cavalières latérales?

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Gbouc

Re: cavalières latérales?

Message par Gbouc »

Ca y est j'ai mes sacoches lat?rales...:super:

.. euh je veux dire ma Pan european!!:-D

Et quel temps de r?ve! J'ai d?j? fait 70 bornes de petites routes!
Un pur moment de plaisir.:innocent:
Philippe, 52 ans, HD1200Sport, KTM790 Adv
lerenar

Message par lerenar »

T'as r?ussit ? trouver la Deauville parfaite, Gbouc? A part pour le poids.
En fait, plus elle est grosse, plus on aime les petites routes! :-/
Roule :coucou:
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Gbouc

Message par Gbouc »

Merci c'est sympa!:super:

Je l'ai rentr?e dans le garage, elle est encore toute chaude, et elle sent bon (la parafine), je crois que je suis amoureux:confu:

J'ai vu ma deauville chez le concessionnaire en allant chercher la pan, j'esp?re qu'elle sera en de bonnes mains!
Philippe, 52 ans, HD1200Sport, KTM790 Adv
Droopy

Message par Droopy »

,
Je viens de faire un essai de montage de sacoches latérales en ma possession sur ma deauville 650.
Il s'agit pour l'instant d'un essai sans conduite.
Largeur totale de 1 mètre 15. Effectivement cela est large (1 mètre 15).
Je ne dis pas pour une utilisation de tous les jours mais pour partir en excursion de fin de semaine, mieux vaut les sacoches cavalières dont l'emplacement est situé dans le triangle de sécurité. Bien évidement il ne s'agit pas d'y mettre des objets lourds afin d'éviter de delester la roue avant.
Pour la passagère ou second de selle, pas de problème. Cela reste identique au confort initiale des valises fixes.
Ici, ce sont des sacoches achetées chez Moto Axe dont les soufflets sont ouverts au maximum.

Image
Nicolas, 60 ans, Conduire c'est l'evasion en Deauville de 2003
pascal-78

Message par pascal-78 »

Droopy, j'ai "tes" valises avec lesquelles j'ai parcouru 2300 km cet été. Aucun souci particulier ! Toutefois, 2 nuances : j'ai un NTV - donc + petite largeur que pour toi - et je les ai utilisées en version "non étendues" - capacité de base suffisante pour moi. Sur le NTV elles sont bloquées sur l'arrière par les clignotants, et pour avoir - très - largement roulé au delà des 130km/h légaux, je n'ai ressenti aucun louvoiement ni probléme aérodynamique lié à leur présence. J'avais par contre mis toutes les attaches élastiques (6 ou 7 en tout, de mémoire) pour les maintenir au plus près des flans de la moto. Un peu "galère" à retirer à chaque arrivée, mais réelement efficace. Je n'ai pas testé par contre la housse étanche. Celle ci est prévue pour la sacoche en position grande capacité. Avec peut etre, pour toi, 2/3 sandows suplémentaires à cause de tes sacoches d'origine, je pense que tu peux partir très serein !
Pascal, 65 ans, NTV RC33 A - Mod.T , 259 000 Km
tilt_s

Message par tilt_s »

1.15 m, c'est à peu près la largeur d'une RT 1200, ou de la V Strom de Clo 84 avec les valises. Sachant que leur usage est limité à un usage routier et peu courant, c'est une excellente solution, que nous avions déja évoqué il y quelques mois, mais sans exemple photo. Merci pour ce topo.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Binbin

Message par Binbin »

C'est pas mal comme solution, on doit forcément gagner encore de la place par rapport à de "simples" couvercles larges, et en plus, j'imagine que c'est carrément moins cher que le plastic de Monsieur Honda!!!!
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
Serge66

Message par Serge66 »

Valises d'origine, sacoches cavalières, top case,, c'est plus une moto, c'est une camionnette.C'est plus de l'excursion, c'est le Paris Dakar.8-)
Serge, 73 ans,
Droopy

Message par Droopy »

à tous,
Pour répondre à Pascal 88, effectivement les rayures, c'est ce que je crains mais je peux y mettre une bande de caoutchouc à l'endroit du frottement comme sur la photo ci-jointe (il ne s'agit pas de ma deauville) ou encore une couverture qui nous servira à l'arrêt de tapis de sol pour une sieste.

Pour répondre à Pascal 51, il s'agit ici d'un essai statique en vue de...
Bien sûr, j'attacherai avec des tendeurs les sacoches pour éviter qu'elles ne battent des ailes.

Dans ce projet, je n'y vois que des avantages :
* Réutilisation des anciennes sacoches de ma monture précédente (achetées 76 euros en 2004).
* Arrivé à l'étape, cela me sert de sacoche de valise. Pas besoin de retirer le contenu de la valise, il suffit de les emporter dans la chambre.
* Pas d'achat et de montage de couvercle large qui ne servent que ponctuellement.

Le seul bémol, il faut retirer les tendeurs.
Cela peut prendre un peu de temps, mais à la longue, l'expérience et la rapidité devraient être de mon côté. :-)

Image
Nicolas, 60 ans, Conduire c'est l'evasion en Deauville de 2003
Bertrand78990

Message par Bertrand78990 »

pascal, quel est le modele exact de tes cavaliere ? chez moto axe je n'ai vu que des cameron...et il y a trois modeles...
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »