Peut on revendiquer le droit de faire de la moto à poil ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les rubriques ci-dessous :)
Zhou33

Peut on revendiquer le droit de faire de la moto à poil ?

Message par Zhou33 »

Voila qui est fait .... me suis presenté... :-D

Désolé d'avoir débarqué comme ça, un peu fort je vous l'accorde !

Je n'ai pas encore la sagesse de Janus16 qui en des termes plus posés a expliqué la position de la Fmotard...

C'est aussi que je ne supporte pas que l'on tienne un discours et que dans les actes on puisse faire l'inverse.. (un peu comme si j'allais à une manif avec une batte de base ball et que je dise que je suis pacifiste)

Merci Janus16 !!

Pour le reste il y a des choses que je ne comprends pas!

On nous parle de "prevention" ok ! Mais dans le même temps on nous dit que la France se fait taper sur les doigts sous prétexte qu'elle limite la puissance à 100 ch !
Quand on sait que certaines sportives de 100 ch depassent les 250 km/h. Je ne vois pas très bien l'intéret de passer à plus de 100 ch ?
Remarquez c'est vrai qu'a plus de 100 ch avec un brassard fluo on est vachement en securité ! :superà

Quand je croise certains pilotes de 2rm bras nus, sans gant et en short, il me semble que là il y a un énorme taf à faire ! Mais il est plus payant de verbaliser les dépassements de vitesse ! :-/
Jean, 67 ans,
Scrambler68

Re: Peut on revendiquer le droit de faire de la moto à poil ?

Message par Scrambler68 »

:grr: :grr: :grr:petit coup de gueule en passant

ben le jour ou il faudra ressembler a un motard allemand pour aller chercher le pain je crois que je serai encore un dissident...

et puis quand je monte a moto, je suis adulte et responsable et c'est ma peau que je mets en danger, pas celle des autres si je roule en tee shirt, pareil si je ne mets pas ma ceinture au volant.
on n'empeche pas pas les gens de monter sur le mont-blanc ou de descendre dans des gouffres sous pretexte que c'est dangeureux
d'autres diront que c'est le dernier espace de liberté.

j'espere que je serai trop vieux ou trop amoché pour rouler a moto le jour ou ces lois sortiront , ou bien riche pour aller rouler dans des pays ou le motard ne ressemble pas a robocop ...

ah ca fait du bien :-p:-p:-p:-p

d'ailleurs manque une rubrique coup de gueule
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Scrambler68

je revendique l'inconsequence , immaturite et irresponsabilité, mais entre toi et moi il y a 30 ans de vie de motard d'ecart ce qui justifie sans doute un point de vue different, quand je monte a moto ,jepense plaisir,sensation, vent, odeur, courbe, et jamais hopital chute, douleur, pompier, cimetiere, argent c'est un etat d'esprit , j'ai pas besoin de rouler a 200 sous unr armure de de robocop pour eprouver des sensations, 50 a lheure sur une route secondaire au mileu deschamps en jet et tenue estivale me suffisent amplement, et le choc avec un insecte me rappele vite a la realité car j'ai une nette preference pour rouler avec une moto basique sans protection.
pour moi la moto a ete dans ma jeunesse, le moyen de mon independance, et de liberté et cela 365 jours par an, et je suis encore dans cet etat d'esprit.
100 cv me sont largement suffisants, deja difficile a maitriser autrement qu'en ligne droite, pas pour rien que l'on trouve de plus en plus de motos equipées d'antipatinage

notre philosophie ets tres differente je suis plus tourist trophy que moto gp,
quand a attraper un cancer par les morceaux de macadam je pense que j'en aurais un bien avant avec ce que je mets dans mon assiette .

qune je pense aux gens cohérents , matures et responsables qui laisse massacrer le peuple lybien par un dictateur en ayant u tas de bonnes raisons pour ne pas intervenir, je me dis .....

je n 'ai a aucun moment parler de gravir le mont blanc sans equipement ....

la vie est trop courte pour pas en profiter :cool:
Junior63

Message par Junior63 »

Je comprend tout a fait les motivations de Pierre :coucou: mais j'ai aussi du mal a les accepter. Par définition on n'est jamais seul sur la route et tu peux toujours mettre la vie d'autrui en danger ( utilisateurs ou secours ) . Pour l'équipement c'est un peu pareil , Déja que t'as pas de carrosserie autour de toi autant preserver ce qui peut l'etre . S'amuser oui mais avec le minimum de securite. J'adore la spéléo et dès que je peux je vais faire le con sous terre mais je me vois mal partir sans un peu de matos ..... juste au cas ou.... et pourtant c'est bien tentant de visiter la premiere breche qui passe mais bon je trouverai quoi derriere ??? Sur la route pareil : qu'est ce qui t'attend au prochain virage????? Pas de jugement c'est juste mon ressenti.
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
Scrambler68

Janus16 ne prend quand meme pas tout personnellement.

240 km/h sur une gs faut deja le faire, elle ets donné pour 210 maxi avec un compteur gradué a 220, c'ets pas pas toi qui parlait d'un guidonnage a 200 km/h a cause d'un top case bien sur tu vas me dire que la charente est juste a cote de l'allemagne :-p:-p

200 a moto sur la gs j'ai jamais osé meme sur les autoroutes allemandes à 30 kms, c'est pas une fjr, le plus vite ca a ete en allant à la basco landaise en suivant Michel45 sur un bout d'autoroute .

pour user les chaussures dans les virages , pas dur , faut juste sortir le pied comme en supermotard
Zhou33

Message par Zhou33 »

Arf... On tombe dans "la tienne est plus petite que la mienne" !:rigol:

ON se calme !

Certes Vive la liberté.

Mais avoue Scrambler68 que même à 30 km/h le goudron reste une bonne râpe à fromage surtout si t'es la peau nue ! Et que par conséquent c'est une part d'irresponsabilité (que tu assumes peut-être) mais que l'ensemble des usagers payent pour toi !

Un toubib un jour expliquait à un jeune en scoot qui roulait en claquette short débardeur : "Quand tu vas te casser la figure, ton premier réflexe est de tendre les mains pour amortir le choc, et le reste de ton corps va passer à la râpe à fromage sur le goudron. Tu vas arriver à l'hôpital et je vais m'occuper de toi. En fait tu vas être bon pour passer au moins un mois à plat ventre sur un lit d'hôpital sans pouvoir te torcher le cul ni pouvoir aller pisser normalement. Quoi ? un mois !!! Pffff des conneries ! Ben vu tes blessures on va te faire une greffe de peau. On va donc te prendre la peau des fesses pour faire des greffons. En fait, tu ne pourras plus marcher, ni même t'assoir. Pas de béquille (tes mains sont râpées), pas de fauteuil roulant (t'as les fesses à vif vu ta greffe de peau). T'es râpé de partout, donc couché sur le ventre, et encore si tout va bien ! :-p:-p....:super: :super:
Jean, 67 ans,
Scrambler68

j'ai jamais reproché à mes amis fumeurs que leur probable cancer allait creuser le trou de la sécu...

a chacun sa mer...
Zhou33

Message par Zhou33 »

Bon... :-/.....

je ne suis pas a te convaincre de rouler en cuir et a 50 !! Juste l'avoir dans un coin de ton esprit...:innocent:

:-p:-p...Scrambler68.. :-D

:-/......[s][/s]scrambler68 .... Te cause plus Na!!!:non2: :non:

Jean, 67 ans,
Yoann51

Message par Yoann51 »

Sur les paquets de clopes, il est inscrit : FUMER TUE !
L'abus d'alcool, on le sait, cause des ravages.
Manger trop gras trop sucré, c'est pas bon pour la santé.
Rouler à moto en short, Tshirt n'est franchement pas recommandé.
Téléphoner en conduisant est dangereux.
Faut mettre une capote pour aller voir les dames (ou les messieurs).

On peut citer plein de phrases comme ça, toutes vraies.
Sauf qu'il y en a qui fument, qui téléphonent au volant, qui sont en moto en claquettes, etc... Il ne se passe rien jusqu'au jour où...

Je suis comme tout le monde (sauf que je ne fume pas) : je bois modérément (mais jamais quand je conduis), je téléphone parfois au volant, je mange gras salé sucré (tiens c'est l'heure de l'apéro...), mais je roule toujours bien protégé en moto.

Je ne dis pas que chacun fait ce qu'il veut, mais à partir du moment où chacun connait les risques, il faut assumer ensuite.

Pour parler personnellement, j'ai vu les ravages de la cigarette sur mon père (la nourriture trop riche aussi), je vois les dégâts de l'alcool sur une collègue, j'ai vu des drôles de choses devant moi quand le conducteur était au téléphone... donc j'évite tout ça du mieux que je peux. J'ai vu des reportages TV sur des accidentés de moto, c'est pas beau à voir. Donc je me protège du mieux que je peux.

Mais comme dit plus haut, on est tous adultes, il faut assumer ses responsabilités...
Un petit écart de temps en temps ça ne nuit pas ? On fait tous des écarts. Du moment que ça reste un petit écart...

Allez cool les gars...
Et le jour où je chope un mec en moto habillé en Tshirt, qui fume et qui boit et qui téléphone en même temps, il a intérêt à avoir sa capote pendant qu'il félicite madame...:rigol:
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Zhou33

Message par Zhou33 »

Allez cool les gars...
Et le jour où je chope un mec en moto habillé en Tshirt, qui fume et qui boit et qui téléphone en même temps, il a intérêt à avoir sa capote pendant qu'il félicite madame...

Heuuu...:-/..... madame ne serait donc pas Madame si monsieur sort couvert??8-)... ok je sort!!!.....:rigol:
Jean, 67 ans,
Répondre

Revenir à « Discussion générale »