Trop petit pour la Deauville ???

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
lio

Re: Trop petit pour la Deauville ???

Message par lio »

connais plus d un sur une dov qui mesure moins de 1m70
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Membre3372

Message par Membre3372 »

Bon, il semble donc que ce ne soit pas un problème :super:

@Boxer "File vite en essayer une !" --- Je n'attends que cela mais avant de me lancer, il faut que je vende mon ER-5 ... Je mettrai l'annonce dans la rubrique AdHoc quand j'aurai trouver le temps de faire des photos de la bĂŞte (:-D)

Merci pour vos réponses encourageantes.

Maintenant un budget d'environ 2500 Euros pour trouver une Deauville, cela vous semble t'il raisonnable ou pas ?
De toute manière, je n'ai pas l'intention de mettre plus sinon, je me fais étriper par Madame. Il y a déjà dans le garage une Sherco que j'ai acheté il y a quelques mois 6500 euros :clindoeil:
et je n'ai pas le droit à une enveloppe supérieure :confu:
Denis, 64 ans, Membre Actif du DjobiDjobaTeam -- Deauville 02-109 000 km--
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

D'abord 1,71 m ce n'est pas une petite taille. Ensuite la deauv n'est pas très haute de selle, tu devrais pouvoir poser les talons. Au pire, il y a des kits de rabaissement du bras oscillant mais ça m'étonnerait que tu en aies besoin. La gestion du poids n'est pas un problème, il est situé assez bas, il ne faut pas s'inquiéter pour ça. Aucun rapport entre une GT et une tous chemins.

File en essayer une.

A 2500 euros elle ne sera pas neuve, mais tu peux en trouver en province à 50-60000 km ce qui est très peu pour une deauville. Beaucoup passent 200000 km sans histoire si l'entretien est correct. Il faut seulement faire attention à ne pas se faire refiler une moto qui a déjà fait un tour de compteur, ça ne se voit pas toujours tellement la moto est costaude.

Privilégie les annonces en province et évite celles des grandes ville Paris Lille Lyon Marseille parce que c'est la moto préférée des coursiers qui sont souvent peu soigneux.

Si tu repères des annonces, on ne refuse pas d'y jeter un coup d'oeil, mais ça ne remplace pas un essai.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Membre3372

Message par Membre3372 »

Comme tu le dis, Claudius_antiquus, je privilégie effectivement les motos qui sont proposées en province. C'est ce que j'ai toujours fait. Même si ces motos n'ont pas appartenu à des coursiers, elles ont fait beaucoup de ville et la mécanique est surement plus sollicitée et donc a plus souffert (boite, embrayage, eventuellement chauffe moteur, ...) que celles qui n'ont fait que de la route ou de l'autoroute. Donc faire 150, 200 voire 300 km pour aller acheter une moto est pour moi normal. (La sherco vient de Belgique, Fontaine-Valmont pour les connaisseurs, le Kawa vient de Chalons en Champagne, La KTM que j'avais il y a quelques temps encore avait été achetée à Angers ...)

Effectivement, le kilométrage ne semble pas être un gros problème pour peu que l'entretien ait été réalisé avec soin et à la bonne fréquence. Je m'oriente donc vers une moto dont le kilométrage est compris entre 60 et 80 000 Km.

Et merci pour ta proposition de supervision des annonces que je pourrai trouver :super:
Traction

Message par Traction »

Je mesure 1.65 M et fait 1 an que je roule en DEAUVILLE 700. Pas de problème pour poser les pieds. Juste option selle base.
Philippe, 69 ans, F8OOGTde 08/2014. Avant DEAUVILLE 700 de 2009 etVaradero 125
Tizef

Message par Tizef »

Tu peux toujours enlever les deux "ailes" de la Deauville, ça sera moins gênant pour poser les pieds... En même temps, une Deauvie, ça veut plus rien dire....:super: :clap: :rigol2:
Laurent & Catherine, 62 ans, Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
lpascalon

Message par lpascalon »

Du haut de mon 1,68m, j'ai utilisé une Deauville 650 pendant 5 ans, avant j'ai eu un Transalp 600 et maintenant une BMW R850RT...

Donc comme quoi, petit oui, mais c'est parfaitement faisable.
Le point sur lequel il faut faire attention ce sont pendant les manoeuvres. Sinon RAS.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Tiniel24

Message par Tiniel24 »

1.65 et des brouette
j'ai tésté et roulé en deauville (le temps d'un essai), pfffffffff tu touches le sol sans problèmes et en plus ........ elle est pas lourde par rapport a mes 300 kgs !!!
et j'y arrive !!!!
alors pour toi ce sera sans problèmes ; et comme les copains, si tu peux eviter les grosses villes pour ton choix priviligie les villes moyennes
Tiniel, 70 ans, tiniel@wanadoo.fr : roule zen en dov 650 2001
Zavant

Message par Zavant »

1m70 par beau temps, aucun souci, ni avec la 650 ni avec la 700...:oui:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Membre3372

Message par Membre3372 »

Et quand il pleut 8-) ????? :rigol:
Répondre