Engorgement à l'accélération : un diagnostic peut-être ?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Joe95

Engorgement à l'accélération : un diagnostic peut-être ?

Message par Joe95 »

Ce matin comme d'hab:cool:, 60 km d'autoroute et hop! bouchon:grr:, normal:oui:, 1 ou 2 km plus loin, ma deauv s'engorge spontanément à l'accéleration et le moteurs cale8-), je suis en plein bouchon 3 motard de la police et 4 ou 5 -2 roues- me suivent, et là un automobiliste qui a désepérement tenter de changer file coupe la circulation. :cool: les motards comprennent que je suis immobilisé et coupe la circulation rien que pour moi (4 voie quand même). Une fois sur la bande d'arrêt d'urgence plusieurs éssais, rien à faire elle veut rien savoir, je décide rapidement de rejoindre une sortie toute proche, aprés une poussette d'environ 100 mètres je remets le coup de démarreur du déséspoir et BRRRRRRROUM, miracle!!!, je termine mon trajet tranquille et depuis, plus de 200 km sans autre problème. :-/Une pompe a essence qui fatigue? un fitre a essence encrassé? un problème élèctrique? elle me prévient quelle va tomber en panne et qu'il faut la soigner déjà sympa.:rire:
Joeastwood, 47 ans, BMW K75 RT
Zavant

Re: Engorgement à l'accélération : un diagnostic peut-être ?

Message par Zavant »

une merde qui est passée dans le carbu? Ca me rappelle les caprices de mon AMI8. On soufflait dans les gicleurs, et hop, roule Poupoule.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Cuistax

Message par Cuistax »

Cela me semble tôt pour un problème de pompe. En général cela arrive plutôt vers 50.000 km et plusieurs fois.
De l'eau dans le réservoir ? Elle couche dehors ? Tu l'as nettoyée au Karcher ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Joe95

Message par Joe95 »

Hier matin comme d'hab aprés 60 km d'autoroute en 5ème, je me retrouve dans les bouchons quotidien de mon trajet sauf que là au bout de quelques kms la moto s'engorge et cale. Je venais de faire le plein d'essence et la molette était bien positionnée. Impossible de repartir, elle ne voulait rien savoir, désabusé je commence à pousser sur une centaine de mètres, puis je retente machinalement le coup de démarreur du déséspoir et la "miracle"8-) le moteur repart et me conduit même j'usqu'au boulot sans incident. Le soir je la reprends sans incident pour le trajet retour. Depuis cette "panne" j'ai effectué pas loin de 300 km sans incident. Alors? Pompe à essence, carburant de mauvaise qualité, filtre obstrué, ou encore condensation dans le reservoir? :-/ Par précaution je crois que je vais remplacer la pompe et le filtre en espérant que ce ne soit pas plus grave.
Joeastwood, 47 ans, BMW K75 RT
serge_04

Message par serge_04 »

Peut être que ta Deauv à son petit caractére, tu venais pas de l'engueuler avant sa bouderie au moins?:-D
Plus sérieusement, si tu as fait plus de 300 bornes depuis cette péripétie sans récidive, a ta place je ne toucherais rien.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
tilt_s

Message par tilt_s »

Le kilométrage semble précoce pour incriminer la pompe à essence, mais ça n'est pas exclu pour autant. Rien ne t'empêche en premier lieu de déposer le réservoir, de le vider totalement, et de le rincer avec de l'essence neuve. Tu peux à moindre coût également, remplacer le filtre, si il s'avère que le réservoir contenait du dépôt. Le remplacement, ou la réfection de la pompe ne seront à envisager qu'en dernier recours.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
tilt_s

Message par tilt_s »

N'y aurait il pas un doublon? :-/:-/:-/A moins qu'elle ne se soit engorgée deux fois? :-D:-D:-D:-D:-D Voir ici: moto-gt.fr
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Bertrand78990

Message par Bertrand78990 »

je verifierais le filtre a carburant et le filtre à air, juste comme ça , poue etre sure
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Cuistax

Message par Cuistax »

Il y avait un doublon. Les deux discussions sont fusionnées

Avis aux novices (et aux autres) Pour retrouver facilement un message récemment posté, utilisez un des trois liens qui se trouvent sur les pages:
En haut : "Derniers messages"
A gauche : "New"
En bas : "Messages récents"

Et qu'est-ce qu'on dit à Jean-Cristophe ? "Merci Jean-Cristophe" :super:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Honda650ntv

Message par Honda650ntv »

:coucou:

d'après sont récite le moteur engorgeai donc trop d'essence, ce n'est donc pas une panne de pompe a essence qui dans ce cas précis serrai plutôt une panne d'essence.

ou alors les symptôme on mal été décrie.

ca peut venir du clapet qui est sur le flotteur, si il reste bloque ouvert l'essence arrive toujours et quand un ouvre la poigné de gaz il y donc trop d'essence.

si tu as fait 300 klm sans encombre ne fait rien tu ne perdras pas de temps pour rien attend quel te le refasse pour avise.
Bruno, 59 ans, bruno en NeuTeuVeu de 93 du 93 et 170000 klm au compteur
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »