Une journée en Harley Davidson en Guadeloupe.

Discussions sur les modèles des marques américaines Harley-Davidson et Buell
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gg62
Messages : 0
Inscription : 13 oct. 2013, 22:00
Contact :

Une journée en Harley Davidson en Guadeloupe.

Message par Gg62 »

Salut a tous
Récits de mes premiers tours de roues en Harley de location.

A la base nous avions loué une DYNA SWITCH BACK 1690 cm3 mais pas de bol le pneu avant HS et le loueur n’avait pas reçu sa commande.
Nous avons donc eu a la place une FAT BOY 1584.
Bon sa commençais fort.:-(
le loueur me dit que c’est ce qui se rapproche le plus niveau puissance confort.
Petit briefing sur la bête et de ce qui change par rapport à la mienne :
Bien sûr le sélecteur a balancier, les clignotants avec une commande par poignée, démarrage sans clef par transpondeur et deux trois bricoles encore.


Nous enfourchons le camion et nous voilà parti donc en FAT BOY.
C’est lourd à l’arrêt mais se maitrise bien par sa faible hauteur. Dès les premiers tours de roues sa s’équilibre tout de suite et on ne sent plus le poids.
La première contrainte pour moi, a été de prendre le reflexe des reposes pieds en avant à chaque démarrage et en conduite …..Bizarre comme sensation, mais on si fait au bout d’un moment.

Les premiers kilomètres on y va tout douce minette dans les ronds-points et courbes histoire de voir ce que ça donne…… bon sa a l’air d’aller, on va pouvoir augmenté un chouia le rythme et commencé a roulé un peu plus motard... heu désolé bikers :rigol:
Sur route, on va dire classique, sa tien bien le cap, ça bouge pas ….bref c’est cool.

Vous allez dire : il a l’air d’être content le GG.
BIN oui et non :-(
En Guadeloupe pour ceux qui ne connaissent pas, des routes dites classiques ça ne court pas les rues :clindoeil:.
On est plus dans le type routes de campagne montagneuse et la en Harley Davidson sa se complique ……
Vla le GG qui ente dans le virage avec son camion comme avec sa deauville…
m’en dieu !!!sa rabote a tout va.... C’est quoi ce machin sans garde au sol ????
Pourtant je ne suis pas du genre sportif mais bon quand même !
Même en prenant de bonne trajectoire, impossible pour moi de rentrer un peu plus vite sans être obliger de prendre plus d’angle.

Madame nous avez concocté une superbe balade au départ de st françois longeant la côte nord direction basse terre puis la fameuse route de la traversée ensuite retour prevu tout en longeant les cotes de basse terre …..
BIN on n’est pas sorti de l’auberge :-)
Bon nous étions en mode balade donc pour nous pani problème a relâché la poignet mais certain caisseux locaux collaient au cul de temps en temps quand même.
Pour le retour, nous décidons de prendre la national "principale" afin de ne pas être a la bourre pour rendre la meule a st françois.
Pas de bol:-(......sur le tronçon de 4 voies qui relie basse terre a grande terre tout le monde a l’arrêt suite a un accident.
Bon bin nouvelle épreuve… l’inter file avec se camion et la surprise, sa passe super bien, sa ne bronche pas, sa ne tangue pas, sa ne donne pas d’accourt .
cet exercice aura durée 30 minutes, sacré bouchon.
J’ai été franchement surpris, bien moins crevé qu’avec ma deauville en même situation.

Bilan de la journée :
Superbe balade d’environ 250 bornes avec des décors a coupé le souffle.
Si la conduite Harley ou autre custom t’empêche de prendre de l’angle en courbe, ce n’est donc pas fait pour moi….ou alors plus simplement je ne sais pas m’en servir, dans ce cas il faut que j’apprenne.
Sinon:
J’ai apprécié le couple d’enfer de cette moto, son équilibre, sa sonorité, le sélecteur a balancier, la facilité de prise en main et aussi bizarrement que sa puisse paraitre le fait de conduire les guiboles en avant.
Un autre truc tout con, les clignotants s’arrêtant tout seul.
Vraiment dommage mon problème de prise d’angle avec se type de moto.
Sur que se n’est pas agile comme un trail , mais je ne m’attendais pas non plus a devoir ralentir comme une semie remorque avant de pouvoir tourner .
Dernier point :
Je n’ai pas parlé de la protection ……par ce que tout simplement sur la FAT BOY il n’y en a pas :-D……… cent pour cent court en d’air des 70 KM/H.

Image
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Avatar de l’utilisateur
Gg62
Messages : 0
Inscription : 13 oct. 2013, 22:00
Contact :

Re: Une journée en Harley Davidson en Guadeloupe.

Message par Gg62 »

En moto on rencontre des potes !
Oui mais quel fut ma surprise, de tomber sur un ancien collègue de boulot chez le loueur Harley.
Je savais qu’il était installé en Guadeloupe depuis 2001, mais je n’aurais jamais pensé retomber dessus pendant mon séjour.
Sacré coïncidence qu’il soit devenu bikers et du coup pote avec le loueur…..le monde est petit.
Tites photos de son joujou .


Image
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Avatar de l’utilisateur
Gg62
Messages : 0
Inscription : 13 oct. 2013, 22:00
Contact :

Re: Une journée en Harley Davidson en Guadeloupe.

Message par Gg62 »

photo 2

Image
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Avatar de l’utilisateur
Jmlamoto
Messages : 490
Inscription : 12 avr. 2012, 22:00
Contact :

Re: Une journée en Harley Davidson en Guadeloupe.

Message par Jmlamoto »

Merci pour ce CR, pour les prises d'angles c'est normal je roule avec des gars en custom Kawasaki et Harley, je les largue sans forcer au moindre rond-point ou virage.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Avatar de l’utilisateur
lpascalon
Messages : 53
Inscription : 19 juin 2004, 22:00
Contact :

Re: Une journée en Harley Davidson en Guadeloupe.

Message par lpascalon »

C'est évident que ce n'est pas du tout la moto que j'aurais choisi pour rouler en Gwada...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avatar de l’utilisateur
Gg62
Messages : 0
Inscription : 13 oct. 2013, 22:00
Contact :

Re: Une journée en Harley Davidson en Guadeloupe.

Message par Gg62 »

lpascalon a écrit :C'est évident que ce n'est pas du tout la moto que j'aurais choisi pour rouler en Gwada...
Salut
Et pourtant au dire du loueur et mon pote , ils sont un peu plus de 140 bikers sur cette île. Ils s'organise une sortie mensuel avec la sécurité et tout le bazar pour rouler en convoi
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Avatar de l’utilisateur
Momo40
Messages : 0
Inscription : 24 nov. 2013, 21:00
Contact :

Re: Une journée en Harley Davidson en Guadeloupe.

Message par Momo40 »

Salut Gaétan,

Si tu ne veux pas "râper" les bords de la moto ou les repose-pieds, faut te décaler un chouille sur la selle ................. :clindoeil:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Avatar de l’utilisateur
pito
Messages : 99
Inscription : 26 juil. 2006, 22:00
Contact :

Re: Une journée en Harley Davidson en Guadeloupe.

Message par pito »

Moi non plus je n aurais pas pris une hd. Mais il n'y a peut être pas beaucoup d'autres choix.
Merci pour le cr gg.:-)
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Avatar de l’utilisateur
deauv76
Messages : 0
Inscription : 07 août 2005, 22:00
Contact :

Re: Une journée en Harley Davidson en Guadeloupe.

Message par deauv76 »

Je crois qu'HD ou autre, ça l'fait. Il faut juste une période d'adaptation et une journée n'est pas suffisante pour perdre nos automatismes et en trouver d'autres.
J'ai eu l'occasion de rouler 3 semaines et 3 000 miles avec une Electra et je dois avouer qu'au début je regrettais mon choix, mais que petit à petit, je ne sais pas comment, la géométrie du motoculteur ne m'a plus dérangé. Il faut juste jouer du guidon plus que de l'inclinaison. Le plus contraignant est la conduite en ville lorsqu'il faut sans cesse poser le pied à terre puis le remettre en avant sur la plateforme, ça devient vite fatiguant.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Avatar de l’utilisateur
Gg62
Messages : 0
Inscription : 13 oct. 2013, 22:00
Contact :

Re: Une journée en Harley Davidson en Guadeloupe.

Message par Gg62 »

salut

il s'agissait d'un cadeau de ma fille, de mon coté je trouve le look de ses motos sympa .
je ne regrette pas cet essaie, mais pour l'instant suis revenu sur mon idée de la conduite custom ..........donc pour le moment je ne changerais pas ma dov pour un custom:rigol:
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Répondre

Revenir à « Les Harley-Davidson »