Changement plaquettes de freins avant
Re: Changement plaquettes de freins avant
Astu pomp? un peu sur la poign?e, et tes pistons fonctionnent-ils bien de chaque cot??
A+
A+
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
Oui, j'ai bien pomp?, et les deux pistons semblent fonctionner correctement.
Sevenup, 50 ans, NT700VAA Deauville - grise du 06/2010
peut-etre ton piston ne rentre t-il pas assez? ou essaies un peu en roulant, peut-etre que tout va se mettre en place....
A+
A+
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
- hippocampe34
A tu bien remis les "ressorts d'appui", un au dessu des plaquettes, au fond de l'?trier, l'autre au bout des plaquettes. Si non , apres quelque milliers de Km, ?a devrais s'arranger.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
ce qui m'inqui?te dans ta phrase, tu dis que la t?te du piston (la face d'appui du piston sur la plaquette)a un aspect brillant comme "le reste du piston qui ne sortait pas". donc, si je comprends, tu as sorti le piston de son logement en actionnant la poign?e (il n'y a pas d'autre moyen)pour nettoyer? !! j'esp?re que non car il n'est pas certain que tu aies pu remettre le piston sans d?t?riorer les joints ? l?vres ? l'int?rieur de l'?trier et ainsi , le piston revient mal. Quand on change des plaquettes, surtout ne pas actionner la poign?e de frein apr?s avoir d?pos? les plaquettes.il faut au contraire rentrer le piston en faisant levier d?licatement sur la plaquette maitresse, sortir les 2 plaquettes puis, ? l'aide d'un serre joint, rentrer le piston en surveillant le bocal pour ne pas qu'il d?borde si on a rajout? du DOT. Et puis, attention au nettoyage, les joints sont sensibles , ne pas utiliser white spirit, trichlo , diluant.
René, 80 ans, Deauville vendue ? 35000kms ; maintenant, V Strom 650,
-
Invité
ah, si un membre courageux pouvait faire un article sur le sujet...
Jean Christophe, je penses que tu t'adresses ? moi pour un article, le probl?me, c'est que je suis ancien m?cano auto, puis, longue carri?re m?canique sur avions, bricolage sur les motos depuis qq ann?es aussi, mais, en informatique, je suis un nul! alors, je ne sais pas comment cr?er un avatar, pour faire un article, o? aller? j'ai vite fait de me planter , plus qu'? b?cane !! bon, je vais essayer mais, ? quoi peut servir un article puisque j'essaie dans la mesure du possible de r?pondre aux questions pos?es, dans mes limites.Si ?a peut aider je fais ce qu'il faut.
René, 80 ans, Deauville vendue ? 35000kms ; maintenant, V Strom 650,
<p>,</p>
<p>Si tout est fait correctement, cet effet de frottement peu provenir des plaquettes qui n'ont pas encore adopt? la forme de l'usure des disques,( ?a frotte dans les coins)</p>
<p>Alors, tant que ce "rodage" n'est pas fait, ?a coince, ?a l?che et ?a freine mal.</p>
<p> SI... Pour en avoir le coeur net, tu d?montes tes plaquettes et tu regardes o? ?a touche.</p>
<p>Â Attention aux petites t?les et ne pas serrer trop fort la tige de retenue et le bouchon.</p>
<p>@+, Geo.</p>
<p>Si tout est fait correctement, cet effet de frottement peu provenir des plaquettes qui n'ont pas encore adopt? la forme de l'usure des disques,( ?a frotte dans les coins)</p>
<p>Alors, tant que ce "rodage" n'est pas fait, ?a coince, ?a l?che et ?a freine mal.</p>
<p> SI... Pour en avoir le coeur net, tu d?montes tes plaquettes et tu regardes o? ?a touche.</p>
<p>Â Attention aux petites t?les et ne pas serrer trop fort la tige de retenue et le bouchon.</p>
<p>@+, Geo.</p>
Georges, 79 ans,
- hippocampe34
une bonne id?e, se faire aid?r par la revue techniue moto (la N° 124) qui traite de la deauville, de 1998 ? 2001. peut ?tre il y a plus recent, mais sur l'essentiel, c'est bon
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Ouf, tout est redevenu normal ce matin.<br />J'?tais quand m?me inquiet, car m?me apr?s un petit trajet pour faire un essai hier soir, j'avais toutjours autant de frottement, mais apr?s quelques kilom?tres sur mon trajet pour aller au boulot, tout est rentr? dans l'odre. C? frotte que l?g?rement tout comme l'arri?re, le temps que les plaquettes ce fassent.<br /><br />Merci ? tous pour vos r?ponses.<br /><br />PS: Pour r?pondre <span style="font-style: italic;">Rene31</span>, je n'ai pas eu besoin de sortir les pistons de leur logement, j'ai simplement fait un petit nettoyage au papier de verre grain 1000 pour enlever la crasse.<br /><br /><br />
Sevenup, 50 ans, NT700VAA Deauville - grise du 06/2010