3 ans et 56 000 Km plus tard, je continue a vous faire part de mes "impressions".
La bête se porte bien. Pratique pour se faufiler dans la circulation encombrée des voies rapides de la région Parisienne, elle sait aussi nous transporter (MaFred et moi) dans des trajets au long cours. Bref cette petite routiére reste polyvalente.
Un de ses points faibles reste ses valises qui, même si elles ont un emport interressant (valises larges), ne sont pas trés pratiquer pour leurs chargements (sutout la droite).
Pour le pilote, je dirais que c'est plus délicat. Sur mes 56 000 Km, 50 000 sont effectués sur le même trajet domicile/travail. Ce qui limite l'experience (voir incident des BDS) aux voies rapides, interfilage et zone urbaines.
La lecture du forum et mon experience m'amène a vous faire part de plusieurs questions que je me pose.
1°) Consommation et carburant : Je ravitaille dans 2 stations régulierement, soit dans une carrouf (sp95), soit dans une station BP (sp95-E10). La difference de consommation avoisinne les 10%. 5,2 l avec de l'essence carrouf, 4,7 l avec BP.
Est-ce un hasard ??
2°) Durée de vie des pneus : J'ai lu à plusieurs reprises que la durée de vie des PR2 se situait pour vous entre 8 000 et 20 000 Km. Les miens en sont a plus de 30 000.
Est ce dĂ» au pilote (type de conduite) ou au type de trajet ?
Mes BT 020 d'origine ont été changés à 22 000 km non pas à cause de leur usure mais surtout pour se débarrasser de ces pneus.
Grand V a tous !