Le musée de la moto d'Entrevaux ( Alpes hte Provence)

Déposez ici vos discussions relatives aux comptes-rendus de balades, sorties, rassemblements, etc ...
Marc11

Le musée de la moto d'Entrevaux ( Alpes hte Provence)

Message par Marc11 »

:coucou: Je suis dans le Mercantour pour la semaine ('tain ce que c'est beau !) et ce matin je suis allé visiter le musée de la moto d'Entrevaux.

Si vous passez par là je ne saurais trop vous conseiller d'en faire autant. C'est un particulier, Mr Lucani, ancien mécanicien moto d'exception qui a récupéré avant destruction et remis en état toutes les vieilles brèles qu'il a pu.

Le lieu est minuscule, caché dans le vieux village médiéval piétonnier mais il renferme des merveilles.
Mr Lucani est un passionné plus que sympathique : ce matin il a ouvert son musée rien que pour moi bien avant l'heure et on s'est tapé une bonne discute, enrichissante pour moi ...

A noter que l'entrée est gratuite => Je pense que le minimum décent est de laisser une petite contribution pour l'entretien de ce lieu exceptionnel.

Enfin le 6 Juin prochain ils fêtent les 35 ans du musée à Entrevaux, avec expo des mamies, bourse d'échange, animations etc.
Je regrette de ne pouvoir y être, mais si vous passez dans le coin :-)

Edit : et un lien vers le site du musée

Image
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Tv65

Re: Le musée de la moto d'Entrevaux ( Alpes hte Provence)

Message par Tv65 »

:coucou: le grand voyageur,
Partout où tu passes, tu trouves un "musée" :super:
Vu le nom du collectionneur, il doit bien y avoir une guzzi qui traîne dans un coin?
Tu devrais envoyer le lien à Jacques, il va essayer de faire mieux.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: Euh .... Oui !

Mais comme celle ci de 1952 est en parfait état de marche, je n'ai pas voulu faire de peine à Thierry ! :confu: Bon, je mets la tof qd même ...

Il y a aussi une Aermacchi 250 de 1960 entièrement carénée dans le look futuriste sixties en vogue à l'époque, étonnante.

Image
Momo40

Message par Momo40 »

Pas de soucis Marc, ça fait plaisir de voir des Guzzi en parfait état de marche 8-)

Bon, la mienne fonctionne encore, assez pour aller à Lectoure (je l'espère :pleur:)
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
vacher

Message par vacher »

oui très beau musée, à voir si vous êtes dans le coin :-)
Patrick, 60 ans, 700 deauville 07
serge_04

Message par serge_04 »

Sympa pour l'info, mais pour la justesse du message le musée d'Entrevaux ne se trouve pas tout à fait dans les Alpes Maritimes.:doh:
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Zavant

Message par Zavant »

Serge04 a écrit :Sympa pour l'info, mais pour la justesse du message le musée d'Entrevaux ne se trouve pas tout à fait dans les Alpes Maritimes.
c'est pas faux... Du reste tant que vous êtes dans le coin, faites vous les gorges de Daluis et montez au col de la Cayolle, c'est magnigfique ce coin là.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: Tout à fait exact Serge j'ai édité le titre, merci.
Pat a écrit : tant que vous êtes dans le coin, faites vous les gorges de Daluis et montez au col de la Cayolle, c'est magnifique ce coin là.
:coucou: Tu penses bien que je n'ai pas manqué ça !

Je me suis caillé à la Cayolle (voir photo jointe), j'ai fait le couillon au col de la Couillole, je suis allé à Allos ...

Visité aussi les gorges de Daluis, du Cians, de Valabres. Etant équipé léger je n'ai pas osé le col de la Bonette, le ou l'un des plus hauts d'Europe.

C'est un coin béni (presque aussi beau que chez moi :siffl: ) pour les motards et j'y reviendrai inch'Allah.

Heureux indigènes, ne manquez pas la fête du musée le 6 Juin à Entrevaux, Alpes de haute Provence comme chacun sait ! :-D

Image
serge_04

Message par serge_04 »

Tu n'as pas vu le dahu dans ces contrées sauvages peuplé d’indigènes parfois curieux?:siffl:

Tu as raison de dire que les Pyrénées orientales sont splendides entre autres dans le secteur du petit train jaune.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Répondre

Revenir à « Comptes-rendus »