Africa Twin, le retour !!!!
Africa Twin, le retour !!!!
Paul, 75 ans, FORZA 750
Re: Africa Twin, le retour !!!!
Si Honda la fabrique, j'espére qu'elle aura une transmission par arbre et qu'elle sera pas trop lourde.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
- Scrambler68
un arbre , c'est avant tout du poids, j’espère qu'elle aura au moins une roue de 19 à l'avant:-/
ou nous refaire celle la

ou nous refaire celle la

Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
- Panpacific
J'aime bien
[img size=50]http://acidmoto.ch/cms/sites/default/fi ... berdan.jpg[/img]
Actuellement, 750 cm3 ne serait peut-être pas la bonne cylindrée :
- en concurrence avec un autre modèle Honda (NCX 750)
- en concurrence avec les BMW 800GS
- .................................................
J'aimerai un cardan, moteur en V2, environ 850 cm3, moteur (alésage/ course) plutôt carré, léger et pas trop haut, ...
Panpacific
[img size=50]http://acidmoto.ch/cms/sites/default/fi ... berdan.jpg[/img]
Actuellement, 750 cm3 ne serait peut-être pas la bonne cylindrée :
- en concurrence avec un autre modèle Honda (NCX 750)
- en concurrence avec les BMW 800GS
- .................................................
J'aimerai un cardan, moteur en V2, environ 850 cm3, moteur (alésage/ course) plutôt carré, léger et pas trop haut, ...
Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
- Jean-marie50
Une Africa touine? Mais oui,bien sûr,depuis le temps qu'on l'attend...plus! Alors,là ,faudra pô qu'Hondaaa se loupe! Vu la maigreur des ventes de son trail(trèèès routier) qu'est la Crosstourer ,là il faudra vraiment faire un trail!Un réservoir de 22 litres pour l'autonomie,un touine en V pour l'étroitesse,un cardan pour un entretien minimum,un poids qui ne dépasse pas celui d'une GS,une cylindrée entre 800 et 1000,une fiabilité Honda pasque si Honda veut lutter avec KTM ou BM,il va falloir se lever trèès tôt! Alors au boulot,les djaps!
Pasque moi j'veux bien d'un trail Honda mais je veux qu'il tienne la comparaison avec ce qui se fait de mieux en la matière:on devient exigeant avec l'âge ,surtout quand on a eu l'imprudence d'acheter le meilleur!
Quand tu as bu du très bon Bourgogne(je cite pas les noms,vous les connaissez mieux que moi) ou de très bons Bordeaux(idem) ,après,le blème c'est qu'on peut plus boire de la piquette:voilà le drame des riches!
Donc pour les riches mais vieux que nous sommes devenus(les bourgeois,c'est comme les motards,plus ça devient vieux,plusse ça devient riche!) y nous faut une BONNE Africa touine,Honda San!
Pasque moi j'veux bien d'un trail Honda mais je veux qu'il tienne la comparaison avec ce qui se fait de mieux en la matière:on devient exigeant avec l'âge ,surtout quand on a eu l'imprudence d'acheter le meilleur!
Quand tu as bu du très bon Bourgogne(je cite pas les noms,vous les connaissez mieux que moi) ou de très bons Bordeaux(idem) ,après,le blème c'est qu'on peut plus boire de la piquette:voilà le drame des riches!
Donc pour les riches mais vieux que nous sommes devenus(les bourgeois,c'est comme les motards,plus ça devient vieux,plusse ça devient riche!) y nous faut une BONNE Africa touine,Honda San!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
La fameuse XLV 750, avec refroidissement à air et ses ouïes pour le cylindre arrière.Scrambler68 a écrit :un arbre , c'est avant tout du poids, j’espère qu'elle aura au moins une roue de 19 à l'avant ou nous refaire celle la
Moins de 200 kg avec transmission par arbre.
C'était le bon temps.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
J'ai eu la chance d'en possédée une , malgrès les écopes , problème de chauffe sur le cylindre arrière , mais cela restait un très bonne moto pour l'époque.serge_04 a écrit : La fameuse XLV 750, avec refroidissement à air et ses ouïes pour le cylindre arrière. Moins de 200 kg avec transmission par arbre. C'était le bon temps.
Jose, 64 ans, BMW 1150RT 2004 . 30000km
-
Franckherete
Je ne crois pas qu'HONDA nous sorte une Africa comme on en voudrait !!! Non... je ne doute pas une seconde qu'ils vont nous sortir un truc bien lourd et bardé d'électronique... même pas sûr que le cardan soit de la partie !
J'aimerai me tromper, mais pour l'heure, la seule remplaçante de l'Africa c'est la BMW F700GS ou F800GS... et la seule remplaçante de la Deauvile ça ne serait pas la F800GT ?
C'est pas bien Monsieur BM de copier sur ses petits camarades !
...et c'est encore moins bien Monsieur HONDA de rien faire pour remplacer vos deux modèles de légende !!!!
J'aimerai me tromper, mais pour l'heure, la seule remplaçante de l'Africa c'est la BMW F700GS ou F800GS... et la seule remplaçante de la Deauvile ça ne serait pas la F800GT ?
C'est pas bien Monsieur BM de copier sur ses petits camarades !
...et c'est encore moins bien Monsieur HONDA de rien faire pour remplacer vos deux modèles de légende !!!!
Anonyme,
-
Franckherete
Globalement, dans le paysage moto actuel, il n'y a pas grand chose pour les gros rouleurs peu fortunés... faire une moto simple qui offre confort et protection est pourtant très facile à faire... mais politique économique oblige : ça serait peut-être se tirer une balle dans le pied.
Avec la boite DCT et une bonne réputation de fiabilité, HONDA a toutes les cartes pour faire LA moto du roulard... 2015 ?
Avec la boite DCT et une bonne réputation de fiabilité, HONDA a toutes les cartes pour faire LA moto du roulard... 2015 ?
Anonyme,
ben!...justement, on n' a pas beaucoup de " retour" sur cette machine,qui semble avoir
" bonne presse" ,et pas trop bardée d'électronique....celle qui devrait avoir beaucoup de points communs avec une future GT , personne ne l'a essayé ?
" bonne presse" ,et pas trop bardée d'électronique....celle qui devrait avoir beaucoup de points communs avec une future GT , personne ne l'a essayé ?
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT