Gilet Fluo

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
jclaude_78

Gilet Fluo

Message par jclaude_78 »

Avez-vous prevu d'inclure dans votre equipement ce gilet.<br>Gillet qui est obligatoire dans certain pays et qui peut rendre service
Jean Claude, 75 ans, SCARABEO, DOV650, R850RT, R1200 RT , R1200 RT LC
Stef de Bègles

Re: Gilet Fluo

Message par Stef de Bègles »

Salut,<br><br>Pour moi c'est pr?vu. Surtout la nuit sur petites routes. Sait on jamais!
Stef de B?gles, 57 ans,
Christian31

Message par Christian31 »

Salut ? tous,<br><br>Le gilet fluo pourquoi pas, la s?curit? avant tout, mais doit on devancer la r?glementation et donner des id?es ? nos politiques...qui en ont d?j? bien assez comme ?a!<br>Et si demain certains d'entre nous d?cident de mettre un gyrophare sur le casque, que fera-t-on?<br>L'obligation d'allumage des feux de croisement a ?t? un plus important pour la s?curit? des motards...et le recul de la m?me obligation pour les voitures aussi .<br>Et aussi faire comprendre ? certains d'entre nous que la route n'est pas un circuit.<br><br>Par contre je serai pour laisser l'initiative ? chacun de mettre ou pas cet accessoire.<br><br>@+
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Alain_69

Message par Alain_69 »

Je suis ?quip? d'un tel gilet lorsque je fais de l'assistance cycliste ....
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

j'ai cru lire quelque part que cot? Europe c'est pas encore au point et qu'il y a incompatibilt? entre les pays sure les couleurs des gilets (Italie je crois) ce qui fait qu'en ce moment pour repondre aux requettes de chaque pays, il faudrait ... plusieurs gilets de differentes couleurs.....<br><br>en espagne ils sont particulierement regardants et maintenant c'est deux gilets et deux triangles pour les voitures .... et c'est vrai qu'en cas de panne c'est tres efficace
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Christian31

Message par Christian31 »

Salut<br><br><br><br>Pour compl?ter mon message sur ce sujet, je pense qu'il faut que cet accessoire reste associ? ? un danger potentiel et ? en s?curiser les acteurs ( travaux, accidents...etc) pour ne pas ?tre banaliser et au final ne plus alerter personne.<br><br>On dit souvent sur les chantiers " Trop de s?curit? tue la s?curit?"<br><br>Le motard est-il un danger potentiel??? ou doit-on peindre toutes les voitures en jaune fluo.<br><br>@+
Christian, 73 ans, Deauville 2002
xad

Message par xad »

Moi j'ai un gilet jaune fluo avec bandes r?fl?chissantes que je mets l'hiver par dessus ma veste. En effet, avec une veste noire (sans r?fl?chissant), un pantalon de pluie noir, un bagster noir sur ma NTV violette... je me sens assez loin des consignes de la moto-?cole : couleurs claires et vives !<br><br>L'hiver ajoute la nuit et la pluie, et tout le monde a ses phares allum?s ; bref, on ne me distingue plus du tout alors que je remonte des centaines voitures ? chaque trajet maison-bureau ! Donc au cas o? ?a aiderait qq ? me voir et comme je n'ai pas encore os? le gyrophare arc-en-ciel, le gilet fluo est un moindre mal.<br><br>Par contre, d?s que le printemps et le soleil reviennent, je le laisse de c?t?.<br><br>PS : alternative au gyrophare : j'ai vu une Harley avec des cligno bleus et on la voyait ? plusieurs centaines de m?tres. Mais je doute que ce choix de couleur soit l?gal...
Xavier, 54 ans, Membre 147
Stef de Bègles

Message par Stef de Bègles »

Je suis plutot d'accord avec les derniers avis. Je pense que Sarko et consord n'ont pas besoin de nous pour nous pondrent des id?es de m...... En revanche, la s?cu concerne....chacun
Stef de B?gles, 57 ans,
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

Tout ? fait d'accord avec toi Stef,<br><br>J'en ai un, mais dans la mesure du possible j'?vite de rouler la nuit, le cas ?ch?ant je l'enfile... <br>
Yves, 111 ans,
husky

Message par husky »

bonjour ? tous, <br>perso j'en ai un dans la boite ? gant, que j'utilise uniquement en cas de probl?me (panne ou crevaison sur la bande d'arr?t d'urgence par exemple) et je consid?re que c'est indispensable.<br>A ce sujet j'ai contact? plusieurs organisations en Espagne et ABSOLUMENT PERSONNE ne m'a donn? une r?ponse.<br>En ESpagne pour les voitures: 1gilet fluo+2triangles (directement accessible avant de descendre du v?hicule), 2 cales, 1 boite d'ampoule d'origine du v?hicule.<br><br> Par contre je ne suis pas trop d'accord pour une utilisation permanente, on va nous prendre pour une moto-?cole ou pire une moto-crotte!!!!!(HUMOUR)
husky, Fabrice,vieux moniteur moto, vend?en, amoureux de sa Deauville de 1999
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »