Encore un nouveau… du Sud-Ouest

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Dks

Encore un nouveau… du Sud-Ouest

Message par Dks »

à tous.

C'est en recherchant des infos sur ma nouvelle monture que je vous ai découvert.

Je m'appelle Hervé et mon histoire en moto (je passe les mobs) commence à 16 ans (1981) avec l'achat d'une Yamaha YZ 125 avec laquelle j'ai écumé les circuit de moto-cross de Haute-Garonne pendant 6 ans. Puis j'ai roulé ma bosse 8 ans sur le bitume avec (encore une Yam) XT 500, un bon vieux mono cylindre de 500 cm3 (poum poum).

Puis la trentaine, ma femme et mes gosses… et plus de moto, un grand classique. Ma traversée du désert durera 17 années, une éternité ! J'ai bien essayé de convaincre ma femme deux ou trois fois de me laisser repartir les cheveux dans le vent mais je n'ai eu qu'une fin de non recevoir comme toute réponse (nos enfants trop jeunes, pas envie de te perdre… classique).:non2:

Enfin en 2011, le retour. Mon fils ainé entrant en seconde à Toulouse et habitant à 50 km du Lycée, j'ai enfin réussi à la convaincre pour des raisons économiquo-temporelles. Comme quoi avec les femmes le côté pratique l'emporte toujours.:oui: J'ai donc passé mon permis (oui je sais l'XT 500, mais que voulez-vous, j'étais un peu foufou voire concon à l'époque) et j'ai tous eu du premier coup, c'est vraiment comme le vélo, tous les automatismes reviennent immédiatement, dès les premiers tour de roue le frisson revient.

J'ai découvert la Deauville en posant mon cahier des charge sur les forums de crazymoto (vrai 2 places, pas trop lourde, cylindrée moyenne pour les économie de carburant et facile d'entretien…), c'est la Deauville qui s'est imposée naturellement. Allez hop, modèle 2003, 27000 KM pour 3500 roros et le tour est joué.

Depuis j'ai parcouru presque 20000 bornes (quotidiens avec mon fils et balades le week-end avec devinez qui ? Ma moitié qui adore ça maintenant ! Comme quoi faut jamais désespérer. J'ai utilisé mainte fois le site pour toutes mes interventions mécanique et il est temps maintenant de me présenter pour moi aussi partager ma petite expérience de la "Dov" avec vous.

A bientôt lors de discussions sur ce forum ou peut-être même de ballades s'il y en a pas trop loin de Toulouse.

A oui j'oubliais voici la bête (a ben la photo est en haut) :

Image
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Filippo

Re: Encore un nouveau… du Sud-Ouest

Message par Filippo »

:coucou:Salut Hervé et bienvenue sur ce forum qui t'apprendra beaucoup sur la deauville...:coucou:
Et c'est une belle machine:super:
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Gedovil33

Message par Gedovil33 »

Bienvenue et au plaisir de te rencontrer.
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Patrice67

Message par Patrice67 »

Bienvenue Dks :coucou:
Faut faire gaffe de ne pas inverser les consonnes :rigol:
Bonne route en Deauville :super:
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

:coucou: Bienvenue à toi
Et en plus elle est équipée de valises larges. Tu ne peux pas faire autrement que de nous rejoindre lors de nos prochaines rencontres :-p:-p
L'agenda MotoGT
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
Discret

Message par Discret »

Merci pour ce résumé sympa et à bientôt pour de nouvelles aventures
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
tilt_s

Message par tilt_s »

Bienvenue Hervé.
Belle bête :confu: (la machine bien sûr). :-D
Après le poum poum, tu ne seras pas trop dépaysé (sauf par le confort).:oui: :oui:
Tu as écrit:[quote]A bientôt lors de discussions sur ce forum ou peut-être même de balades s'il y en a pas trop loin de Toulouse.
[/quote]
L'occasion unique de se faire 80 amis (et amies) en même temps, c'est de nous rejoindre à deux pas de chez toi. ici: moto-gt.fr
Alors, sûrement à bientôt. :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Dks

Message par Dks »

Merci pour votre accueil !

@ Patrice67 : ne m'en parle pas, depuis que l'ex futur candidat s'est rendu mondialement célèbre, je suis obligé de répéter mon mail qui fait tiquer tout le monde:grr:

@ Nico-Du-41 et tilt_s : je vais attendre un peu pour les ballades avec hébergement, car 2011 à été une année un peu dure question finances (moto, permis, équipement, tout qui augmente…). On va manger des pâtes encore quelques temps avant de pouvoir s'offrir de longues et belles ballades, mais ça fait vraiment envie. De toute façon, je parcours le site régulièrement et je ne manquerai pas de m'inscrire dès que possible pour une sortie.

Bon là je vais fouiller un peu le forum car j'ai une petite fuite d'huile à l'avant du carter moteur à droite, la ou une gaine plastique entre dedans (câble compte-tour peut-être ?) Ca me pourrit tout l'avant du bas moteur et j'aime pas:grr:

Ca y est j'ai trouvé : moto-gt.fr Apparemment le capteur d'allumage

Bon j'arrête le HS…

A bientôt - V
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Stephane56

Message par Stephane56 »

Hervé :coucou:
Belle moto pour son âge.
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
Mistral