Collision avec un animal sauvage !!!

Les pièges locaux, les ratés de l'Equipement (mais pas les problèmes de peau)
Paul69

Collision avec un animal sauvage !!!

Message par Paul69 »

J'ai pu lire dans une revue, je site:
En cas de collision de votre véhicule avec un animal sauvage (sanglier, biche....), une franchise de 500€ reste
à votre charge. L'indemnisation par le fonds de garantie des assurances (FGA) ne prend plus en charge la totalité
des frais. Si vous êtes assuré "tous risques", votre assureur déduira le montant de la franchise de votre remboursement.

bonjour le prix du cuissot de sanglier...:-)

Et en plus, tu peux te faire arrĂŞter pour braconnage:confu:
Paul, 75 ans, FORZA 750
Miko

Re: Collision avec un animal sauvage !!!

Message par Miko »

Le problème de la prise en charge des frais est important, mais, pour avoir heurté un jeune chevreuil avec ma 306 et vu les résultats, je n'ose même pas imaginer ce qu'il serait advenu à moto. Ce c** ayant déboulé sous mon nez, c'était la chute inévitable à mon avis, des blessures graves et une moto en kit. Depuis j'ai une vraie trouille lorsque je roule la nuit ou à la tombée de la nuit, et je me mets en mode lopette, que ce soit à moto ou en auto. Mais on peut en rencontrer aussi de jour; j'en ai déjà vu l'après-midi (et une fois un motard en Harley qui arrivait en face a du faire un freinage de bûcheron pour l'éviter). Brrrr...
Michel, 78 ans, Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL
Cuistax

Message par Cuistax »

L'aspect assurance est très important en effet. Je n'ai aucune idée de ma couverture.
Pour la prévention, il y a cette discussion récente : [forum=132764]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Miko

Message par Miko »

Merci pour lien Philippe. Je n'arrive pas à tirer de conclusion de cette discussion. Il me semble que l'idéal est de rouler 'pépère' et de redoubler de prudence dans les zones boisées en balayant du regard longitudinalement et latéralement, mais ce n'est pas garanti 100%.

J'ajoute que le port de vêtements et accessoires de protections (aussi efficaces que possible) ne peut que diminuer le risque de se faire trop mal (mais ne l'élimine évidemment pas).
Michel, 78 ans, Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL
Répondre

Revenir à « Points noirs »