Conseils avant d\'acheter

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmÚne loin et sait se faire oublier.
Raja

Conseils avant d\'acheter

Message par Raja »

tout le monde,
J'envisage l'achat d'une "DOV" début 2010.
J'ai arrĂȘtĂ© la moto il y a 10 ans mais je roulais sur du gros. Du ZZR 600 et 1100
J'ai mĂȘme eu un 1000 GTR kawa.(cardan, sacoches et tout le toutim) et 85 chv.
J'ai quand mĂȘme quelques questions si vous le permettez :-)

Cette moto est-elle adaptée à la reprise de la conduite moto pour un vieux comme moi?
Y-a-t-il une concurrente sur le marché à la DOV car je n'ai rien trouvé?
Le kit musique est-il sympa?(je vais faire beaucoup de ville et périf)
Quel type de casque est le mieux adapté pour la conduite urbaine avec la DOV.
Pour ceux qui connaissent la région parisienne et le périf me conseilleriez-vous (ou l'inverse)l'achat de cette DOV.
j'envisage le top case honda mais qu'en est-il du sabot?et Ă  quoi sert-il(protection du moulin?)
Quel option dois-je ajouter?
Bon je garde quelques questions pour le prochain post
:mrc:de vos réponses
Raja le futur "Doviste" j'espĂšre.
Rodolphe, 62 ans,
tilt_s

Re: Conseils avant d\'acheter

Message par tilt_s »

Une Deauville pour les trajets dans la capitale et la banlieue, oĂč la notion de puissance est secondaire, ça peut le faire pour un retour, malgrĂ© les machines puissantes que tu as eues avant. Pour le duo et la route, il manque parfois un peu de jus pour doubler, mais compte tenu des restrictions-sanctions qui nous guettent Ă  chaque carrefour, on peut la considĂ©rer comme trĂšs Ă  propos.:coucou: :coucou:
Pour les options, prévoir les déflecteurs de main, le sabot (recherche sur le forum les articles qui y ont été consacrés), et les poignées chauffantes pour garder des gants assez fin assurant le bon feeling des commandes.:coucou: :coucou: :coucou:
Au sujet des pneus, si c'est du neuf, tu auras malheureusement droit aux Bridgestone BT 020 exécrables sur le mouillé, à vite remplacer par du Michelin PR2, Metzeler Z6, ou Dunlop Roadmaster. :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂč tu viens, l'important, c'est oĂč tu vas
Papaours

Re: Conseils avant d\'acheter

Message par Papaours »

Pour recommencer la moto, c'est dans le moment une des machines les plus adaptĂ©es, et mĂȘme pour la continuer :-D C'est facile, polyvalent, confortable, Ă©conomique, etc...

Pour le périph, éviter je pense les couvercles larges pour les valises :rire: :rire:
Ca pousse moins qu'un GTR, mais c'est quand mĂȘme plus lĂ©ger et maniable. De toutes façons il y a assez de bourrins sous le couvercle pour perdre ses points.

Pour le sabot, voir avec ceux qui en ont un. C'est un accessoire exposé lors des montées et descentes de trottoirs, donc à voir si tu fait du jumping !
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »