La pilule, contraceptif double action ?

Invité

La pilule, contraceptif double action ?

Message par InvitĂ© »

Puisqu'on est entre adultes responsables, j'aborde un sujet qui n'a rien Ă  voir avec la moto, mais qui nous concerne toutes et tous: la pilule contraceptive est-elle inoffensive ?

Présentée comme un grand progrès social, lié à l'émancipation de la femme et à la libération sexuelle, elle est rarement mise en cause.

Pourtant, on découvre qu'elle fait des dégâts dans nos rivières. Les hormones contenues dans les urines féminines ne sont pas filtrées dans les stations de retraitement des eaux, et se retrouvent dans les rivières: conséquence, les poissons se féminisent ! (les males se raréfient). On s'inquiète également de l'apparition de cancer du sein en grand nombre.

J'ai lu ici et là (Internet bien sûr) qu'une autre conséquence pourrait être la diminution de la libido féminine.

D'où mon titre "pilule, contraceptif double action". Les témoignages se recoupent, ni confirmés ni infirmés par aucune étude: les femmes n'ont plus de libido, plus envie de leurs hommes, plus envie de sexe.

On imagine le puissance de lobbying des laboratoires de contraceptifs par voie orale, pour qui la pilule est une véritable rente depuis 1970: ils n'iront pas financer des études. De son coté, notre gouvernement a d'autres priorités.

Pourtant, le sujet me parait important. Combien de couples en difficulté, combien de divorces ? Le sexe n'est pas tout, mais un couple sans harmonie sexuelle ne tient pas longtemps.

L'action est donc de notre coté; Comment ? en abordant le sujet sur les forums, c'est ce que je fais aujourd'hui. L'hypothèse d'une baisse de libido due à l'utilisation de la pilule peut donner à réfléchir à chacun.

Apportez vos témoignages !
lpascalon

Re: La pilule, contraceptif double action ?

Message par lpascalon »

Et je pense également qu'il y a un lien avec l'augmentation du nombre de cancer du sein etc..
En clair, beaucoup d'effets secondaires.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
serge_04

Message par serge_04 »

Comment fait t'on pour reconnaitre un poisson male d'un femelle?
Blague Ă  part, le sujet est serieux.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Paed

Message par Paed »

:-D je sais pas quelle drogue ils ont mis dans la Piétra ...Mais ça marche ....:coucou:

Pour revenir dans le sujet, c'est vrai qu'il y a un réel problème de société. De plus en plus de jeune femme partent avec leur bébé sous le bras , en laissant leur mari seul ... Peut être la reprise de la pillule ... :-/

Cependant je pense qu'il n'y a pas que ça .. Le féminisme est en train de faire plus de dégâts socials que le soit disant machisme ... Perte des valeurs, irrespect de l'homme et de la femme, montée en puissance de l'homosexualité, ect, ect ...

POur finir sur un touche d'optimisme, heureusement qu'il y a la Corse, sa Piétra et les copains pour venir la boire .....:rigol3:
Olivier & Florence, 60 ans, Ex Deauville - CBF 1000 - 07/2010 - 10 000 km
Chris5

Message par Chris5 »

Paed a écrit :Cependant je pense qu'il n'y a pas que ça .. Le féminisme est en train de faire plus de dégâts socials que le soit disant machisme ... Perte des valeurs, irrespect de l'homme et de la femme, montée en puissance de l'homosexualité, ect, ect ...
houla houla j'espère que c'est du second degré...:confu: :confu:
parce que le machisme il est toujours présent regardez nos énarques...et même dans le monde de la moto :-p:-p:-p et y en a plein d'autres mondes, comme celui du milieu professionnel macho par excellence très souvent:impassib: :impassib:

les pertes des valeurs sont peut-être duà l'évolution de la société un peu trop rapideet surtout trop financière à mon goût:grr: :grr:

l'homosexualité:-/:-/ je crois que cela à toujours existé mais on en parlait moins que maintenant mais n'oublions pas que nous sommes 6 milliards sur terre:siffl: :siffl:
alors y en pour tous les goût :oui: :oui: :oui:

la discussion est vaste et sans fin :innocent: :innocent:
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE !!!
Michel_95

Message par Michel_95 »

En attendant, la discussion est sur les possibles effets secondaires de la pilule contraceptive.
Donc on zappe le coté sexisme et on se reprend messieurs dames.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
kiki13

Message par kiki13 »

Sujet TRES interessant.
Je vais me mettre légèrement hors sujet pour vous parler de notre couple.
Dans notre couple ( Michèle et moi ), c'est moi qui ai assuré la contraception, puisque Michèle ne supportait pas la pillule. J'ai été vasectomisé à l'age de 34 ans et je peux vous assurer Messieurs que l'harmonie sexuelle de notre couple n'a rien à envier à celle des autres.
Quasiment systématiquement, la contraception est assurée par la femme alors que l'homme peut aussi bien le faire. Cette opération chirurgicale ne dure que quelques minutes, MAIS elle est définitive. Il faut être prêt mentalement avant de le faire.
Aujourd'hui, NOUS ne regrettons pas ce choix.
Nous pouvons en parler avec chacun d'entre vous...... :coucou:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Zavant

Message par Zavant »

Ben puisqu'on se lâche, moi la pilule et ses aléas... 5 lardons de 21 à 5 ans, que du bonheur, et Madame est toujours là.
Conclusion de la conclusion...
Les conclusions à la con, c'est pas pour les forum de motards grand pères.
Bonne soirée à ceux qui peuvent encore !!! :rigol3: Moi je vous laisse, j'ai à faire...:rigol3:

Sinon, d'aucuns pourraient vous développer une thèse entre les vibrations d'une Guzzi, un stérilet, et une crevaison... Mais ce n'est pas le sujet.:rire: :rire: :rire:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Invité

Message par InvitĂ© »

Effectivement, la discussion pourra par la suite déboucher sur une autre discussion "quelle contraception en remplacement de la pilule ?". (si vous voulez l'ouvrir...)

Pour l'instant, restons sur le sujet.
Gedovil33

Message par Gedovil33 »

Kiki la vasectomie elle est pratiquée en France? ou il faut se rendre a l'étranger? à l'époque ou j'ai eu mes enfants ,(la première à 40 ans la dernière 34)je n'ai pas souvenirs d'avoir été informé de cette solution; qui me parait beaucoup plus saine que l'inoculation de produits chimiques ,et en tout les cas beaucoup plus chevaleresque!.
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Répondre

Revenir à « Aire de repos »