Mazout Dans Reservoire et apres?

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
passenger

Mazout Dans Reservoire et apres?

Message par passenger »

bonjour,<br>comme vous pouvez le voir, g fais la gaffe du siecle en mettant du mazout dans mon reservoire! et oui vendredi soir tard en revenant du boulot grosse fatigue et boum!<br>donc je ne remet pasen marche, je demonte le reservoire je netoie le filtre essence,la pompe les bougies, je remonte le tout, essaye de la remettre en marche elle prend difficilement et s'arette dans la minute.bon on verif si tout bien branché et on a oublie de tourner le petit robinet; on recommence donc en position "on" ,ca aide, et la plus rien du tout si ce n'est le demareur qui peine.<br>voila pour l'histoire, quelqu'un a une idée? un truc oublie de nettoyer, de rebrancher, d'amorcer......?<br>mercie d'avance :-)<br>
passenger,
passenger

Re: Mazout Dans Reservoire et apres?

Message par passenger »

ptet mieux aller au garage alors?<br>dur dur,po beaucoup sous sous,snif<br>mais bon que ne ferait on po pou son bébé!
passenger,
jac

Message par jac »

T'es pas le premier, d'ailleur au vu des commentaires... Il y en a qui ont l'air de bien connaitre leur garagiste <br><br>Gaffe, très gaffe. Coute cher ces conneries.
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
Geo

Message par Geo »

,<br>Vivement le moteur électrique(*), en attendant, il y a de la purge dans l'air(ou le contraire)<br>Bon, du mazout dans le réservoir, c'est pas recommandé mais c'est pas la mort non plus, une fois le reservoir vidé de cet intrus, il y a sous chaque carbu une vis de purge dévissable de l'extérieur (sans démonter les carbus) à laisser provisoirement ouverte, ôter les bougies extérieures(pour les batteries faibles) et laissez faire la gravité l'aider par quelques coups de démarreur pour rincer la pompe.<br>Quand l'elixir de vie sera enfin en place, vous revissez tout et vous rentrez en oubliant cette bévue.<br>@+, Geo.<br><br>(*)Il y en a encore qui le brancheront à l'envers!!!
Georges, 79 ans,
Deauville77

Message par Deauville77 »

Voici environ un mois, j'ai fait la même boulette... <br>Au moment de payer, le caissier m'a dit gentiment "Ah, vous mettez du gas oil dans une moto .... " Oups. En conséquence, je n'ai pas essayé de redémarrer.<br><br>Après une vidange compléte du réservoir, j'ai mis du SP98 (exceptionnellement sur conseil du pompiste) et roule ma poule. Depuis, aucun soucis, sans toucher au carbu et autre durite. Heureusement que le caissier m'a prévenu à temps...<br><br>Donc pour ceux qui découvre la bêtise avant le désastre, il n'est pas utile de sortir la trousse à outil. Pour les autres, je ne suis pas compétent pour répondre et je leur souhaite simplement bon courage.<br><br>Bonne route sous le soleil.
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »