Bougies correction d'article
Bougies correction d'article
Petite correction sur un article changement des bougies....<br><br>Il parait qu'il faut d?monter le radiateur pour acceder ? une bougies et que pour les autres c'est la gal?re !!!!!<br><br>Je voudrais dire ? ce champion de la clef ? molette, que pour changer les 4 bougies de la deauville, il ne faut rien d?monter!!!!<br>Juste la selle et le cache plastique cot? robinet de r?servoir.<br>Ni car?nage, ni radiateurs, meme pour changer la rampe de carbu, je ne decar?ne pas mon deauville.<br><br>Pour info, je roule 70000kms par an avec ma moto, donc l'entretien, ca me connait.<br><br> les m?canos.....<br><br>FRANKY44 qui adore rouler en deauville.
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
Re: Bougies correction d'article
salut, une des 4 bougies est derriere le radiateur, effectivement pas besoin de demonter le radiateur, mais le carenage gauche me semble necessaire<br>si tu as une solution plus simple, je suis preneur
Philippe, 69 ans, deauville 650 violine de 1998 22400 km a ce jour
en fait on arrive ? changer cette bougie sans rien demonter , mais c'est tres chiant , avec le risque de revisser de travers la bougie neuve ;<br>donc personnellement je ne prends pas le risque et je change les bougies lorsque j'ai tout demont? (m?me les caches culbu) puisqu'en m?me temps je regle les soupapes ; donc l'acces est bien plus ais? sans risque de fouarrer un filetage
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
J'ai toujours chang? mes bougies (les 4) sans d?monter radiateur ni cache culbuteurs . Par contre, comme le souligne Sergio, il faut ?tre prudent lors de la mise en place des bougies : avec la clef Honda SANS FORCER avec 2 doigts pour visser : cela reste du domaine possible.<br><br>Pour info, suite ? mes controles des jeux aux culbuteurs : d?r?glages nuls voir infimes. Sacr? moteur ....
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Le symptome des bougies sur un deauville, c'est quand on insiste sur le demarreur trop longtemps., les bougies peuvent tenir un bon 25 ? 30000kms.<br>Quand ? mon remplacement de bougies sans rien d?monter, c'est bien entendu avec la clef honda qui est g?niale. <br><br>Bonne route ? tous les deauvillistes.<br><br>FRANKY44.
<br> Une autre sympt?me (d?marrage probl?matique) : une batterie un peu faible.<br><br>Au premier grand froid : et hop, cela ne d?marre plus .... malgr? que le d?marreur entraine (insuffisamment) le moteur.<br><br>Alors pour les roule-toujours, surveillez l'?tat de vos batteries en cette saison.
<p>Salut ? tous!</p>
<p>Effectivement, concernant le changement des bougies pas besoin de d?monter le radiateur...juste le flanc de car?nage gauche. En tout, sachant que c'?tait la premi?re fois que je "d?shabillais" ma belle deauv', j'ai mis en gros une heure pour tout faire (d?montage, changement et remontage). De plus, c'est vrai que la cl? honda est vraiment pratique...pour une fois que des outils d'origine sont bien foutus!!</p>
<p></p>
<p>Effectivement, concernant le changement des bougies pas besoin de d?monter le radiateur...juste le flanc de car?nage gauche. En tout, sachant que c'?tait la premi?re fois que je "d?shabillais" ma belle deauv', j'ai mis en gros une heure pour tout faire (d?montage, changement et remontage). De plus, c'est vrai que la cl? honda est vraiment pratique...pour une fois que des outils d'origine sont bien foutus!!</p>
<p></p>
Julien, 52 ans, JoeBar13 - membre 329 - Deauville 1999 - D?pt.13
Si c'est la batterie, comme ce fut le cas pour moi apr?s 4 ans de bons et loyaux services, voici un <a href="http://www.pilesbatteries.com/gindex3.p ... ille%20650" target="_self">site</a> o? son prix est tr?s abordable + livraison rapide sans probl?me.
Jean-michel, 70 ans, Deauville 2001, 92000 km jusqu'en 2009, depart expatriation
Pas besoin de d?car?n? pour changer des bougies, heureusement.... Sinon, cela reviendrai cher pour ceux qui vont au garage. Un tout petit quart d'heure suffit pour cette banale op?ration d'entretien....
Frank,
Moi, pour changer les 4 bougies sur une Deauville sans enlever les car?nages (et le r?servoir): je ne sais pas faire !!! Mais une fois deshabill?e (la moto !), la manip est (assez) simple.
Moi, pour changer les 4 bougies sur une Deauville sans enlever les car?nages (et le r?servoir): je ne sais pas faire !!! Mais une fois deshabill?e (la moto !), la manip est (assez) simple.