Hivernage et remisage
Hivernage et remisage
[img]http://moto-gt.fr/article/image/photo0069001_XS.jpg[/img]Cette discussion est relative Ă l'article [article=690]
"Que vous remisiez votre moto pendant l'hiver ou que vous fassiez partie des roule-toujours, relisez ces quelques conseils. "
Ces 10 points sont inspirés des consignes d'hivernage du manuel des motos BMW. L'article sera complété et corrigé en fonction des précisions et autres trucs dont vous voudrez bien me faire part dans cette discussion.
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion.
"Que vous remisiez votre moto pendant l'hiver ou que vous fassiez partie des roule-toujours, relisez ces quelques conseils. "
Ces 10 points sont inspirés des consignes d'hivernage du manuel des motos BMW. L'article sera complété et corrigé en fonction des précisions et autres trucs dont vous voudrez bien me faire part dans cette discussion.
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
-
Invité
Re: Hivernage et remisage
très bien, mais...
manque d'illustrations
separer les mots-clefs par une virgule
mettre un commentaire pour la photo
utiliser les titre [t1 ]...

manque d'illustrations
separer les mots-clefs par une virgule
mettre un commentaire pour la photo
utiliser les titre [t1 ]...
VoilĂ qui est fait
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Désolé, mais je ne perçois pas bien l'intérêt de ce texte...
Henri, 70 ans, gl 1800
Moi non plus! Quelle idée d'arrêter de rouler l'hiver...henri56 a écrit :Désolé, mais je ne perçois pas bien l'intérêt de ce texte...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Cuistax dit que c'est inspiré du manuel d'utilisation BM, donc venant d'un constructeur cela sert surtout à se prémunir contre les "mauvaises utilisations". Regardez les notices des appareils qu'on utilise au quotidien, c'est parfois à se tordre de rire.
Pour ma part je ne suis pas sûr qu'une moto sous une bâche soit un bon truc, cela peut générer de la condensation et donc de la corrosion. Une bonne vieille couverture pour protéger de la poussière d'accord, si le lieu de garage est soumis à des variations de température ou d'humidité.
Pour ma part je ne suis pas sûr qu'une moto sous une bâche soit un bon truc, cela peut générer de la condensation et donc de la corrosion. Une bonne vieille couverture pour protéger de la poussière d'accord, si le lieu de garage est soumis à des variations de température ou d'humidité.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
- Claudius_antiquus
remplir le réservoir, mettre la meule sur la centrale et brancher l'acumate, ça doit suffire pour quelques semaines d'interruption.
Pour un arrêt de plusieurs années, ça doit être plus compliqué.
Cuistax, tu pourrais séparer l'hivernage du remisage. Ce sont des notions différentes. Je pense que ton article concerne la première seulement.
Pour un arrêt de plusieurs années, ça doit être plus compliqué.
Cuistax, tu pourrais séparer l'hivernage du remisage. Ce sont des notions différentes. Je pense que ton article concerne la première seulement.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
- Jean-Michel76
Pour ma part ma moto n'est jamais complètement remisée, je ne fais plus de ballades l'hiver mais quand je ne co-voiture pas je prends volontiers la moto pour aller bosser. Pour ceux qui ne roulent pas, j'aurai tendance à conseiller de déposer et de la laisser dans la maison bien au chaud (c'est ce que je fais avec la tondeuse, si j'oublie je suis bon pour racheter une batterie à la sortie de l'hiver). Quand à la bâche j'aurai tendance à dire aussi que cela conserve l'humidité. Pour ma part je mets un vieux drap, cela évite les poussières, les chiures de moineaux:diable: et les chats qui viennent se poser sur la selle (j'ai un hangard agricole fermé qui me sert de garage).
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
- Jean-Michel76
Je parlais bien sur de la batterieJean-Michel76 a écrit :Pour ceux qui ne roulent pas, j'aurai tendance à conseiller de déposer et de la laisser dans la maison bien au chaud (c'est ce que je fais avec la tondeuse, si j'oublie je suis bon pour racheter une batterie à la sortie de l'hiver)
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
-
Francois91
Quels conseils pourriez-vous donner pour ceux qui roulent en hiver et qui veulent protéger leur moto contre le sel et tous les problèmes liés au fait de rouler en hiver ?
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel