Choix de ma première moto besoin de conseils

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Répondre
Treker

Choix de ma première moto besoin de conseils

Message par Treker »

à tous

voilà je passe actuellement mon permis et je regarde les annonces sur le bon coin.
j'ai trouvé 2 Deauvilles dont une sur Grenoble qui est de 1999 avec sabot top case bulle haute et qui a 35000 km. Le vendeur en veut 2500 euros. J'en ai propose 2100 euros après discussion et il m'assure avoir toutes les factures. Il a repris la moto à un client qui lui achetait une voiture... J'ai trouve ça Space mais à la vue des photos elle paraît en très bon état.

Mon frère me propose d'aller la voir et de la ramener si elle est bien. Vous qu'en pensez vous ?

J'ai un peu peur de me gourrer ou de passer à côté d'une bonne occasion.'
Bref à l aiiide.... :-)
Daniel, 55 ans, Roule en Deauville 650 2003 bleu poignées chauffantes
tilt_s

Re: Choix de ma première moto besoin de conseils

Message par tilt_s »

Les factures attesteront de la sincèrité du kilométrage, qui est le cas le plus fréquent d'arnaques, le compteur ne présentant que 5 chiffres. Epluche les soigneusement, en vérifiant la cohérence km / espace temps, et en s'assurant qu'elles concernent bien cette moto. Un essai confirmera ensuite le bon état général.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Treker

Message par Treker »

Oui mais en 11 ans il n'a pas dû réaliser beeucoup d'entretien avec seulement 35000 km non ?
Mon mécano m'a dit une deauville c'est très robuste et ça ne doit pas faire de bruit. Il m'invite aussi à privilégier une moto provinciale et non parisienne (et pourtant je suis de région parisienne !!)

pour l'essai mon frère qui ira seul jugera en faisant un essai. Il m'a fait si ça bruite je prend pas !

L'annonce sur le bon coin n'avait pas de photo mais celles reçues montrent une très belle moto. Je suis surpris qu elle ne soit pas déjà partie.. Tant mieux pour moi peut-être !!!
Treker

Message par Treker »

En effet j'ai un peu peur de récupérer une moto de 135000 km et non 35000 km.. !! Mais ça je n'ai pas de moyens de savoir non ?
tilt_s

Message par tilt_s »

Relis ce que je te conseille au dessus. Ce n'est pas infaillible, mais peut prendre le vendeur de court, ou attester son honnêteté.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Treker

Message par Treker »

Oui mon frère a prévu de regarder les factures et surtout de faire un essai.
Mais ça ne vous paraît pas bizarre un tel kilométrage et le tarif ? Je doute sûrement bêtement !!
Visite prévue mardi prochain :-)
Treker

Message par Treker »

Bon problème règle pour celle ci je reçois un mail ce matin pour me dire que la moto est vendue...
La recherche continue
domingo

Message par domingo »

Bienvenue Treker,

Bon courage pour ton permis.
Les 650 Deauville ne manquent pas, même celles qui n'ont pas un fort kilométrage, car il y a des deauvillistes qui roulent peu. Ne te précipite pas, passe d'abord ton permis, et vois ensuite (carnet d'entretien, factures, etc.)
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Treker

Message par Treker »

Oui je continue la recherche et quand je trouverai l élue je me lancerai.. Maintenant ou un peu plus tard.. La je potasse mes fiches.. Ça doit vous rappeler des souvenirs a tous!! :-)
bref je n hésiterai pas a vous demander si je trouve une belle qui me séduise.
Treker

Message par Treker »

a tous, juste un petit mot pour vous dire que j'ai passé et reussi mon plateau hier !! :-) super content.. hop plus que la circulation et a moi l'achat d'une belle :-)
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »