Du soutien pour Lpascalon.

Petite chute Ă  l'arrĂŞt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Répondre
wrr

Du soutien pour Lpascalon.

Message par wrr »

Tilt's a écrit : ...Pour les absents, il faut que vous sachiez ce qui c’est passé pour ludo.
Après avoir retrouvé nos valeureux voyageurs au long cours, à Ribérac, c’est sous un crachin tenace, que nous avons emprunté une petite route très sinueuse et au revêtement piégeux.
L’allure adaptée à l’adhérence précaire devait varier entre 40 et 70 km /h .
Alors, en queue de peloton,c’est en pleine ligne droite que la roue AR de la RT 850 c’est dérobée, et a envoyé notre Ludo au tapis. La moto a glissé sur une dizaine de mètres, émiettant le carénage, le rétro les valises, et perforant le cache culbuteur droit, répandant toute l’huile sur la route. Ludo est tombé sur l’épaule, et heureusement, aucun obstacle n’est venu s’interposer. Machine et homme relevés, la moto a été enlevée par l’assistance, et Ludo amené à l’hopital de Périgueux pour un diagnostic médical. Verdict : omoplate et deux cotes cassées, attelle à la cheville, et moral en berne, car sa BMW est son outil de travail, il est travailleur indépendant, et va donc subir directement le préjudice de cet arrêt de travail forcé.
P…..n, si il y en a un à qui ça n’aurait JAMAIS du arriver, c’est bien à lui. Pour avoir parcouru avec lui des centaines de kilomètres, je peux vous attester de son extême prudence, et de son respect maniaque des limitations de vitesses. C’est lui qui est blessé, et c’est moi qui suis meurtri au plus profond de moi même, et la rage me ronge. Merci de lui adresser votre soutien par MP, ou en direct sur le forum. Une pensée également à Marie Claire et à leurs deux enfants, qui peuvent être assurés de notre amitié.
Pour la petite anecdote, et pour dérider l’ atmosphère, sachez également que la petite mamie, qui a momentanément accueilli Ludo et sa moto, a demandé à mon copain Nanar de lui tuer la fouine qui s’était échappée du piège. Un épisode épique qui fera date pour les spectateurs de la scène.
Merci à TOUS les participants pour avoir supporté la météo exécrable, dans la bonne humeur, merci également au restaurateur de l’étang de la Jemaye . Mr Huot, nous a offert sa terrasse couverte pour notre pique-nique, et nous a accueilli à bras ouverts. Souvenez vous de cette adresse rare :
Restaurant « Le bistrot » au grand étang de la Jemaye.
Et surtout mon Ludo, BON RETABLISSEMNT
Bon, je me permet d'ouvrir une "dicscute" spéciale pour Ludo qui vient de se prendre une "vautre" .

Alors bon rétablissement Ludo, et surtout garde le moral :clindoeil:

@ Tilt's, ne te traumatise pas:non2: nous savons tous que faire de la moto comporte des risques et que ce n'est pas de la faute du/des organisateur/s si l'un d'entre nous se "gamelle". Mais je comprends parfaitement ton sentiment, nous aurions tous voulu que rien n'arrive :sorry: :coucou:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
lio

Re: Du soutien pour Lpascalon.

Message par lio »

:pleur:pas de bol
bon retablissement ludo et bon courage
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
pito

Message par pito »

Cest bien Wilfrid d'ouvrir cette discussion dédiée à Ludo.
Alors bon courage Ludo et retape toi vite mais bien.
Courage.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Zavant

Message par Zavant »

Cette route était horriblement piégeuse, mouillée. Tilt's n'y pouvait rien, tout préparateur qu'il fut de cette balade. Sur le sec, quand il a reconnu, ça devait être tout à fait inoffensif, cette route. :confu: Bon courage, ludo !
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Ludo, on pense à toi. Heureux que ça ne se termine pas pire que ça, même s'il va falloir réparer la casse.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
tilt_s

Message par tilt_s »

Oui, mais c'est arrivé! Essayons de lui apporter réconfort, et aide de quelque nature que ce soit. Ludo :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Yepassajr

Message par Yepassajr »

Bon courage Ludo !
Soigne-toi et surtout ne reprend pas trop tĂ´t.
Si besoin, n'oublie pas qu'on est pas loin.
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Yepaco

Message par Yepaco »

c'est vraiment pas de chance:non2:
pis ce pauvre Ludo doit bien souffrir bon courage a toi ! Ludo soigne toi bien

en queue de peloton les motards sont soumis a l'effet élastique ?!
une accélération trop forte pour rattraper le groupe ? en ligne droite ? avec une mauvaise appréciation de l'accroche des pneus sur le bitume ?

de toute façon tout va tellement vite que l'on se retrouve par terre sans rien comprendre

c'est vraiment pas de chance :non2:

Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
lerenar

Message par lerenar »

En effet, ce n' est pas un drame. Le courage, il en a ce gars lĂ . Mon soutien moral et mes remerciements pour ses arguments en faveur de la marque.
Gamberge pas trop Ludo, tes blessures te fourniront la direction de tes prochaines décisions.
Nul n' est Ă  l' abri, soyons vigilants.
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Alain_69

Message par Alain_69 »

Allé Ludo et Marie Claire, ont pense à vous.

A bientĂ´t de vous revoir sur nos routes.

Bon rétablissement.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »