Lettre ouverte à...

Mango

Re: Lettre ouverte à...

Message par Mango »

juste avaant de clore et larguer les amarres
je me souviens que mes parents ont vendu la BSA 500 en 1954 apres ma naissance et ont acheté une 4cv, sur laquelle mon grandpere me faisait conduire :super:
je me souvient avoir eu le choix entre aquarium et mobylette, ce fut d'obligation aquarium, choix ordalique.
je me souviens preparer le bac et entre midi et 14 h aller faire gratter le pot dans un virage sur une Norton 500, a 2 dessus
et , la MZ 125, A/R Rennes et 11 accidents ou accrochages évités

je me souviens une ballade en Honda four sans permis

Et hop, nostalgie

jean marie tu me fais vieillir
viellir, est-ce reconstruire les étapes manquées du passé ?

RDV dans 20 jours, pour vos réponses :fleurs:
kenavo
Denez, 71 ans, NTV 650 de 1997 / yam virago 535 de 1994 et solex de 1966 &
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Aprés , ben c'est le black out ,le noir total :Norton se meurt,Norton est morte! BSA idem et Triumph suit! Je n'ai plus qu'à ranger les photos dans l'album aux souv'nirs et les souvenirs dans la mémoire qui flanche...
Et puis les japs sont arrivées et on a oublié les zanglaises pour de bon!
Mais John Bloor a rescussité Triumh et , devinez quoi , quelques zannées aprés ''ils'' ont refait le coup de la Thunderbird! Si! En trois cylindres et 750cc :j'ai failli l'acheter ,rien que pour son nom , sa gueule et son moteur!!
Puis je me suis rapellé les galères d'avant et je suis sagement resté ''japonais''...
Et puis là , un nouveau lapin sort du chapeau melon :une nouvelle Thunderbird'' en bicylindre, 1600cc, une gueule d'enfer et un couple à t'enfoncer les mirettes au fond des zorbites ! Les Britiches m'étonneront toujours , c'est peut-être pour ça que j'enseigne leur langue ?
Alors , m'sieur Pito et m'dame Marie-Stella , je vous souhaite bien de longues virées avec l'oiseau de tonnerre!
Thunderbird,c'est la traduction anglaise d'une divinité amérindienne ,symbolisée par un oiseau qui apportait la pluie donc la fertilité des champs..Bonne route à vous deux sur l'oiseau de tonnerre!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
pito

Message par pito »

Merci Jean Marie. Je vois que ce choix suscite beaucoup de réactions et la tienne est la plus romancée.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Michel_95

Message par Michel_95 »

Jean-marie a écrit :Thunderbird,c'est la traduction anglaise d'une divinité amérindienne
Rien que pour ça, c'est forcement pas mauvais. :content:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Invité

Message par Invité »

heu, :confu: balade...:confu: y a qu'un "L"...:confu:

Invité

Message par Invité »

tu oublies les MZ. Ma 250 Etz, elle tenait la route, toute la route ! à 110, c'était plus une balade, ça devenait une ballade, voire une danse macabre 8-)

Lulu23

Message par Lulu23 »

tiens cela me fait penser que j'ai passé mon permis en 1970 sur une 350Jawa et faillit me viander au test du freinage:innocent:
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Répondre

Revenir à « Aire de repos »