explication temoin de reserve

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
pilou 06

explication temoin de reserve

Message par pilou 06 »

sur les ntv et deauville la pompe a essence fonctionne avec une membrane commandée par un noyau dans une bobine.tant que le circuit essence n'est pas en pression la pompe fonctionne comme un vibreur.quand les cuves (de carbu ) sont pleines ,c'est a dire pointeau fermé,la pompe s'arrete.la bobine du noyau repart chaque fois que la pression baisse;a titre indicatif sur la deauville " au ralenti" la pompe donne un coup (de pompe) toutes les 5 a 7 secondes .cette frequence augmente avec la conso comme si on avait un debitmetre.quand la pompe aspire de l'air la led reste allumée (aussi quand le robinet d'essence est fermé ) .il faut que la resistance d'environ 2 ohms soit suffisament puissante pour ne pas perturber le fonctionnement de la pompe qui peut tres bien marcher en dessous des 12 volts du cicuit.l'inter sert pour eteindre la led si vous voulez. ci joint un petit plan
pilou 06,
Deauvillerider

Re: explication temoin de reserve

Message par Deauvillerider »

<br>Sympa to topo....<br><br>Si j'ai bien compris ta led s'allume quand il n'y a plus de débit sur la pompe à essence....
Yves, 111 ans,
sva

Message par sva »

oui mais son système a pour avantage de te prévenir que la coupure est imminente.<br><br>Le peu qu'il te reste dans les cuves de carbu te permet au moins d'effectuer les manoeuvres d'arrêt et de basculer le robinet en toute tranquillité.<br><br>Au moins plus de coupure brutale et dangereuse, personnellement , ça m'est arrivé en plein dépassement sur l'autoroute et dans une monté.<br><br>Heureusement que j'avais suffisemment d'élan pour terminer mon dépassement car sinon j'était coincé entre le véhicule qui me collait au train, le véhicule que je doublais et la barrière de sécurité.<br><br>Je trouve même mesquin de la part d'Honda d'avoir fait l'impasse sur cet accessoire indispensable pour une routière.<br><br>Merci pilou<br><br>Peux tu me dire combien de temps (ou de kms) il te rest à l'allumage du voyant ?<br><br>A bientôt
Stephane, 54 ans, Dunkerque,59: Deauville mod?le 2001 (20 000kms)
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

D'accord avec toi.<br><br>Quitte a surveiller ton voyant, tu peux aussi surveiller ton totalisateur.<br><br>Au début je passais en reserve apres "desamorçage"... maintenant je le fais systématiquement apres 250km... je fais le plein apres 250km... soit une bonne dizaine de litres et ça me laisse de la marge si je suis dans un coin paumé....
Yves, 111 ans,
pilou 06

Message par pilou 06 »

excusez moi les gas ,je viens de me faire reprimander par Jean-Christophe pour m'y etre mal pris pour repondre!!!!car j'ai creer un nouveau message au lieu de repondre tout simplement je le remercie de me faire remarquer que je part en "couille" comme il dit.<br><br>l'interet du systeme est de prevenir pas mal de temps a l'avance que ton moteur va s'arreter et aussi d'economiser les contacts en charbon qui "flashent" pour rien,et de ne pas faire chauffer la bobine , ce qui me mettait la pompe HS. il fallait attendre au moins 5 minutes pour que ça reparte !!! de plus le passage en reserve par rapport a un plein complet varie de 275 a 320 kms selon la ville ou l'autoroute (45 bornes c'est quand meme une belle difference ) pour "SVA" : le temps ou les kms qui te restent a l'allumage de la led c'est le volume de la reserve qui je crois est de 3,5 L environ en ce qui me concerne apres etre passé en reserve je table sur 50 kms sans risque !!!<br><br> bien sur qu'on a le temps,ça previent des que la pompe aspire de l'air.la baisse de niveau dans les cuves depent de la vitesse de roulage.j'ai pensé a ce petit bricolo pour pallier au manque d'equipement(merci monsieur honda) et vu l'investissement "colossal" et la complexitée du montage(pour moi c'est tout de la recup) on n'est pas obligé de le mettre en pratique !!!mais que ceux qui l'essaient me dise ce qu'il en pense
pilou 06,
Invité

Message par Invité »

c'est pas toi qui partait en c... , mais celui qui a écrit le message suivant... bon, je vais faire le menage, je supprime complement le sujet.
Répondre

Revenir à « Électricité moto »