3 roues et permis ?
- Philippe59
Re: 3 roues et permis ?
C'est vrai, mais même avec toutes les aides électroniques embarquées, il manquera toujours une carrosserie sur le can am. Sans formation préalable comment sensibiliser leurs proprios à certains risques?
C'est comme si demain, je prend un side, suis pas sûr (voire certain) d'y arriver!
C'est comme si demain, je prend un side, suis pas sûr (voire certain) d'y arriver!
Philippe & Edith, 64 ans, 700 Deauville Travel Edition
Le can am est quand plus proche du cabriolet que de la moto... Tu crois pas ?
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
- Philippe59
Excuse moi de te répondre maintenant Ludovic, hier j'étais parti 
Ton avis rejoins celui de motomag du mois dernier.
Le mien ? Je sais pas trop que penser.
D'un coté, on est assis sur une selle, le casque est obligatoire, 100cv pour 400kg, c'est plus une moto qu'un cabriolet.
D'un autre coté, on peut également pencher (même s'il vire à plat!!!) vers une sorte de cabriolet, c'est peut-être ce que ses concepteurs ont souhaité lors de sa création.
C'est vrai qu'il serait intéressant de connaître les raisons qui poussent les gens comme spyderman à acheter cette machine.
Personnellement, si j'avais 21 à 27000€, je prendrai plutôt un 2 roues.
Si je n'avais pas le permis, je ne pense pas que je roulerai en can am, aujourd'hui le concept ne m'attire pas.
Ton avis rejoins celui de motomag du mois dernier.
Le mien ? Je sais pas trop que penser.
D'un coté, on est assis sur une selle, le casque est obligatoire, 100cv pour 400kg, c'est plus une moto qu'un cabriolet.
D'un autre coté, on peut également pencher (même s'il vire à plat!!!) vers une sorte de cabriolet, c'est peut-être ce que ses concepteurs ont souhaité lors de sa création.
C'est vrai qu'il serait intéressant de connaître les raisons qui poussent les gens comme spyderman à acheter cette machine.
Personnellement, si j'avais 21 à 27000€, je prendrai plutôt un 2 roues.
Si je n'avais pas le permis, je ne pense pas que je roulerai en can am, aujourd'hui le concept ne m'attire pas.
Pensez pas que c'est un genre de solution facile pour celui:
Qui a du blé.
Qui ne veut pas se faire ch... Ă passer le permis.
Qui a envie de se prendre pour un motard sans s'emmerder?
Bref un ersatz pour les mecs friqués qui nous regardent de travers et avec envie dans leurs caisses allemandes fort chères, qui veulent faire jeune pour séduire leur secrétaire ou reconquérir leur femme, qui se sentent pas de passer le permis, et à qui leur culture de Bobo bling bling rend difficile de sauter le pas de ressembler à ces espèces de voyous en noir?
Bon. c'est juste un point de vue...
A me relire, vous allez me prendre pour un dangereux révolutionnaire... Tant pis.
Qui a du blé.
Qui ne veut pas se faire ch... Ă passer le permis.
Qui a envie de se prendre pour un motard sans s'emmerder?
Bref un ersatz pour les mecs friqués qui nous regardent de travers et avec envie dans leurs caisses allemandes fort chères, qui veulent faire jeune pour séduire leur secrétaire ou reconquérir leur femme, qui se sentent pas de passer le permis, et à qui leur culture de Bobo bling bling rend difficile de sauter le pas de ressembler à ces espèces de voyous en noir?
Bon. c'est juste un point de vue...
A me relire, vous allez me prendre pour un dangereux révolutionnaire... Tant pis.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Philippe59
Pour le permis, je pense comme toi.
Pour le blé, chacun fait ce qu'il veut avec le sien (moi j'ai déjà répondu!)
Pour passer pour un motard, je doute qu'ils y arrivent.
Même sur ce forum, tolérant me semble t-il, y'a qu'à voir les réactions suite à la présentation de spyderman.
Même entre nous, (les 2rm), d'ailleurs, des différences sont faites, des clichés perdurent.
Pour le blé, chacun fait ce qu'il veut avec le sien (moi j'ai déjà répondu!)
Pour passer pour un motard, je doute qu'ils y arrivent.
Même sur ce forum, tolérant me semble t-il, y'a qu'à voir les réactions suite à la présentation de spyderman.
Même entre nous, (les 2rm), d'ailleurs, des différences sont faites, des clichés perdurent.
Il ne faut pas oublier que le Canam est un produit canadien directement dérivé des moto neige. Les canadiens ont tous (ou presque) une moto neige dans leur garage, et donc un Spider pour l'été...
En France ce concept fonctionne moins bien voir pas du tout parce que nos espaces (routiers) ne sont pas adaptés.
Maintenant je suis sur qu'une agence de location de spider en Corse ferait un carton par exemple...
En France ce concept fonctionne moins bien voir pas du tout parce que nos espaces (routiers) ne sont pas adaptés.
Maintenant je suis sur qu'une agence de location de spider en Corse ferait un carton par exemple...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Philippe59
Alors la, les bras m'en tombent:wacko:!! (et on se demande pourquoi y'a des bavures:clindoeil:)Janus16 a écrit :Et pourtant si !! Photo prise fin octobre à Cagnes sur mer
C'est vrai que l'idée est loin d'être mauvaise. Des modifs ont été faite ? (notamment au niveau freinage)Janus 16 a écrit :J'ai vu un autre exemple d'utilisation de Canam pour un ex-motard handicapé qui y loge à l'arrière son fauteuil roulant. Bel exemple de ténacité !
Peux-tu développer ton point de vue, il y a plus de frimeurs en trike ?Janus 16 a écrit :Mais contrairement au Trike (et au risque de choquer) je n'ai pas vu de frimeurs sur des Canam.
Zavant, on dirai un engin tout droit sorti de la guerre des étoiles:surpris3:, je préfère encore la gueule du canam.
-
Invité
j'ai déplacé un certain nombre de msg, svp, on ne parle plus de l'incident spid... ici .
Peux tu fournir le lien pour accéder à cette nouvelle discussion ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas