<p>Probl?me avec lumi?re arri?re de freinage : m?me lorsque je freine , la lumi?re rouge ? l'arri?re ne s'intensifie pas . J'ai tent? de changer l'ampoule pensant qu'un des filemments ?tait cas? ; mais pas de r?sultat. </p>
<p>Question : cette ampoule est-elle actionn?e indiff?remment par le contacteur manette de frein et p?dale de frein? Si oui , il y a fort ? parier qu'il ne s'agit pas des contacteurs . J'ai essay? la manette de frein : aucun r?sultat idem avec la p?dale . </p>
<p>quelqu'un a-t-il d?j? eu ce probl?me ? Quelqu'un peut-il me conseiller? O? pourrais ?tre localis? le probl?me ? </p>
<p>Il faudrait que je trouve une solution rapidement c'est une question de s?curit? !... </p>
<p></p>
<p></p>
<p>Merci par avance </p>
<p>Christophe 67</p>
<p></p>
<p></p>
lumière freinage
-
Christophe67a
lumière freinage
Christophe, 57 ans,
- Christian31
Re: lumière freinage
Apr?s v?rification sur le sch?ma ?lectrique, et en toute logique, le feu stop et indiff?remment actionn? par le contacteur du levier de frein avant et par celui de la p?dale de frein arri?re. Ces deux contacteurs sont en parall?le. C'est tout ce que je peux te dire...
Bon courage
Bon courage
Christian, 73 ans, Deauville 2002
- Deauvillerider
As tu v?rifi? si tes contacts de connecteur de l'ampoule sont bons... essaye un coup de WD40 et laisse un peu secher. Il y a fort ? parier que que c'est un probleme de connection.
V?rifie aussi les fusibles ?a ne co?te rien.
Il ne te reste plus qu'? remonter le faisceau pour essayer de trouver le pb, le cas ?ch?ant.
Et pendant qu'on y est, evite de rouler sur les routes sal?es si tu peux; c'est une plaie pour les motos (oxydations en tous genres).
Bonne chance.
V?rifie aussi les fusibles ?a ne co?te rien.
Il ne te reste plus qu'? remonter le faisceau pour essayer de trouver le pb, le cas ?ch?ant.
Et pendant qu'on y est, evite de rouler sur les routes sal?es si tu peux; c'est une plaie pour les motos (oxydations en tous genres).
Bonne chance.
Yves, 111 ans,
- Christian31
La remarque d'Alika est pertinente, car tu peux avoir un des contacteurs ferm? en permanance et de ce fait le feu arri?re et le stop allum?s en m?me temps. v?rifie si les deux filaments sont ou non aliment?s sans toucher au freinage. Ou coupe l'?clairage, si le feu reste allum? c'est un contacteur de bloqu?...mais peut-?tre as-tu d?j? effectu? cette manip.
Christian, 73 ans, Deauville 2002
-
Christophe67a
<p>En effet , apr?s recherche de la panne avec multim?tre etc... je me suis rendu compte que le feu stop ?tait en permanence allum? .( Alika avait raison remarqyue tr?s pertinente ) Cela vient de la p?dale de frein qui actionne en permanence le contacteur .<br /></p>
<p>Merci ? tous ! </p>
<p />
<p />
<p>Christophe 67</p>
Christophe, 57 ans,