Holà les gars !!!... Chuis pas techno moi !
Je vous fais juste part de ma modeste expérience qui, en ce qui me concerne est parfaitement concluante.

Bon, comme je suis brave et généreux avec le petit peuple

, je vous transmets ci-dessous un lien vers un article commis par un mec qui sait :
Celui qui sait a écrit ça
et puis un autre lien vers un site commis par un mec qui les vend en Europe :
Celui qui vend est là :grr:Oups ! il a pas les modèles pour Dov, mais peut-être pour les BMW ou autres, alors, je le laisse. J'en cherche un autre et je vous mets le lien dès que possible.
Ca y est, en v'là 2 :
Tiens celui-là par exemple. C'est un amerloque, mais pourquoi pas vu le cours du $ !
Tiens, pour ceux qui préfèrent les rosbeefs
Par ailleurs, j'ai relu ça et là des posts d'autres usagers de ce type de bougies. Certains les conservent plus de 60000Km. Par contre, le gain en consommation, s'il est toujours constaté, n'est pas toujours de l'ampleur que je vous décris. Je suppose que celà doit dépendre de l'alimentation (carbu ou injection), de la qualité des réglages, et de bien d'autres facteurs que je ne soupçonne même pas tellement je suis nul en mécanique !!! :rire:
Bon, très sincèrement, je ne suis pas entrain de vous vendre un remède miraculeux, mais je vous invite à essayer pour ceux qui en ont la possibilité et de vous faire votre propre opinion. Quant au type de bougies à commander, pour la deauville 700, je ne connais pas, mais pour la 650, vous avez 3 options :
Usage normal : NGK DPR8EIX9 C'est ce que j'ai installé
Pour pays froids (<-5°) : NGK DPR7EIX9 (ça pourrait bien vous convenir en ce moment ! :rire:)
Pour les grands nerveux ou les trajets interminables : NGK DPR9EIX9
Pour répondre à quelques (gentilles) objections, j'avais déjà expérimenté les bougies neuves et senti une légère amélioration du comportement de la Dov, mais là, c'est pas léger l'amélioration,
c'est très sensible !
Concernant la Dov 700, je crois que l'alimentation est différente (*) et je ne peux donc garantir des résultats aussi concluants, mais en tous cas sur la 650, allez-y les gars, essayez, vous m'en direz des nouvelles !
(*)
Si ça se trouve, la Dov 700 est montée d'origine en iridium. Si quelqu'un sait ?...