Sur la route de l'Aubrac
Sur la route de l'Aubrac
,
4 jours passés dans l'Aubrac, magnifiques. J'ai eu un beau temps insolent.
J'en profite pour vous livrer un bout de mon itinéraire de retour.
De Nasbinals à Issoire, 140 km peinards avec des passages "loin du monde" tout à fait propices à la flânerie.
Haltes intéressantes sur le parcours
Nasbinals bien sûr, gastronomie locale copieuse, goûteuse.
La Route d'Argent, hĂ´tel-restaurant du village, est "Relais motards".
Aumont-Aubrac
Hôtel restaurant Prunières, bonne table, excellent accueil.
4 jours passés dans l'Aubrac, magnifiques. J'ai eu un beau temps insolent.
J'en profite pour vous livrer un bout de mon itinéraire de retour.
De Nasbinals à Issoire, 140 km peinards avec des passages "loin du monde" tout à fait propices à la flânerie.
Haltes intéressantes sur le parcours
Nasbinals bien sûr, gastronomie locale copieuse, goûteuse.
La Route d'Argent, hĂ´tel-restaurant du village, est "Relais motards".
Aumont-Aubrac
Hôtel restaurant Prunières, bonne table, excellent accueil.
Lucien, 70 ans, Ă pied
Re: Sur la route de l'Aubrac
En passant par Massiac, tu es passé devant mon resto favori : "l'hotel de la poste". Lorsque nous descendons dans les PO, on s'arrête là pour se régaler. J'ai le souvenir d'un pigeon petits pois......... hum.
Cette route lĂ , c'est un pousse au crime pour ce qui concerne la bouffe, n'est pas Schrekko !:oui:
Cette route lĂ , c'est un pousse au crime pour ce qui concerne la bouffe, n'est pas Schrekko !:oui:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
,
Hôtel de la poste à Massiac ? Oh mais je note, car jusqu'à présent, je ne m'y arrêtais pas.
Merci !
Hôtel de la poste à Massiac ? Oh mais je note, car jusqu'à présent, je ne m'y arrêtais pas.
Merci !
Lucien, 70 ans, Ă pied
Pito tu n'est pas le seul ici. C'est aussi notre halte obligatoire quand nous passons dans la région.Le-Calme a écrit :, Hôtel de la poste à Massiac ? Oh mais je note, car jusqu'à présent, je ne m'y arrêtais pas. Merci !
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Hein qu'il est bon Pierre. C'est le genre d'endroit dont on peut faire la pub sans danger, c'est presque parfait ! 
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
- Jean-marie50
Je prends moi aussi bonne note de l'étape culinaire de Massiac car je passe (et repasse) souvent par l'Aubrac ou son cousin le Cézalier,deux bien beaux endroits de notre pays!Si vous ne connaissez pas (encore) cette région,mettez-là donc au menu de vos prochaines vacances -moto,vous devriez apprécier sans moderation!
Un avertissement toutefois:si vous préferez les journées shopping,les hyperchoses,la foule,le bruit et la pollution,évitez l'Aubrac,évitez le Cézalier,vous seriez déçus...
Un avertissement toutefois:si vous préferez les journées shopping,les hyperchoses,la foule,le bruit et la pollution,évitez l'Aubrac,évitez le Cézalier,vous seriez déçus...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
A propos d'Aubrac et de bouffe,euh,plutôt de gastronomie...Si vous passez par Laguiole,oui,là même où on fait (vend) les couteaux éponymes et que vous ayez comme une petite faim mais aussi un gros budget,il y a le ''restau'' des frères Bras,à proximité...Je n'y ai personnellement jamais mangé (because le prix!) sachez que c'est (tout de même) un trois étoiles Michelin mais d'après les gens,on y mangerait bien...
Sinon,n'oubliez surtout pas la très bonne viande d'Aubrac,l'alligot roboratif and so on...Après une 'tite marche sur le Camino de Compostelle pourra s'avérer judicieuse pour faire''descendre!''.
Sinon,n'oubliez surtout pas la très bonne viande d'Aubrac,l'alligot roboratif and so on...Après une 'tite marche sur le Camino de Compostelle pourra s'avérer judicieuse pour faire''descendre!''.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- jean-luc63
Lucien, si tu veux refaire Nasbinals-Massiac sans que tes roues touchent l'auto:vomir2: fais-moi signe... Y a moult options sympa !
Pépito, Pierre, étape gastronomique juste à l'entrée de Massiac à gauche en venant de Lempdes (Hte Loire), et après un petit "amuse-bouche" le long de l'Alagnon
La Route d'Argent Ă Nasbinals, mais aussi le Buron de Born. Et Ă Rodez, l'H. R. Le Bowling du Rouergue tenu par Gilbert, une autre branche de la famille Bastide.
Jean-Marie, le Cézalier (rien à voir avec l'Allier) là aussi, fais signe et tu ne seras pas déçu !
Vous connaissez "L'Auvergne est un grand plateau..." Oui, y a des fromages dessus, mais pas que !
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
,
c'est sympa jean-luc. Un autre itinéraire de tortue, c'est tout à fait pour moi.
La Route d'Argent, c'est là où j'ai dîné lors de mon séjour, à 5 minutes de l'hôtel.
Rodez, OK, j'y passerai à coup sûr.
c'est sympa jean-luc. Un autre itinéraire de tortue, c'est tout à fait pour moi.
La Route d'Argent, c'est là où j'ai dîné lors de mon séjour, à 5 minutes de l'hôtel.
Rodez, OK, j'y passerai à coup sûr.
Lucien, 70 ans, Ă pied
N'hésitez pas aussi à visiter le musée/fabrique du couteau à Laguiole : intéressant pour ses démonstrations gratuites sur la construction d'un couteau. Les amateurs de couteaux seront comblés.Jean-marie50 a écrit :Si vous passez par Laguiole ...
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD