Balade lors de congés.

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
Gavzel

Balade lors de congés.

Message par Gavzel »

Bonjour à tous,

Fin du mois de septembre, je prendrai mes congés annuels. Aussi, comme j’ai commandé une selle confort pour ma Deauville chez Confort Sellerie, j’ai décidé d’aller la chercher au cours d’une balade depuis chez moi, soit environ 680 km. Je projette de faire un arrêt pour la nuit à Montigny-le-Gannelon (n°5 sur la carte).
Je vais prendre la route le lundi 29 septembre pour arriver à l’hébergement et repartirai de l’auberge le 30 septembre pour arriver en fin de matinée environ à Cérans-Foulletourte, 72330, dans la Sarthe, où se trouve Sellerie Confort.

Ensuite, je pensais me faire quelques balades dans la Sarthe avant de rentrer. La météo décidera si je reste un peu ou si je rentre.
Je n’ai pas d’autre réservation. Je verrai sur place comment ça se passe et où je peux trouver éventuellement des hébergements. En cette période, il devrait y avoir de la place, je pense.

Si des gens du forum qui habitent sur le parcours, plus ou moins, ou dans la Sarthe, voire la Normandie ou la Bretagne, aimeraient que l’on se rencontre, ce sera avec plaisir. Vous pouvez me contacter par mail ou MP. :-)
IMG_0328.jpeg
J’espère que la capture jointe sera assez lisible. :-D
Joëlle, 70 ans, Honda Deauville 650 (2004) 82 000 km. - Moselle
Ld974

Re: Balade lors de congés.

Message par Ld974 »

yes jolie ballade, un peu trop loin pour moi :confu:
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Gavzel

Message par Gavzel »

Une autre fois alors. :-)
Roy

Message par Roy »

Bon trip et rendez-vous aux "Moto-gt-day's" :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Rainman

Message par Rainman »

En passant à Montereau Fault Yonne, (au confluent), profites en pour constater que le pont sur la Seine ne comporte que deux arches, alors que celui sur l'Yonne en comporte trois.

C'est juste histoire de rabattre un peu le caquet aux parigots :-p , ce n'est pas la Seine qui passe à Paris :non2: , C'est l'Yonne :oui: .

Plus longue, plus gros débit,, et confirmé par Wikipedia:
...Par sa direction et son débit, supérieur à celui de la Seine à Montereau-Fault-Yonne, leur confluence, l'Yonne a joué un grand rôle...
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Gavzel

Message par Gavzel »

LOL, s’il est vrai que selon les règles de l’hydrologie, c’est l’Yonne qui traverse Paris, dans cette même page Wikipédia, il est bien précisé qu’historiquement parlant, c’est la Seine qui a été retenue. 😁
IMG_0329.jpeg
Rainman

Message par Rainman »

Mais Jules César avait il passé un diplôme en hydrologie au 1° siècle avant JC :-/ ?

S'il est évident en descendant le cours d'un ruisseau qu'on arrive forcément à la mer, en remontant un fleuve à l'arrivée devant un confluent (embranchement), on peut aussi obliquer du mauvais côté.
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »