Porter des sabots de bois, c\'est \"has been\"???

Zavant

Porter des sabots de bois, c\'est \"has been\"???

Message par Zavant »

Roy a raison: il faut apprendre à vivre frugal, ça vous fera un entrainement pour l'estivale en Creuse... Vivre de chasse et de cueillette, éviter les bandits de grand chemin qui détroussent le voyageur égaré, traverser la forêt pieds nus en tapant ses sabots l'un contre l'autre pour éloigner les loups... Et planquer tout ce qu'on peut pour ne pas payer la dîme et la gabelle...:rigol2: :rigol2: :rigol2:

PS: A propos de sabots, fait ch... j'ai cassé les miens en les tapant pour enlever le neige. Le problème, c'est que c'est de plus en plus dur à trouver ! Y'a quelqu'un qui connait un sabotier qui fait des bons vieux sabots de bois à l'ancienne? Pour les feutres à mettre dedans pas de souci, on n'est pas loin de la charente.:pleur: :pleur: :pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
deauv76

Re: Porter des sabots de bois, c\'est \"has been\"???

Message par deauv76 »

Si cela n'a pas changé, va faire un tour à Saint-Cirq-Lapopie. Je me souviens que ce joli village était peuplé de sabotiers et de roubinetaïres.
Tu as aussi la Hollande. Mais c'est plus loin et un peu plus plat et ... je n'aime pas la Hollande.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Zavant

Message par Zavant »

5 sire la popie... je connais, piège à touristes. j'aurais voulu en trouver un vrai de sabotier, un de ceux qui y croient, pas un qui vend des sabots pour ne pas qu'on les porte !!!!
pierre_02

Message par pierre_02 »

Zavant a écrit :PS: A propos de sabots, fait ch... j'ai cassé les miens en les tapant pour enlever le neige. Le problème, c'est que c'est de plus en plus dur à trouver ! Y'a quelqu'un qui connait un sabotier qui fait des bons vieux sabots de bois à l'ancienne? Pour les feutres à mettre dedans pas de souci, on n'est pas loin de la charente.
Prés de chez moi: www.buironfosse.com

Ils fabriquent encore des sabots à l'ancienne, qu'ils vendent pour assurer le bon fonctionnement du musée.C'est loin de chez toi,et je ne sais pas s'il est possible d'acheter par correspondance. Si tu es intééssé, je peux me renseigner.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Zavant

Message par Zavant »

Merci Pierre. Ca me rend dingue d'être obligé de passer par un musée! ça veut dire que la culture est en train de mourir. EH les copains? qui a déjà porté des sabots de bois avec les pantoufles en feutre qui vont bien, pour aller au jardin ou bricoler dehors? Qui connait ce confort ou on est au sec et au chaud, sans les pieds qui suent dans des pompes modernes? je suis le seul???
deauv76

Message par deauv76 »

Zavant, j'ai vu des gens qui les portaient, dans un sac.
Touristique, l'été, oui. Mais hors saison c'est d'un calme ! Et puis ça vaut la ballade.
Tu pousses un peu sur la vallée du Célé par Cabreret jusqu'à Figeac, ça beau, ça très beau.
Et aussi, "les pieds qui suent", moi j'aurais mis un p.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
michel45

Message par michel45 »

Pat. va fouiner en Corrèze et tu en trouveras des sabots!:oui:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Zavant

Message par Zavant »

Deauv76 a écrit :Et aussi, "les pieds qui suent", moi j'aurais mis un p.
J'ai hésité !!! :rigol:
michel45

Message par michel45 »

Fabrication Pierre BERNARD Ă  ST JUNIEN DANS LE 87!!!!!8-)
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Zavant

Message par Zavant »

Bon, moi je suis triste, parce que j'ai explosé un sabot, en le tapant pour chasser la neige la semaine dernière... 25 ans que je porte des sabots de bois à la maison, au jardin, pour bricoler dehors, voire plus. Etudiant, je prenais le métro avec pour aller en cours (je vous passe la tronche des pékins dans le métro), plus tard je les ai portés beaucoup. ( cool pour voyager, les sabots sous le siège de la bagnole, tu conduis en pantoufles,et à l'arrêt hop... T'es chaussé...)

Je suis le seul à perpétuer cette tradition, ici ??? Si oui, dommage... Vous devriez essayer. *question confort, c'est magique. Et s'il y a des amateurs, rien que pour rigoler, je trouve un sabotier qui nous fasse des sabots siglés "moto-GT" !!!
Répondre

Revenir à « Aire de repos »