Kit Intercom pas cher pour communiquer avec le passager.
-
Invité
Kit Intercom pas cher pour communiquer avec le passager.
A tous, une affaire pour préparer votre prochain voyage à deux: j'ai trouvé un intercom electronique pour 12 euros. Il comprend :<br>- une centrale, reglage volume, logement piles (baton), on:off<br>- deux microphones / Ecouteur à installer dans le casque .<br><br>Et ça coute 12 euros. (valeur courante : 48 euros)<br><br>J'ai vu ça chez le soldeur Noz, Chantepie (35). Si vous n'avez pas de Noz dans votre coin, je peux me charger de l'achat, mais faites vite.
Re: Kit Intercom pas cher pour communiquer avec le passager.
Salut,<br><br>Juste pour une mise en garde: mon expéreince personnel concernant les Intercoms (électriques) marque Nady, et celle d'un collègue (Intercom 1er prix ), c'est de la M..de!<br><br>Je suis passé avec les tuyaucoms (plus cher il est vrai), c'est le jour et la nuit (160KmH et pas besoin d'élevé la voix, bien plus nette que les autres inaudibles a 90 KmH!)(il parait même que certains l'utilisent a plus de 200KmH!)<br><br>Plus besoin de piles<br><br>Le top<br><br>A+<br>
Sébastien, 55 ans,
à tout le monde<br><br>Perso j'utilise l'intercom de chez chatterbox, le HJC 60 avec batterie rechargeable (enviro 210€)<br>J'ai installer les ecouteurs sous les mousses du casque.<br><br>c'est correct jusqu'a 110 120 km/h <br><br>En general on en fait un bon usage à petite vitesse pour visiter ou pour se guider en ville donc à des vitesses bien inferieures à 100.<br><br>J'ai aussi utilise le tuyaucom avec des casques Jet c'etait moyen et a vitesse environ 90/100, mais pas pratique d'enfiler l'ecouteur avec un integral.<br>Par contre assez galere pour mouler l'empreinte de l'oreille.j'y ai renoncé, c'est pour cela que je suis passé aux electroniques.<br><br>Je te deconseille les intercom bas de gamme j'ai aussi testé c'est nul.<br><br>Le must est un intercom chatterbox emetteur recepteur sans fils entre les 2.<br>ce qui rend pilote et passager totalement independant, de plus cela fonctionne aussi entre 2 motos. Mais il est tres cher.<br><br>Si quelqu'un connait une astuce pour faire une bonne protection du micro contre les bruits ambiants parasites je suis preneur style bonnette en fourrure pour mico professionel mais en beaucoup plus petit.
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
Re-salut,<br><br>Une précision concernant l'utilisation des tuyaucoms avec nos casques modulables ( Justissimo de caberg ):<br><br>On a acheté le modèle prévue pour 2 modulables, mais je n'ai pas monté l'embase collante pour le micro à l'extérieur du casque ,j'ai dégraffé une mentonnière et inseré le flexible du micro.<br><br>Avantages: le micro est toujours dans le casque et on gagne en efficacité, de plus quand on enlève et que l'on remet le casque le micro ne bouge pas.<br><br>Pour le moulage des 2 oreillettes: Ok du premier coup.<br>Ne pas hésitez à le refaire en cas de gêne.<br><br>En ce qui concerne la communication en général, le casque et la protection de la moto (pare-brise ou carénage) est prépondérente <br>pour le casque (a qualité égal ) un intégral est mieux qu'un modulable quiest mieux qu'un jet.<br><br>
Sébastien, 55 ans,
-
Invité
J'ai vu ça dans le magasin du soldeur.<br><br>ça ressemblait fortement à <a href='http://www.lextronic.fr/Alarmesa/divers.htm' target='_blank'>ça.</a>J'en suis même quasi sûr.<br><br>Donc 12 euros au lieu de 48...
-
Invité
Ok stetson, je t'en prend un , j'y vais toute Ă l'heure. J'espere qu'il en reste .
Allez feuilleter MOTO MAGAZINE juillet/aout<br><br>Il y a un comparartif sur les intercom<br><br>Je pars demain en week end dans le tarn et garonne <br><br>Salut Ă tous<br><br>Pampile33
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
PAssage en blitz...<br><br>Si je n'arrive pas trop tard, je suis aussi intéressé.<br><br>A+<br>Tom
Tom, 61 ans, Christophe, membre 0002 du vieux site TDI. Deauville 2000.
-
Invité
Stetson, j'ai ton intercom. <br><br>Baladin, au lieu de trainer sur le forum, vas donc bosser sur tes onglets
j'arrive un peu tard.... <br><br>des copains ventent en effet l'efficacité des tuyaux (Regarde maman ! pas de piles!!!) <br><br><br>roland NTV 96 30 000 km
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans