Plaquettes de Frein
Re: Plaquettes de Frein
Salut Fred,
Aucune difficulté particuliere à l'AV...
L'AR est plus difficile, uniquement à cause de l'accès restreint.
@+
Aucune difficulté particuliere à l'AV...
L'AR est plus difficile, uniquement à cause de l'accès restreint.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
bonjour Phil,
merci pour ta réponse
mon dernier changement de plaquettes AR a été fait chez Dafy et ils préfèrent démonter la roue AR pour plus de faciliter d'accès et donc gain de temps...
un conseil pour le choix des plaquettes , EBC peut ĂŞtre?
A+
merci pour ta réponse
mon dernier changement de plaquettes AR a été fait chez Dafy et ils préfèrent démonter la roue AR pour plus de faciliter d'accès et donc gain de temps...
un conseil pour le choix des plaquettes , EBC peut ĂŞtre?
A+
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
Perso, sur la Deauv 650, j'ai monté du Brembo à l'AV. (très large choix de qualités différentes)Kriek a écrit :bonjour Phil, merci pour ta réponse mon dernier changement de plaquettes AR a été fait chez Dafy et ils préfèrent démonter la roue AR pour plus de faciliter d'accès et donc gain de temps... un conseil pour le choix des plaquettes , EBC peut être? A+
Je crois avoir lu qu'il est possible de changer les plaquettes AR sans démonter la roue, ni la valise, ni le pot ... à condition d'être un peu contortioniste.
@+
,pour avoir remplacer aujourd'hui mes plaquettes de frein av et ar, nul besoin d,enlever la roue Ar ,juste un peu de contorsion.
Jean - Yves, 67 ans, Deauville 700 Cm3 modèle nov 2016 17000 km
bonjour ,
merci pour l'info JY, j'espère que c'est identique sur la Dov 700...
A+
merci pour l'info JY, j'espère que c'est identique sur la Dov 700...
A+
bonjour je me lance cette âpres midi dans le démontage des arrières .....je vous dirait mon point de vue
Patrick / Nathalie, 61 ans, Deauville 650 , 2003 / xmax 125 + qu 'hier et - que demain
salut
bin moi après avoir longuement réfléchi , j'ai décidé de la porter au garage
l'avant a été fait la saison dernière (simple remplacement plaquettes) par un autre garage , l'arrière pouvait encore rouler un moment selon ses dires ......
résultat une saison a couiné
.
maintenant que l'arrière est au bout , je me retrouve avec des freins qui on du mal a revenir .
donc aujourd'hui, passage au garage pour un devis:
-dépose, dégrippage et nettoyage tous les étriers
- remplacement plaquette arrière
- voir pourquoi l'avant couine (je pense a chanfreiner d'avantage)
- changement liquide de frein .
il me demande 150 euros . vu le boulot , je pense que s'est honnĂŞte..
RDV pris jeudi.
tout sa pour dire:
que je pense qu'un simple remplacement de plaquettes n'est peut être pas l'idéal sans un véritable nettoyage et la sa devient délicat!
dommage de ne pas avoir de soufflet aux pistons qui permettrait de les garder non oxydé donc de les repoussé simplement .
j'ai tenté sa l'an dernier , resultat il faut recommencer cette année.
bin moi après avoir longuement réfléchi , j'ai décidé de la porter au garage
l'avant a été fait la saison dernière (simple remplacement plaquettes) par un autre garage , l'arrière pouvait encore rouler un moment selon ses dires ......
résultat une saison a couiné
maintenant que l'arrière est au bout , je me retrouve avec des freins qui on du mal a revenir .
donc aujourd'hui, passage au garage pour un devis:
-dépose, dégrippage et nettoyage tous les étriers
- remplacement plaquette arrière
- voir pourquoi l'avant couine (je pense a chanfreiner d'avantage)
- changement liquide de frein .
il me demande 150 euros . vu le boulot , je pense que s'est honnĂŞte..
RDV pris jeudi.
tout sa pour dire:
que je pense qu'un simple remplacement de plaquettes n'est peut être pas l'idéal sans un véritable nettoyage et la sa devient délicat!
dommage de ne pas avoir de soufflet aux pistons qui permettrait de les garder non oxydé donc de les repoussé simplement .
j'ai tenté sa l'an dernier , resultat il faut recommencer cette année.
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
bonjour Ă tous!
l'entretien des freins ne se limitent pas au remplacement des plaquettes, comme c'est souvent le cas chez les (mauvais) concessionnaires...
Il faut également nettoyer les pistons pour enlever la poussière produite par les plaquettes, pour éviter l'oxydation et le grippage des pistons, il peut aussi y avoir un remplacement de joints des pistons si ces derniers ont tendance à se bloquer... (kit joints réparation étrier)
Je voudrais savoir si certains font également ce travail de nettoyage des pistons eux mêmes, est ce réalisable facilement comme le remplacement des plaquettes?
pour info , chez Dafy,le jeu de plaquettes pour Dov 700 est à 35 € plus 12€ de pose, le nettoyage approfondi sera facturé en supplément.
A+
l'entretien des freins ne se limitent pas au remplacement des plaquettes, comme c'est souvent le cas chez les (mauvais) concessionnaires...
Il faut également nettoyer les pistons pour enlever la poussière produite par les plaquettes, pour éviter l'oxydation et le grippage des pistons, il peut aussi y avoir un remplacement de joints des pistons si ces derniers ont tendance à se bloquer... (kit joints réparation étrier)
Je voudrais savoir si certains font également ce travail de nettoyage des pistons eux mêmes, est ce réalisable facilement comme le remplacement des plaquettes?
pour info , chez Dafy,le jeu de plaquettes pour Dov 700 est à 35 € plus 12€ de pose, le nettoyage approfondi sera facturé en supplément.
A+
Salut Fred,Kriek a écrit :bonjour à tous! l'entretien des freins ne se limitent pas au remplacement des plaquettes, comme c'est souvent le cas chez les (mauvais) concessionnaires... Il faut également nettoyer les pistons pour enlever la poussière produite par les plaquettes, pour éviter l'oxydation et le grippage des pistons, il peut aussi y avoir un remplacement de...
Ce n'est pas la poussière des plaquettes qui grippe les pistons mais le sel déversé sur nos belles routes en hiver ...
Sinon, oui, c'est facile de nettoyer les pistons en pompant un peu sur le levier ou la pédale, pour les faire sortir jusqu'à la trace propre.
Du DOT sur un sopalin et tout redevient comme neuf.
Mais je voudrai dire que le travail sur les étriers de frein et les plaquettes n'a rien de dangereux tant que l'air ne rentre pas dans le circuit.
Sinon, c'est la purge obligatoire, mais dans tous les cas, faut y passer tous les 2 Ă 4 ans.
@+
Salut
Pour avoir demandé à Honda, il ne veulent pas faire de "nettoyage approfondie d'étriers "....S'est kit réparation d'office.
Rien que pour l'arrière, il me demandait 120 euros
Pour avoir demandé à Honda, il ne veulent pas faire de "nettoyage approfondie d'étriers "....S'est kit réparation d'office.
Rien que pour l'arrière, il me demandait 120 euros
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016