Presque Deauvilliste ...

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Le_joker_77

Re: Presque Deauvilliste ...

Message par Le_joker_77 »

Salut tout le monde ! :coucou:

3 ans et 56 000 Km plus tard, je continue a vous faire part de mes "impressions".

La bête se porte bien. Pratique pour se faufiler dans la circulation encombrée des voies rapides de la région Parisienne, elle sait aussi nous transporter (MaFred et moi) dans des trajets au long cours. Bref cette petite routiére reste polyvalente.
Un de ses points faibles reste ses valises qui, même si elles ont un emport interressant (valises larges), ne sont pas trés pratiquer pour leurs chargements (sutout la droite).

Pour le pilote, je dirais que c'est plus délicat. Sur mes 56 000 Km, 50 000 sont effectués sur le même trajet domicile/travail. Ce qui limite l'experience (voir incident des BDS) aux voies rapides, interfilage et zone urbaines.

La lecture du forum et mon experience m'amène a vous faire part de plusieurs questions que je me pose.

1°) Consommation et carburant : Je ravitaille dans 2 stations régulierement, soit dans une carrouf (sp95), soit dans une station BP (sp95-E10). La difference de consommation avoisinne les 10%. 5,2 l avec de l'essence carrouf, 4,7 l avec BP.
Est-ce un hasard ??

2°) Durée de vie des pneus : J'ai lu à plusieurs reprises que la durée de vie des PR2 se situait pour vous entre 8 000 et 20 000 Km. Les miens en sont a plus de 30 000.
Est ce dĂ» au pilote (type de conduite) ou au type de trajet ?
Mes BT 020 d'origine ont été changés à 22 000 km non pas à cause de leur usure mais surtout pour se débarrasser de ces pneus.

Grand V a tous !
Jean-luc, 65 ans, Deauv (2007-2015), Pan rouge 2015- pneus PR4
pito

Message par pito »

Salut Jean Luc, beau déterrage de sujet!
Ce que l'on sent bien en tous cas c'est que tu es content de ta Dov, n'est ce pas ?
Pour ce qui est de tes pneus, il n'y a qu'à comparer avec Tilt's qui les change tous les 10Mkms (quand il y arrive), c'est bien le style de conduite qui fait cette différence.
Evidemment les routes empruntées également participent à l'usure mais c'est surtout le pilote qui influe.
Mais plus de 30Mkms avec les mĂŞmes pneus, chapeau.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Le_joker_77

Message par Le_joker_77 »

Salut Pito,

Pour le déterrage, j'ai trouvé interressant de continuer cette discussion sur mes impressions.

NOUS sommes très content de rouler en Dôv. MaFred pour le confort et les grandes balades (elle en arrive même à faire la sieste ou à jouer à l'équilibriste dans les virolos de la Ste Beaume :-D) et moi pour sa maniabilité dans les bouchons.
Je roule toute l'année et seuls la neige ou le verglas m'empêchent de rouler avec.Il faut dire que mon trajet domicile/travail prend 30mn en Dôv, 1h en voiture et 1h30 en transport en commun, pour 30 Km de trajet.
Jean-luc, 65 ans, Deauv (2007-2015), Pan rouge 2015- pneus PR4
La-Fred

Message par La-Fred »

Pito a écrit :Ce que l'on sent bien en tous cas c'est que tu es content de ta Dov, n'est ce pas ?
En même temps, on avait commencé vaguement à envisager d'opter pour une Pan rouge de notre connaissance, mais bon ...:rire:
La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !
pito

Message par pito »

Trop tard pour la Pan rouge La Fred, elle est partie hier !
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
La-Fred

Message par La-Fred »

Je sais, Pito :pleur2:

C'était ma dernière pensée pour elle ... :innocent:

La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »