tablette tactile
- Jean-marie50
tablette tactile
J'ai gagné une tablette tactile Samsung Galaxy 8.9 GT P7310. J'ai voulu y enregistrer une de mes histoires que j'avais écrite sous Open Documentdonc format ODT.La tablette refusant de lire ce format , je l'ai converti en DOC.X format Word qu'elle accepte de lire sans probleme mais , aprés l'avoir enregistré sur la tablette,il y des décalages de pagination et des photos se retrouvent déplacées d'une page à une autre et je n'arrive pas à remettre de l'orde dans tout ça alors que je n'ai pas de probleme sur l'ordi qui fonctionne ous Windows famille 2000 et en Word. Qui pourrait me conseiller sur la marche à suivre? Merci d'avance.
Etant prudent,j'ai fait une copie et m'exerce sur la copie...
Etant prudent,j'ai fait une copie et m'exerce sur la copie...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Re: tablette tactile
As-tu essayé d'en parler sur un forum Samsung/Galaxy ? Il doit bien exister ?
Je possède une tablette Apple, il est vrai que ce n'est pas commode de gérer des fichiers issus "de la fenêtre" .
Je possède une tablette Apple, il est vrai que ce n'est pas commode de gérer des fichiers issus "de la fenêtre" .
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Les tablettes (toutes marques confondues) n'ont pas encore de versions Word ou Excel parfaitement compatibles.
Sur iPad on a Pages et Numbers qui apportent une compatibilité correcte, mais pas sur des documents trop perfectionnés.
Sur Galaxy ou autre marque c'est pareil, on va avoir des logiciels permettant d'éditer et de créer mais de manière basique.
J'ai peut qu'il n'y ait pas de solution Ă ton soucis.
Sur iPad on a Pages et Numbers qui apportent une compatibilité correcte, mais pas sur des documents trop perfectionnés.
Sur Galaxy ou autre marque c'est pareil, on va avoir des logiciels permettant d'éditer et de créer mais de manière basique.
J'ai peut qu'il n'y ait pas de solution Ă ton soucis.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
jean-Marie50,
Tu peux essayer de télécharger l'application "documents to go" dis moi par la suite si ça fonctionne...
Tu peux essayer de télécharger l'application "documents to go" dis moi par la suite si ça fonctionne...
Dominique, 66 ans, DĂ´v 700 Travel Edition de 2007 21400 Kms,29000km a ce jour
- Jean-marie50
Je vous remercie tous de vos réponses promptes et éclairées. Je vais essayer de télécharger l'appli dont tu me parles,Nautilus , et je vous dirai si ça fonctionne.D'autre part,je vais voir si un forum Samsung */galaxy peut me renseigner;thanks everyone!
Je ne pense pas que ce soit un problème de tablette, mais plutôt un problème de conversion de format Open Office (.ODT) vers Word 2000 (.DOCX).
La taille de l'écran peut aussi te jouer des tours, si les images sont très grandes.
Ton document est-il conforme quand tu l'ouvres dans Word 2000 ?
Si oui, sauvegarde-le (dans Word 2000) dans un format Word plus ancien, par exemple Word 95. Il aura l'extension .DOC que tu pourras lire assez facilement sur ta tablette.
Tu peux aussi te passer de Word 2000. Directement dans Open Office, sauvegarde le document dans un format Word plus ancien, par exemple Word 95.
Encore mieux : dans Open Office, fais un export vers le format PDF. Défaut : tu ne pourras plus modifier la version PDF. Il te faudra chaque fois repartir de la version ODT. Avantage : lisible sans déformation sur une tablette.
De mieux en mieux: sur la Galaxy Tab 8.9, on peut installer Solaris Office, qui permet de lire et de corriger les fichiers Office. A tester ...
C'est une excellente tablette. Attention Ă l'addiction.
La taille de l'écran peut aussi te jouer des tours, si les images sont très grandes.
Ton document est-il conforme quand tu l'ouvres dans Word 2000 ?
Si oui, sauvegarde-le (dans Word 2000) dans un format Word plus ancien, par exemple Word 95. Il aura l'extension .DOC que tu pourras lire assez facilement sur ta tablette.
Tu peux aussi te passer de Word 2000. Directement dans Open Office, sauvegarde le document dans un format Word plus ancien, par exemple Word 95.
Encore mieux : dans Open Office, fais un export vers le format PDF. Défaut : tu ne pourras plus modifier la version PDF. Il te faudra chaque fois repartir de la version ODT. Avantage : lisible sans déformation sur une tablette.
De mieux en mieux: sur la Galaxy Tab 8.9, on peut installer Solaris Office, qui permet de lire et de corriger les fichiers Office. A tester ...
C'est une excellente tablette. Attention Ă l'addiction.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Jean-marie50
Ouh là là , c'est que j'ai affaire à des experts,là ! Je vais tester tout ça pendant le week end et je vous tiens au courant! Merci pour tout!
- Jean-marie50
Ben,j'ai été optimiste sur ce coup-là , mon ordi ayant rendu l'ame pas plus tard qu'hier au soir,je pourrai pas voir ça de plus près avant quelques jours, ça va bien finr par donner...
- Jean-marie50
Et en Nafrique,on disait c'est tombé de l'avion! Comme quoi,là -bas,ils zavaient déjà pris 8-)un siècle d'avance!!!
- Jean-marie50
Bon,j'ai suivi vos conseils,j'ai enregistré enPDF,ç'est nettement mieux,j'ai encore des problemes de décalage de la pagination et avec certaines images,celles qui sont placées à droite ou à gauche du teste,mais bon ça reste lisible.Paraît que des traitements de texte genre word ou open doc ument vont sortir début de l'année prochaine,alors on va attendre et voir...