panne surprise batterie / alternateur ou allumage ?

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Flibuste

panne surprise batterie / alternateur ou allumage ?

Message par Flibuste »

,

Il m'arrive une panne étrange sur ma Dov de 98 ; j'ai changé la batterie il y a 2 mois car les démarrages devenaient laborieux et depuis elle démarre au 1/4 de tour.

Sur la route, après 20km et un démarrage normal, j'ai tout d'un coup remarqué que l'aiguille du compte-tour chutait totalement à 0 par intermittence puis est tombée définitivement à 0. Comme la moto fonctionnait très bien j'ai cru que l'instrument était HS ; mais quelques secondes plus tard le moteur a finalement calé ; lorsque j'ai voulu redémarré la moto s'est comporté comme si la batterie était presque totalement déchargée : phare fonctionnant mais puissance de démarreur insuffisante.

J'ai remorqué la moto chez moi et testé la batterie : 12V ; après charge de 10h la batterie est remontée à 13V et la moto redémarre totalement normalement !!

Commen est-ce possible que la batterie se soit déchargée en 20mn de route ? Est-ce possible qu'une batterie à plat empeche le moteur de tourner, l'alternateur ne suffit -il pas ?

voila mes question car j'essaie de comprendre le probleme et reparer

merci de vos idée

cordialement
Anonyme,
lio

Re: panne surprise batterie / alternateur ou allumage ?

Message par lio »

a moins avis c est peut etre ton alternateur qui est HS
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
lio

Message par lio »

mesure le voltage a l arret puis en route
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Devil

Message par Devil »

bougie foireuse sinon?ou câble d'allumage?
mais oui testes déjà la tension à l'arrêt et en route
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Répondre

Revenir à « Les HONDA »