Les Alpes 2014

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
Jean-marie50

Re: Les Alpes 2014

Message par Jean-marie50 »

Michelin a édité un guide qui s'intitule' 'Les Alpes à moto' 'tu peux te le procurer ou le commander en librairie; assez complet tu y trouveras nombre d'itinéraires intéressants et téléchargeable sur ton GPS si besoin. Il indique également certains hôtels ou restau sur ta route.
Dans le même esprit, tu as aussi tu as aussi 100 balades à moto, du même éditeur ,plus généraliste puisque basé sur la France entière. A toi de voir. Pour le logement, le plus démocratique reste le camping, le moins ''cher'' le camping sauvage mais difficile à réaliser maintenait vu les restrictions. Fais une recherche sur le site pour voir si des membres ont indiqué des endroits sympa ou à éviter et tiens-nous au courant.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Filippo

Message par Filippo »

Et bien merci Jean-marie , et je suis aussi en contact avec certaines personnes qui l'ont déjà fait , et celà me donnera des idées en plus pour le futur voyage..
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Alain_69

Message par Alain_69 »

Filippo, tu as aussi ce site_des_Alpes .

Bonne préparation.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Filippo

Message par Filippo »

Alain_69 a écrit :Filippo, tu as aussi ce . Bonne préparation.
Merci pour les infos..
Paul69

Message par Paul69 »

Alain_69 a écrit :Filippo, tu as aussi ce . Bonne préparation.
Super ce lien ,merci Alain

J'envisage aussi de faire ce voyage sur une semaine maxi en moto avec ma femme ,et
ce site est bourré d'infos :super:
Paul, 75 ans, FORZA 750
Alain_69

Message par Alain_69 »

Ok Paul, une semaine me semble une durée minimum si tu veux profiter de la balade.
Prendre en compte la date pour ce circuit car plusieurs cols peuvent être fermés (idéal de juin à septembre).
J'ai fais la route il y a plusieurs années mais dans le sens sud -> nord (afin de croiser les motards faisant le sens conseillé). L'idéal serait de le faire dans les 2 sens avec des variantes différentes.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Alain-62

Message par Alain-62 »

cette année j'ai fait avec ma femme une partie des alpes sur 4 jours et nous avons reussi a faire pas mal de cols. en partant du jura nous avons fait annecy, alberville par talloires, direction moutiers et ensuite direction valmorel ou nous avons dormi a l'hotel du grand pic.très bon accueil, bonne bouffe , bonne literie mais pas de garage, mais pas de voleurs ( 15habitants).
le lendemain direction st françois longchamps par le col de la madelaine, puis direction modane et col de val cenis jusque bonneval sur arc ( un des plus beau village de france) retour par le col de l'iseran , val d'isere, bourg st maurice et l'hotel.
le lendemain, depart vers briancion en passant de nouveau par le col de la madelaine, le col du galibier, (très bien) le col de l'izoard , guillestre , le col de vars, et barcelonnette ou avons dormi dans un relais motard ( tout proche de barcelonnette ) qui s'appelle le Rozet. le patron est motard et c'est très très bien, super accueil , super bouffe , super chambre et un calme hors norme.
le lendemain avec les conseils du patron nous avons fait le col de restefonds et le cime de la bonette , c'est la route la plus haute d'europe 2862m. a ne pas manquer!!!
voilà un petit séjour sympa.
Alain, 67 ans, honda 1300 pan european
Filippo

Message par Filippo »

Merci Alain de ton conseil de voyage dans les Alpes à part le col de la bonette et celui de Restefonds tout le reste est dans mon itinéraire car je ne descend pas si bas et je fais ça en une semaine..
Schreko13

Message par Schreko13 »

Je plussoie sur le conseil de faire le Restefond et la Bonette ( ils ne sont distant que de quelques dizaines de mètres. Endroit magnifique.
Saviez vous que le col de la Bonette est ( discrètement ) sur toutes les Transalp de Honda ?
La preuve : cette photo publiée sur le Web par moto_net

Image
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Filippo

Message par Filippo »

si je fait le col de la Bonette et Restefond je dois modifié mes itis et les endroits ou je vais séjournés le soir, car j'ai déjà des contacts à ce sujetcar au cas ça m'allonge de +/-200Kms .il y a pas longtemps un membre a mis une vidéo avec la descente du col de la bonette et il est vraiment sympa à faire..
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »