Après immobilisation Deauville 700

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
tilt_s

Re: Après immobilisation Deauville 700

Message par tilt_s »

Pito Zéta a écrit :Pat, le marchand de bagnoles il n'est que marchand, pas mécano !!
Que nenni, j' ai taté leurs boulons, bien avant de les vendre.:-p:-p:-p:-p:-p
La condensation est à 100% la cause de tes ennuis. Je maintiens TOUJOURS le niveau maxi au retour de balade, quand je sais que la machine ne va pas bouger de quelques jours, quitte à n'y mettre que 3 ou 4 litres.:coucou: :coucou: :coucou:
Zavant turier a écrit :et que l'humidité qui aurait condensé dedans se vaporise.
La condensation, elle est éliminée illico dans la deuxième seconde après le démarrage du moteur. Ce n'est pas cette humidité là qui provoque ces ratés, mais bien celle contenue dans l'essence (l'eau n'est pas volatile et empêche la vaporisation de l'essence), ajoutée à celle déposée dans le carbu et les tubulures d'admission..
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Petite précision : ma moto a parfaitement fonctionné hier durant la balade d'une soixantaine de kilomètres que j'ai faite une fois la machine en fonctionnement et le plein d'essence réalisé.
J'admets facilement que de la condensation d'eau se soit faite dans le réservoir étant donné qu'il a beaucoup neigé et que ma bagnole stationnée à proximité de la moto a dégelé plusieurs fois, faisant monter en flèche le degré hygrométrique dans le garage.
Mais, étant piètre technicien, qui peut m'expliquer ce qui se passe exactement ? Moi, je comprends que l'eau contenue dans l'air ambiant condense et se mélange à l'essence du réservoir donc à partir de là, les déboires devraient durer tant que le réservoir n'a pas été vidangé. Or le problème disparait une fois que le moteur a daigné s'ébranler.
Je viens ce matin de retenter un démarrage : la moto a démarré du premier coup . . .
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
deauv76

Message par deauv76 »

Certainement du fait que l'eau, plus lourde que l'essence, a été rapidement avalée par la moto.
N.B. : c'est donc devenu de l'eau bue...
re N.B. : comme diz les djeuns : "trop d'la balle" !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Donc , autant que possible , garder le réervoir plein et changer les bougies et roule ,Cyclo ! E t pi , bientôt , ce s'ra l' printemps , on va nentendre de la Deauv sur les routes ...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
lio

Message par lio »

perso j en entends deja l hiver de la deauv sur nos routes:-D
c est plutot les sportives qu on entend plus:-p
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Exact , Lio , tu as raison ..Les deauv sont plutôt des motos pour roule-toujours ou presque ..Sur la neige que nous avons - presque- tous partagée il y a peu , c'est pas du gateau ..Valait mieux la laisser au garage..
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Ben ma PC n'a pas voulu démarrer hier après 6 semaines d'immobilisation. J'ai vidé la batterie sans résultat. Toute la nuit en charge et ce matin, ça a fini par démarrer, très très laborieusement. Après plus aucun problème. Le réservoir était presque vide. Je suppose que j'ai aussi été victime de la condensation. Elle couche sous abri, mais à température extérieure. Alors avec le froid et la pluie qu'il a fait...
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
michel45

Message par michel45 »

Avec la Gold...ça ira mieux!.....:super: :rire: :-D:coucou:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
pmx5000

Message par pmx5000 »

à tous,

Cela fait presque 3 mois que ma Deauville n'a plus mis le nez dehors...
Vu la météo de ces dernières semaines en Belgique, cela commence à faire long. D'accord, je ne suis pas téméraire!!!

La "Belle" dort mon garage où la température n'est jamais descendue en dessous 8 degrés. Le réservoir est quasi rempli depuis le dernier plein (37 kms parcourus ). Toutes les 2 semaines je mets mon chargeur Optimate III Sp sur la batterie pendant 2 jours.

Hier, je me suis décidé à la faire tourner pour voir. Starter à fond, un coup de démarreur et Hop le moteur s'est mis à ronronner. Je l'ai laissé tourner un bon quart d'heure et puis je l'ai rangée.

Je crois qu'un réservoir plein avant une longue période d'immobilité est une sage décision pour éviter les problèmes dûs à la condensation.

Grand V!

PS: A quand une météo un peu plus chaude???

Pierre, 75 ans, Deauville NT650V 2001 - vendue en Juillet 2013
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

tu peux laisser l'optimate branché en permanence, il est fait pour ça. Il maintiendra le niveau de charge.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Répondre

Revenir à « Les HONDA »