Que sont nos ex devenues?

Jean-marie50

Que sont nos ex devenues?

Message par Jean-marie50 »

Nous n'allons pas parler de cheveux bruns et d'yeux verts, non...Cela pourrait être fort intéressant mais concentrons-nous un peu sur nos motos...
C'est en voyant une de mes ex,aujourd'hui,alors que tu étais à la terrasse du café-qui-va-bien,en train de siroter la bière d'après. D'après balade, tu voulais dire ,que l'idée d'une discute sur ce sujet t'est venue à la bouche,euh,à l'esprit!
Alors ,oui, revoyez-vous souvent vos ex? Que sont-elles devenues?
Commençons donc par la fin ou presque! Aujourd'hui, tu as revu une ex,pas la dernière, l'avant avant dernière ,ton ex Honda 1500 F6C;une bien belle moto, un collector,t'aurions ben dû la garder!
C'est quoi une Honda 1500 f6c?
D'abord une Honda, avec tout ce que cela veut dire d'efficacité et de savoir-faire ! Un monument à la belle mécanique, ce 6 cylindres à six carbus ,le tout entièrement à l'air libre ,3 paires de nibards,1520 cc,l'Angela peut aller se rhabiller!
Chromée de partout, un feulement à la fois doux et discret mais puissant et volontaire, la F6 c attirait les regards, tous les regards!
Le premier jour où tu étais ''descendu en ville '' avec, une vielle dame,85 balais au moins, toute de noir vêtue te tape sur l'épaule ! Tu n'en crois pas tes petits zyeux,tu serais en train de ramasser de la rombière?
Naan ,elle te dit: 'jeune homme, vous me rappelez feu mon époux !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Re: Que sont nos ex devenues?

Tu ne sais si l'époux me ressemblait mais le ''jeune homme'' te plaisait bien,vu que tu devais déjà aller (gaillardement !) vers tes 50 berges...
Toujours est-il que tu as gardé ce joujou pendant 6 ans et 60000 kilo au compteur avec,en tout et pour tout,une ampoule de compteur qui a claqué.
Belle,avec du chrome de qualité,une belle peinture vernie,elle n'avait pas vielli d'un iota le jour de la vente.
Et maintenant,la voici qu'elle repasse devant toi,toujours aussi silencieuse,féline...Salope!Elle te ferait de l'œil que tu serais pas étonné!Toujours aussi belle,les années qui passent n'ont pas d'effet sur elle! Vieillir,la F6C ne sait pas ce que c'est!Son proprio,un gliche qui habite pas loin,roule peu avec et la bichonne comme il faut! C'est bon de savoir que son ex continue de frimer comme à ses premiers jours!
Tu n'as pas encore revu ton ex Deauville que tu aimais tant! Elle doit rouler Ă  Caen mais le hasard ne te l'a pas encore fait la croiser en ville,dommage,tu lui ferais un petit signe d'amour-toujours car tu gardes d'elle de si bons souvenirs,tout bleus comme elle...
Tu n'a jamais revu ta Transalp gris-bleue que tu avais emmené un peu partout et qui ne t'a jamais laissé en rade sur la bord de la route ou de la piste !
Ton gromono Honda 650 Paris-Dakar,que tu as emmené en Nalgérie,dans le Hoggar(du Nord),dans le Ténéré et au Niger non plus,qu'est-il devenu?
Jean-marie50

Pour ta CX 500,bleue comme les blés,malheureusement,tu le sais! En partant d'Aix en Provence,à la fin de ton stage professionnelle de Juillet 81,la 4 L du connard qui a traversé la 4 voies devant tes roues l'a envoyée au paradis des tomos:fourche pliée et cadre HS,elle a été déclarée épave au vu des 110 000 kilo au compteur ,il t'a fallu la laisser chez l'épaviste, le cœur serré!
Ta Honda CB360G ,toujours bleue comme une orange t'a laissé tellement de souvenirs, ta première moto neuve, la Turquie,l'Iran,la Grèce ,tellement de bornes à son guidon, en duo et chargée comme un mulet ,cylindres à la deuxième cote à 75000 à cause de cinq Maroc d'affilée, elle repartait pour une seconde jeunesse quand la CX t'a tapé dans le noeil ! Tu l'as revendue à un p'tit jeune et tu l'as revue deux après ,méconnaissable ,transformée en chopper ,l'horreur!
Quant à Black Lady,la 500 BSA de ta jeunesse folle,elle a péri dans une gamelle que Patoche,son co-propriétaire n'a pu éviter et elle a pris feu,bye-bye,Black Lady!
tilt_s

Message par tilt_s »

Ma CB 350 vieil or de 1973 (la plus belle bien sûr) coule des jours heureux en Lot et Garonne.
Je m'en étais séparé en 1983, juste avant la naissance de notre première fille, en la vendant au beau frère de mon ami Patrick, qui habitait près de La Crau dans le Var.
Elle a continué son bonhomme de chemin sous le ciel Varois, jusqu' à ce que mon pote allant passer des vacances à La Crau soit horrifié par l'état de délabrement de la brêle. Il a convaincu son bof de la lui céder.
Sans rien me dire, il l'a rapatriée à Marmande pour lui redonner une seconde jeunesse, et quand elle a été plus neuve que neuve, en 1998, un dimanche matin, il est arrivé à la maison .
Avant qu'il ne s'arrête au portail, et que je m'aperçoive que c'était lui, tout mon corps avait frissonné, à l'écoute du son des échappements (un peu libérés), et qui m'avait fait dire -"c'est la mienne". Pour l'anecdote,à l'époque des cheveux longs et pattes d'eph, nous appelions les CB 250 -350 les BROUMAAAA en référence à la musique distillée par les deux échappements dépourvus de chicanes, quand on donnait des coups de gaz.
Ce jour là reste à jamais gravé dans ma mémoire. Mais comme elle me paraissait frêle, presque chétive, alors qu'à l'époque, quand tu avais une 350, c'était pas si mal, en attendant la quatre pattes........qui n'est jamais venue.
Depuis, mon copain Patrick est parti rejoindre le paradis des motards, et la belle a trouvé refuge chez le fils d'un autre copain motard qui continue à la bichonner. Brave gars!
Il a fallu attendre 2005 pour qu'une nouvelle histoire d'amour débute avec la Deauville, qui dès le lendemain de sa vente a été aperçue en RP. Depuis plus de nouvelles........ Bon vent ma douce compagne, et qui sait, peut-être un jour................
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Répondre

Revenir à « Aire de repos »