Michelin Pilot Road 4 GT
Michelin Pilot Road 4 GT
Nouveau pneu Michelin
On connaissait le 2CT pour le bigomme, voici le 2AT. Derrière cet acronyme se cache un nouvelle structure, dédiée aux motos lourdes et puissantes que sont les Sport-GT récentes. Sur le Pilot Road 4 GT, Michelin introduit une carcasse mêlant deux technologies apparemment antagonistes : radial et diagonal.
http://www.lequipement.fr/info/765/...sse-pour-le-2AT
On connaissait le 2CT pour le bigomme, voici le 2AT. Derrière cet acronyme se cache un nouvelle structure, dédiée aux motos lourdes et puissantes que sont les Sport-GT récentes. Sur le Pilot Road 4 GT, Michelin introduit une carcasse mêlant deux technologies apparemment antagonistes : radial et diagonal.
http://www.lequipement.fr/info/765/...sse-pour-le-2AT
Paul, 75 ans, FORZA 750
Re: Michelin Pilot Road 4 GT
je roule avec depuis une semaine......pour l'instant c'est un bonheur total...
:-p
je vais rouler pas mal ce WE et ferai un CR plus detaillé...
sinon, voir mon post recent dans la discussion sur le guidonnage
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Tu avais quoi comme pneus avant les PR4? La différence est si sensible que çà ?
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
j'étais passé au PR3 sur mon ancienne moto , j'en étais pleinement satisfait , ma nouvelle est équipée de pneus ( neufs) d'un autre manufacturier , il me tarde de les changer pour revenir aux michelinsFran76 a écrit : je roule avec depuis une semaine......pour l'instant c'est un bonheur total...
Christian & Christine, 69 ans, baleine bleue ( surnom affectueux donné a mon 1200 RT )
j'avais ceux d'origine : des BT 020Tv65 a écrit :Tu avais quoi comme pneus avant les PR4? La différence est si sensible que çà ?
évidemment, PR 4 vs BT 020....oui vraiment, c'est spectaculaire
http://www.lequipement.fr/produit/p...in/pilot-road-4
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Les PR3 sont vraiment une grande réussite, tant qu'on n'a pas une conduite trop sportive. Je me demande toujours vers quoi me tourner par la suite, surtout que les miens commencent à prendre du KM...Aladin83 a écrit : j'étais passé au PR3 sur mon ancienne moto , j'en étais pleinement satisfait , ma nouvelle est équipée de pneus ( neufs) d'un autre manufacturier , il me tarde de les changer pour revenir aux michelins
Tanguy, 44 ans,
Nouvelle pression pour les Michelin PR 4 pour Honda NC 750 X
AV 2.5kg comme avant
AR 2.5kg avant la pression était à 2.9kg
J'ai interrogé le mécano sur cette pression de 2.5kg à l'arrière et il me l'a confirmé en me montrant ça bible sur les marques de pneus avec les pressions correspondantes aux divers motos.
AV 2.5kg comme avant
AR 2.5kg avant la pression était à 2.9kg
J'ai interrogé le mécano sur cette pression de 2.5kg à l'arrière et il me l'a confirmé en me montrant ça bible sur les marques de pneus avec les pressions correspondantes aux divers motos.
Paul, 75 ans, FORZA 750
Je change mes BT020 de 1ere monte fin de cette semaine pour des PR4. je pense que je vais voir une différence.
je suis étonné que mon pneu Av soit plus usée que mon pneu Ar, sachant que je freine sur tout de l'AR. Est ce que cette usure est du à l'ABS combinée?
je suis étonné que mon pneu Av soit plus usée que mon pneu Ar, sachant que je freine sur tout de l'AR. Est ce que cette usure est du à l'ABS combinée?
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
je suis étonné que mon pneu Av soit plus usée que mon pneu Ar, sachant que je freine surtout de l'AR. Est ce que cette usure est du à l'ABS combinée?[/quote]
Tout à fait, quand j'avais ma deauville, l'usure des pneus se faisait aussi bien de l'avant que de l'arrière, du au freinage combiné à la pédale
Tout à fait, quand j'avais ma deauville, l'usure des pneus se faisait aussi bien de l'avant que de l'arrière, du au freinage combiné à la pédale
Paul, 75 ans, FORZA 750
,
Ce jour Deauville 650 en duo avec Madame. Hier, je vérifie la pression des PR4. Je ne me rappelle plus la pression lue, mais assez loin des 2,5 et 2,9 préconisés dans manuel Honda et RTM, avec monte d'origine. Pressions bien en dessous. Je lis un peu plus haut 2,5 avant et arrière selon préconisation Michelin. Hier j'ai gonflé à 2,6 et 3. Mais j'ai trouvé que la moto était très difficile à tenir à 110. Beaucoup de remous, de prise à l'air ... Certes, le duo doit générer plus de phénomènes de ce type, mais je me demande aussi si pressions adéquates.
Merci de vos lumières.
Régis
Ce jour Deauville 650 en duo avec Madame. Hier, je vérifie la pression des PR4. Je ne me rappelle plus la pression lue, mais assez loin des 2,5 et 2,9 préconisés dans manuel Honda et RTM, avec monte d'origine. Pressions bien en dessous. Je lis un peu plus haut 2,5 avant et arrière selon préconisation Michelin. Hier j'ai gonflé à 2,6 et 3. Mais j'ai trouvé que la moto était très difficile à tenir à 110. Beaucoup de remous, de prise à l'air ... Certes, le duo doit générer plus de phénomènes de ce type, mais je me demande aussi si pressions adéquates.
Merci de vos lumières.
Régis
Regis, 56 ans, Deauville 650, Royal Enfield.