Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
je viens d'atteindre 42 000 Km avec ma Deauville de 1999. franchement, je suis très satisfait après avoir parcouru 7000 Km au guidon de ma Deauville.
pour quelques'un ca ne mérite pas la création d'un nouveau sujet, mais pour moi, une bécane comme cella, mérite bien plus qu'un sujet sur un forum pour lui démontrer le dévouement qu'on lui porte tous ici ...
Et bien on est au moins cinq (Jaros, Cyclotron, Gédovil, toi et moi) sur le forum qui nous satisfaisons de la prestation de nos braves montures, dont nous n'attendons pas plus que ce qu'elle peut nous donner, car c'est là la clef du secrêt. Ne pasl'utiliser à contyre emploi.
Voici pour lui rendre hommage ce que je lui ai dédié il y a quelques années, et qui pour moi reste d'actualité.
ÔDE A LA DEAUVILLE
, je suis la Deauville
Moto des champs, moto des villes
Pourquoi un nom si balnéaire
Pour une simple roturière
Je sais ce qu'on attend de moi
Délivrer le premier émoi
Ou rassurer l' age venu
C'est là mon rôle dévolu
Mes défauts tu les connais
Ils sont parfois des qualités
Si comme telle tu sais m'aimer
Je saurais te récompenser
Pour ressembler à Gold ou Pan
Jamais je ne ferai le paon
Car modestie est mon crédo
J'aime passer incognito
N'étant ni lièvre ni tortue
De mon allure on s' habitue
Et tous les deux à l'unisson
Au bout du monde nous irons
Et si un jour tu me délaisses
Pour les yeux d'une autre maitresse
Je n'en aurai point de rancœur
Et ne t'en tiendrai pas rigueur
Car je saurai en d' autres mains
Faire chanter des lendemains
Avec bagages et passagère
Donner du plaisir sans manières
Si je ne suis que passagère
On pourrait me dire légère
Mais qui pourra me reprocher
D'avoir tant de plaisir donné .
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Nous aussi, on l'aime bien notre "CHOUPINETTE".
Plus que 15000 km et mon compteur sera neuf.
Un vrai régal,
Jamais à son guidon, je ne m'ennuie, Quand je regarde vers les autres motos, souvent je rêve de changer mais serions nous plus heureux sur une autre moto avec bien moins de sous chez mon banquier???
Alors je l'entretiens et au final, je crois bien que je l'aime ma petite Choupinette
Ah oui, mon Kiki, j'avais oublié, alors on est 6.:-):-):-)
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
C'est certain que pour l'instant j'ai plus roulé en Deauville q'avec la BM...
Mais ca va bientot changer.
Quoi qu'il en soit, c'est une excellente moto.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
même si je n'ai roulé qu'en deauville "sans carénage",:confu: je reconnais que celle-çi
(la carénéee ) est une excellente moto
vos éloges et vos remarques ne sont que justifiées
bonnes routes a vous et moult kilomètres de plaisir nous vous souhaitons
Hep! les copains,:coucou: vous m'oubliez, 100% d'accord avec toi Michel, et parfois je pense également comme Kiki, je regarde d'autres "sirènes" qui me font penser "tiens je pourrais me faire plaisir à changer", mais aprés tout pourquois? je suis toujours heureux au guidon de ma Dôv aprés 24000km en 26mois, donc je lui reste fidèle, et je pense que nous avons encore de grands moments de bonheur à partager.
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome Rhône de 56