froid aux petits doigts

Tout l'habillement du motard et de son passager.
Zavant

Re: froid aux petits doigts

Message par Zavant »

Parait que les manchons c'est vraiment bien. Ce qui me retient, c'est une anecdote racontée par un copain:
Après un long trajet sur autoroute, le manchon, avec le vent de la vitesse, appuyait doucement gentiment mais surement sur le levier de frein avant... un tout petit peu..
Résultat, au moment de freiner... RIEN. comme s'il avait freiné pendant des kilomètres...
Brrr. faisait froid, mais il a du avoir très chaud !
Donc si vous montez des manchons, montez les correctement !!!8-)8-)8-)8-)
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
lerenar

Message par lerenar »

henri56 a écrit :poignées + gants chauffants, on roule par moins cinq à 140
Alors, ceci implique:
manchon + poignée chauffante + gants chauffants on roule par moins 10 à 140 ; mais comme ici il ne fait jamais - 10, à quelle vitesse faudra-t-il rouleye 8-)
En fait t' as raison de me les laisser les manchons, je me mettrais des tartes de ne pas les avoir adoptés plus tôt. En plus, vue le prix, tout le monde peut essayer et "renoncer".
jclaude78 de conflans, en fait tout réduit la visibilité des rétros.
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
tilt_s

Message par tilt_s »

Gants Racer hiver plus sous gants en soie de chez décathlon, qui combinés avec les déflecteurs de mains, suffisent jusqu' à -2°, mais limites au delà de 50 km. J' ai donc commandé au père Noël des poignées chauffantes Technoglobe luxe chez monsieur Cardy, qui me les a livré hier. Donc, dimanche, on monte tout ça et on va l'essayer avec les gants mi saison Richa qui devraient faire l'affaire avec un meilleur feeling des commandes. Je vous tiendrai au jus. Pour les pieds, merci les déflecteurs qui avec mes bottes Alpine star et deux paires de chaussettes ne m'ont jamais causé de problème. C'est vrai que je n' ai jamais roulé par moins de - 6°. Pour certains, c'est Byzance.:oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Roy

Message par Roy »

Tilt's a écrit :Je vous tiendrai au jus.
Surtout pour le montage, Michel. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
tilt_s

Message par tilt_s »

Oui, je vous raconterai mes galères.:oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Mmk

Message par Mmk »

Hello , pour ma part je roule avec une paire de gants Segura (les memes depuis bientot 10ans) le modele avant ceux a 2 doigts + les poignées chauffantes. Ca n'evite pas d'avoir le bout des doigts qui a froid mais limite la casse. Par contre je sais pas si c'est un defaut mais je trouve les poignées chauffantes a peine tiede..meme le bouton a fond.. je sais pas si c'est un defaut ou si c'est normal .. A votre avis ? :-/

Marcel & Marina, 64 ans, 650 Deauville 100000Km et XJR 1300 50000Km
tilt_s

Message par tilt_s »

Quelle sont la marque et le modèle de tes poignées?
Michel 69 ans
Zavant

Message par Zavant »

j'avais mis des poignées chauffantes adaptables sur ma 650.
1/ C'était bien chaud quand j'étais déjà à mi-chemin du boulot (c'est pas loin...)
2/ Il y avait deux positions, en position fort, c'était vraiment chaud, en position moyen, c'était limite.
mais quand tu commences à avoir froid aux mimines sur un long trajet, genre quand tes gants sont mouillés après une bonne averse, ou quand il gèle à pierre fendre, quel confort, même si effectivement ça ne réchauffe pas le bout des doigts.:clindoeil:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Mmk

Message par Mmk »

tilt s a écrit :Quelle sont la marque et le modèle de tes poignées?
De marque Honda je pense , c'est ecrit Grip Heater sur la commande..et sur internet j'ai trouvé un ref pour le deauville. Ce soir même en position max , quand je suis rentré a la maison je les aient trouvées froide. Ceci dit 60 Km par -5° je sais pas si on peut y faire grand chose.. :-/
Marcel & Marina, 64 ans, 650 Deauville 100000Km et XJR 1300 50000Km
henri56

Message par henri56 »

Pour ne pas répondre à Lerenar, toujours aussi provocateur, ce qui fait partie de son charme :

-les manchons tiennent chaud mais... pas esthétique et restrictions des mouvements
-les poignées chauffantes tiennent chaud mais... pas efficaces avec des gants d'hiver bien isolés

Avec la béhème, l'hiver dernier durant lequel nous avons eu de nombreuses journées froides, sur mon trajet quotidien (1/2 heure), j'étais limite à l'arrivée. Avec les gants chauffants, tous ceux qui me serrent la main le matin, venus à pied ou en voiture au boulot, ont les mains froides... 1000 kms par -5 faisables sans problème.
Henri, 70 ans, gl 1800
Répondre

Revenir à « Vestes, blousons, pantalons, gants, bottes... »