yop
mon cher Roy tu soulève avec ces quelques lignes le problème récurant de "l'internet"
il est vrai que n'importe qui derrière son clavier a la possibilité d'écrire ce qu'il veut tant qu'il n'enfreint aucune loi
une photo obligatoire ? pourquoi pas
mais cela va t il vraiment arranger les choses ?
cela rendra surement notre forum moins anonymes pour les nouveaux venus mais voudront ils jouer le jeu ? ou serai ce une entrave a leurs propre liberté ?
avec tes quelques lignes je te reconnais bien ainsi que la philosophie de "moto-gt" qui privilégie les contacts humains et balades
j'imagine un nouveau venu :
il trouve le forum ...
lit les messages ... sans avoir besoin de s'inscrire (certain le lise depuis longtemps sans le faire)
s'inscrit puis se présente pis au bout d'une 10aines de messages balance tout azimut
et c'est la qu'intervient nos modérateurs soit ils modères le "nouveau venu" soit ils nous modères ,nous , qui échauffé par le texte foncièrement provocateur balançons la contrepartie avec plus ou moins de diplomatie ..
ou alors il fait comme la plupart d'entre nous
il s'inscrit et "profite" de la bonne ambiance pour s'intégrer dans cette franche camaraderie
je pense qu'une sélection "naturelle" se fait au cours de leurs messages et des réponses qu'ils leurs sont faite
n'oublions pas aussi que nous avons plus ou moins d'expérience des forums et aucun d'entre nous sommes a l'abri d'écrire une bêtise qui sera mal interprété (yerf ... j'espère que c'est pas le cas justement

)
de par le passé il y en a eu pis je pense qu'il y en aura encore