Envie de changer de motos
Envie de changer de motos
Actuellement j'ai une Deauville 650, elle est excellente pour faire de la route, avec ses valises larges elle est géniale pour les grandes balades, mais en ville je la trouve lourde, encombrante et j'en ai un peu marre de toujours batailler pour devoir anticiper le point mort avant un arrêt.
Du coup j'ai aussi une XT600E, engin super amusant en ville (j'aime beaucoup son moteur), léger et maniable, mais trop haut pour mes 169 cm et pas franchement fait pour se taper de longues balades.
J'aimerais trouver une moto qui puisse remplacer les deux, et comme j'en ai un peu assez d'ĂŞtre raisonnable si elle pouvait ĂŞtre jolie, je ne serais pas contre.
En plus de la ville, les balades que je fais excèdent rarement les 800 km en un week-end et j'ai largué ma femme. La surcharge augmente la consommation de carburant et comme elle était plus grande que moi, elle causait aussi des turbulences désagréables. L'ayant abandonnée sur une aire d'autoroute que j'emprunte rarement on va partir du principe que je m'en fou du confort de la passagère.
Le budget : entre 4000 et 4500 € max en occasion.
- Évidemment comme je ne suis pas gogol j'ai pensé à la DL 650 V-Strom (oui vous aussi). D'après mes critères ce serait le choix le plus rationnel, le hic c'est que je la trouve assez moche. Un truc qui m'étonne aussi c'est d'en trouver autant d'occasions en vente.
- Dans le même genre, il y a aussi la Yamaha 900 tdm que je trouve plus jolie, je suis monté dessus et j'ai trouvé la position assez confortable.
- La Honda 600 CBFpourrait être aussi une possibilité...
- Puis il y en a une pas raisonnable du tout : la Yamaha BT 1100 Bulldog. Comme me dirait ma nièce avant que je lui file sa barrette de shit "elle me fait kifer grave" cette mob. Y'a pas de carénage, pas de protection, mais elle est bandante. Par contre lourde et plus chère que les autres.
Voilà , alors si vous avez eu une de ces bécanes (ou même toutes, vu votre grand age... ) n'hésitez pas à me conseiller.
Du coup j'ai aussi une XT600E, engin super amusant en ville (j'aime beaucoup son moteur), léger et maniable, mais trop haut pour mes 169 cm et pas franchement fait pour se taper de longues balades.
J'aimerais trouver une moto qui puisse remplacer les deux, et comme j'en ai un peu assez d'ĂŞtre raisonnable si elle pouvait ĂŞtre jolie, je ne serais pas contre.
En plus de la ville, les balades que je fais excèdent rarement les 800 km en un week-end et j'ai largué ma femme. La surcharge augmente la consommation de carburant et comme elle était plus grande que moi, elle causait aussi des turbulences désagréables. L'ayant abandonnée sur une aire d'autoroute que j'emprunte rarement on va partir du principe que je m'en fou du confort de la passagère.
Le budget : entre 4000 et 4500 € max en occasion.
- Évidemment comme je ne suis pas gogol j'ai pensé à la DL 650 V-Strom (oui vous aussi). D'après mes critères ce serait le choix le plus rationnel, le hic c'est que je la trouve assez moche. Un truc qui m'étonne aussi c'est d'en trouver autant d'occasions en vente.
- Dans le même genre, il y a aussi la Yamaha 900 tdm que je trouve plus jolie, je suis monté dessus et j'ai trouvé la position assez confortable.
- La Honda 600 CBFpourrait être aussi une possibilité...
- Puis il y en a une pas raisonnable du tout : la Yamaha BT 1100 Bulldog. Comme me dirait ma nièce avant que je lui file sa barrette de shit "elle me fait kifer grave" cette mob. Y'a pas de carénage, pas de protection, mais elle est bandante. Par contre lourde et plus chère que les autres.
Voilà , alors si vous avez eu une de ces bécanes (ou même toutes, vu votre grand age... ) n'hésitez pas à me conseiller.
Michel, 66 ans, V-Strom 650 bleue avec des clignotants oranges
Re: Envie de changer de motos
La Deauville, lourde, en ville? 8-)8-)8-) C'est un vrai vélo au contraire. Tu n'auras pas beaucoup de gain de ce coté là , que ce soit avec une TDM, ou une V Strom.
La 600 CBF sera bien fade avec son moteur "électrique".

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
- Claudius_antiquus
Pour la Bulldog, interroge Tiniel, il vient de revenir parmi nous après 2 ans avec une bulldog, ou plus exactement avec une Bulldog en réparation.
La V Strom, j'ai été séduit comme passager par celle de Clo dans le Jura, c'est vraiment très bien et il en est super content. Dans le même esprit en plus puissant, Papaours est très satisfait de sa Varadero 1000.
La V Strom, j'ai été séduit comme passager par celle de Clo dans le Jura, c'est vraiment très bien et il en est super content. Dans le même esprit en plus puissant, Papaours est très satisfait de sa Varadero 1000.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
question poids, entre la Vara et la Deauville...
De toute façon, une moto, ça reste une moto, ça pèse son poids... Une selle confort avec un ou deux centimètres de moins en épaisseur te permettrait d'avoir les pieds plus à plat par terre et de mieux gérer le poids à l'arrêt...
Après si ton souci c'est le passage au point mort... Faut peut être penser à refaire l'embrayage... si ta garde est bien réglée...
Sinon, une moto à laquelle tu n'as pas pensé: La Deauville 700 !!!

De toute façon, une moto, ça reste une moto, ça pèse son poids... Une selle confort avec un ou deux centimètres de moins en épaisseur te permettrait d'avoir les pieds plus à plat par terre et de mieux gérer le poids à l'arrêt...
Après si ton souci c'est le passage au point mort... Faut peut être penser à refaire l'embrayage... si ta garde est bien réglée...
Sinon, une moto à laquelle tu n'as pas pensé: La Deauville 700 !!!
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Claudius_antiquus
Zavant a raison, si le point mort ne passe pas Ă l'arrĂŞt :
- ton embrayage est mal réglé, ou le liquide est vieux (sais plus si c'est par câble ou par huile hydraulique),
- le moteur manque d'huile,
- les pignons de boîte commencent à s'user et il faudra penser à la refaire.
- ton embrayage est mal réglé, ou le liquide est vieux (sais plus si c'est par câble ou par huile hydraulique),
- le moteur manque d'huile,
- les pignons de boîte commencent à s'user et il faudra penser à la refaire.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Vous pouvez faire ce que vous voulez, le point mort à chaud, est galère à trouver si on ne respecte pas une de ces deux procédures au choix. Soit le passer avant l'arrêt complet de la seconde avec une petite pitchenette sur le sélecteur, ou bien depuis la 1°, donner un bon coup de gaz, et le passer au moment où le régime retombe, et dans tous les cas, c'est nickel.Je ne pense pas que la Deauville de Gogool ait un gros KM pour incriminer une usure de boite. Trop de garde à l'embrayage peut aussi causer ces difficultés, à régler avant tout.
Michel 69 ans
Oui mais pour être franc je m'en fou un peu du point mort. Oui il il passe avec l'habitude et un coup de gaz à l'arrêt (mais pas à tous les coups) ou en anticipant après la seconde, mais avec d'autres motos il passe beaucoup plus simplement.
Je mesure 169 cm pour 63 kg, désolé, mais la Deauville n'a rien d'un vélo, la aussi il y a des motos plus légères et plus faciles à manier que la Deauville.
Et puis le problème n'est pas là , j'ai envie de changer de moto pour le plaisir.
Plus je lis des commentaires sur la Vstron plus elle est tentante...
Je mesure 169 cm pour 63 kg, désolé, mais la Deauville n'a rien d'un vélo, la aussi il y a des motos plus légères et plus faciles à manier que la Deauville.
Et puis le problème n'est pas là , j'ai envie de changer de moto pour le plaisir.
Plus je lis des commentaires sur la Vstron plus elle est tentante...
Gogol a écrit:[quote]Et puis le problème n'est pas là , j'ai envie de changer de moto pour le plaisir.
[/quote]
Eh ben, fallait le dire!:-p:-p:-p:-p:-p
[/quote]
Eh ben, fallait le dire!:-p:-p:-p:-p:-p
Michel 69 ans
désolé de ne pas avoir été plus clair 
La Kawasaki 650 Versys avec une selle de fille pourrait aussi correspondre Ă ce que je recherche, j'aime bien la position trail de mon XT
Elle semble être légère et avoir un moteur plus ludique que la Deauville. Par contre, je ne connais pas trop la fiabilité de cet engin.
www.moto-station.com
Pour ne pas me faire virer du forum on peut mĂŞme y rajouter des valises forums.motoplanete.com
La Kawasaki 650 Versys avec une selle de fille pourrait aussi correspondre Ă ce que je recherche, j'aime bien la position trail de mon XT
Elle semble être légère et avoir un moteur plus ludique que la Deauville. Par contre, je ne connais pas trop la fiabilité de cet engin.
www.moto-station.com
Pour ne pas me faire virer du forum on peut mĂŞme y rajouter des valises forums.motoplanete.com
Enfourche là , question hauteur de selle, pas sur que tu t'y retrouves...Gogol a écrit :Plus je lis des commentaires sur la Vstron plus elle est tentante...
Et puis une chaîne, beurk...:vomir2:
Et puis c'est vrai qu'elle est un peu loupée question design???:siffl:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125