kit d'abaissement

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Jean-marie50

kit d'abaissement

Message par Jean-marie50 »

Je propose cette discussion afin d'aider dans leur choix celles et ceux qui souhaitent acheter telle ou telle moto mais pour qui le problème de la hauteur de selle peut être rédhibitoire.
Je m'explique :nous ne sommes pas tous et toutes aussi grands les uns que les autres mais nous souhaitons faire de la moto en toute sécurité et poser les pieds de façon correcte au sol est un élément de sécurité.
Certaines motos sont faites pour les grands (es), d'autres non.
Les gros trails , par exemple,peuvent poser des problèmes de hauteur à leur éventuel acheteur.
Je vous propose de lister ici les kits d'abaissement que vous connaissez afin que celles et ceux qui auraient ce souci puissent déjà avoir une idée de ceux que nous connaissons.
Honda Deauville 700:un kit d'abaissement existe,voir chez le concessionnaire,on peut aussi faire creuser la selle chez Bagster ou autre;il faut souvent couper et ressouder la latérale;centrale plus difficile à mettre.
BMW GS 1200 : Existe au montage en usine sur moto neuve ;kit comprenant l'amorto,la béquille latérale et la selle.Avec 1.76 ,on a presque trop pied! On peut aussi laisser la selle d'origine.Centrale plus difficile à mettre,jambes trop repliées pour les plus grands,débattement de routière donc éventuels frottages de centrale ou de repose-pieds si très chargé;revente éventuellement difficile.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Re: kit d'abaissement

Message par Jean-marie50 »

BMW 800 GS accepte sur le dernier modèle de recevoir le kit d'abaissement qui passe de 880 à 820mm,prix 185 euro.
Yamaha 1200 XTZ super ténéré :kit de surbaissement (biellette ° selle) existe en option constructeur ,à voir chez le concessionnaire;meme défaut que les autres :risque de frottage et surtout centrale très difficile à mettre.
Honda 1200 Cross tourer :des kits existent 2,3.97 et 6 centimètres ,mêmes changements :coupage et ressoudage centrale,descente tubes de fourche, centrale difficile à mettre.
Je ne saurais vous conseiller la prudence en ce qui concerne cetains kits :il faut veiller à ce que ceux-ci soient agrées par les mines,ne faites pas comme certains (vu sur d'autres sites) qui fabriquent eux-mêmes leur biellette ;en cas d'accident vous pourriez être une situation critique...
A vous maintenant d'indiquer d'autres kits si vous en connaissez.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »