Salut Ă tous,
voici mon problème:
je dois changer mes joints spi (léger suintement à gauche) je consulte la revue technique et là je m'aperçois que l'huile préconiser est le l'ATF dexron:-/
ATF signifie normalement Automatic Transmission Fluid , c'est l'huile rouge qu'on met dans les BV automatiques et les directions assistées, on trouve facilement ces huiles en DEXRON 2 ou 3!
est-ce que les huiles de fourche vendu chez les motocistes en 10,15, 20 etc. W sont des huiles ATF?:wacko:
si quelqu'un à des infos plus précises, car il me semble que les DEXRON n'ont pas de grade en W?
Amitiés à tous
huile de fourche, laquelle?
huile de fourche, laquelle?
Gérard, 68 ans, Deauville RC47 1999
-
Francois91
Re: huile de fourche, laquelle?
Gérard,
Moi j'irais chez un Concessionnaire HONDA et en mĂŞme temps que tu commande tes joints SPI tu prend de l'huile de fourche. Et c'est tout. Qu'en penses-tu ?
En plus, ils te donneront surement des conseils pour la pose.
Moi j'irais chez un Concessionnaire HONDA et en mĂŞme temps que tu commande tes joints SPI tu prend de l'huile de fourche. Et c'est tout. Qu'en penses-tu ?
En plus, ils te donneront surement des conseils pour la pose.
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
Re: huile de fourche, laquelle?
Salut François,
C'est une solution de facilité, mais coûteuse:-(
De plus le concessionnaire est loin et c'est pas pratique pour y aller ( Marseille est une ville où la circulation est déplorable! Donc j'évite d'y aller le plus possible!)
Ensuite c'est moi qui fais tout sur ma bécane, les spi je les achète chez un grossiste à côté de chez moi (50% moins cher que chez Honda) pour l'huile je vais au super marché on y trouve tout ce dont on a besoin y compris les huiles moteurs et les huiles ATF là aussi moins cher que chez honda:oui:
En vérité ma question est de savoir si les huiles de fourches qui sont proposées en divers grades sont à la norme DEXRON, car une DEXRON à un grade équivalent en fluidité à une 5w20 semi-synthétique mais par contre les DEXRON on des capacités "mécaniques" très supérieures au semi-synthétique, donc si HONDA préconise une DEXRON ce n'est pas pour rien je pense!
:mrc:quand même de ta réponse:super:
Amitiés
Gérard
C'est une solution de facilité, mais coûteuse:-(
De plus le concessionnaire est loin et c'est pas pratique pour y aller ( Marseille est une ville où la circulation est déplorable! Donc j'évite d'y aller le plus possible!)
Ensuite c'est moi qui fais tout sur ma bécane, les spi je les achète chez un grossiste à côté de chez moi (50% moins cher que chez Honda) pour l'huile je vais au super marché on y trouve tout ce dont on a besoin y compris les huiles moteurs et les huiles ATF là aussi moins cher que chez honda:oui:
En vérité ma question est de savoir si les huiles de fourches qui sont proposées en divers grades sont à la norme DEXRON, car une DEXRON à un grade équivalent en fluidité à une 5w20 semi-synthétique mais par contre les DEXRON on des capacités "mécaniques" très supérieures au semi-synthétique, donc si HONDA préconise une DEXRON ce n'est pas pour rien je pense!
:mrc:quand même de ta réponse:super:
Amitiés
Gérard
Gérard, 68 ans, Deauville RC47 1999