froid aux petits doigts

Tout l'habillement du motard et de son passager.
pmchoix

Re: froid aux petits doigts

Message par pmchoix »

Moi j'utilise ça:

C'est moche, mais je n'ai rien trouvé de plus efficace. Avec les poignées chauffantes, je suis tout l'hiver en gant demi saison

Image
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
lpascalon

Message par lpascalon »

Sous gants + gants mi saison + poignées chauffantes :-)
Jeans fourré importé du Canada
et une bonne BMW :-)
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
deauv76

Message par deauv76 »

Jacques87 : Si tu as mis des manchons pour les doigts des manches et que ça convient, essaye avec des jambons pour les doigts des jambes... c'est peut-être efficace mais on ne sais pas, personne n'en ayant publié de retour d'expérience.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
deauv76

Message par deauv76 »

Pour les orteils, j'ai trouvé une solution : j'ai enlevé les trapes en plastoc noir situées au bout des pieds de chaque côté du carénage. Je profite ainsi directement de la chaleur des cylindres.
Je suis toujours çà la recherche de trapes d'occaz pour y faire des trous, ou peut-être les grillager après les avoir découpées, et avoir ainsi un jeu pour l'été, et un autre pour l'hivers.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Paed

Message par Paed »

La-Fred a écrit :J'ai le même style et pour supporter le froid, c'est impecc.
:-) Merci La-Fred ! Les moufles ou semi-moufles sont les moyens les plus éfficaces pour éviter les perditions de chaleurs ...:innocent:

Sur mes scooters, j'avais des manchons ... Le top ! Mais outre l'esthétique, je n'ai pas aimé avoir mes mains peu libres de ses mouvements...:-/
Olivier & Florence, 60 ans, Ex Deauville - CBF 1000 - 07/2010 - 10 000 km
lerenar

Message par lerenar »

Les manchons sont le meilleur choix pour supporter le froid, mais là, la-Fred devra pousser très fort sur le joker avant d' atteindre leur confort.
Pour la liberté de mouvement des mains, ce n' est pas exact, puisqu' on utilise des gants beaucoup plus fins. Juste que certains boutons de commande ne sont plus très accessibles, mais quand même plus qu' avec les doigts gelés.
Enfin l' esthétique, sur ma RT, ça ne jure pas, d' autant qu' il ne reste plus trop de belles machines racée et fraichement briquée à la température où je monte les manchons.
Enfin il est recommander de prévoir une armature à l' intérieur pour résister à la pression du vent sur les manchons qui risquent fort de débrayer et freiner à un moment inopportun.
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Oui, rien ne vaut des manchons. Mais ce soir, je ne repars pas à la maison sans m'être acheté des vrais gants d'hiver. Mes demie-saison étaient insuffisants ce matin, et je suis arrivé avec les doigts gelés. Plus jamais ça...
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
jclaude_78

Message par jclaude_78 »

Lerenar a dit "Enfin l' esthétique, sur ma RT, ça ne jure pas, d' autant qu' il ne reste plus trop de belles machines racée et fraichement briquée à la température où je monte les manchons"
J'utilise également les manchons, mais ça réduit la vision des rétroviseurs
Jean Claude, 75 ans, SCARABEO, DOV650, R850RT, R1200 RT , R1200 RT LC
henri56

Message par henri56 »

Je vous laisse les manchons, poignées + gants chauffants, on roule par moins cinq à 140 comme en été...
Henri, 70 ans, gl 1800
Paed

Message par Paed »

lerenar a écrit :Pour la liberté de mouvement des mains, ce n' est pas exact, puisqu' on utilise des gants beaucoup plus fins. Juste que certains boutons de commande ne sont plus très accessibles, mais quand même plus qu' avec les doigts gelés.
:-( Le problème c'est lors d'une chute ... Une fois, j'ai glissé sur une bande blanche (style passage pièton), je n'ai pas pû poser la main par terre pour amortir ma chute à cause des manchons ... Je suis d'accord avec toi, ça ne gène pas la maneuvre des boutons mais ça géne la liberte des mains surtout en cas d'urgence...:-/
Olivier & Florence, 60 ans, Ex Deauville - CBF 1000 - 07/2010 - 10 000 km
Répondre

Revenir à « Vestes, blousons, pantalons, gants, bottes... »