Un ancien nouveau
Un ancien nouveau
Salut Ă tous <br><br>Je ne suis pas Ă proprement parler un nouveau. Je suis inscrit depuis quelques temps mais pas vraiment actif, plutĂŽt lecteur rĂ©gulier de vos chroniques. Quand on voit la science d'un Alain, d'un Stetson, d'un Tiniel et de tous ceux que j'oublie de citer, on se fait modeste ! Bravo Ă Jean-Christophe d'avoir créé le site et de le faire vivre aussi bien.<br><br>J'ai 46 ans (depuis peu)<br>J'ai commencĂ© Ă ĂȘtre motard Ă 16 ans (Honda 125 JX. Un bicylindre avec un frein Ă disque mĂ©canique, un modĂšle que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaĂźtre !)<br>Puis rapidement je me suis payĂ© une 500 CX (bicylindre Honda avec un cardan, dĂ©jĂ !).<br>J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette moto pendant plusieurs annĂ©es, Ă©cumant les petites routes de notre beau pays ! Par nostalgie je me connecte de temps en temps sur le site du CX Twinning club (cxclub.free.fr). <br><br>Je me suis calmĂ© aprĂšs mon mariage, ma femme n'Ă©tant pas trop motarde ! AprĂšs la naissance de ma fille en 86, j'ai mĂȘme Ă©tĂ© contraint d'arrĂȘter la moto, Ă mon grand regret.<br>Il y a 2 ans, je me suis fait plaisir. On ne vit qu'une fois et Ă force de baver devant tous les 2 roues qui passaient, je me suis payĂ© une folie ... raisonnable.<br>J'ai rachetĂ© un NTV d'occase de 1993, mais seulement 32000 km au compteur, Ă priori bien rĂ©els.<br>Un NTV parce que ça me rappelait trop de bons souvenirs (bicylindre Honda + cardan).<br>Depuis je le prends dĂšs que je peux.<br>Pour aller bosser, bien sur, mais ça ne fait pas un gros trajet, et puis la ville ça reste un peu pĂ©nible, avec toutes ces caisses qui dĂ©boitent sans prĂ©venir, ces tĂ©lĂ©phones au volant, ces passages piĂ©tons qui sont toujours aussi glissant qu'il y a 20 ans !<br>Mon plaisir, je le prends plutĂŽt le samedi aprĂšs-midi ou le dimanche quand je vais faire un tour dans la VallĂ©e Bleue, le Bugey ou les contreforts du Jura.<br>Ma femme est toujours aussi peu motarde : du coup j'ai fait une croix sur les grandes escapades. <br>Cette NTV me donne beaucoup de plaisir. J'ai un peu durci la fourche, qui plongeait trop Ă mon goĂ»t. Je projette de changer mes pneus, qui sans ĂȘtre trĂšs usĂ©s commencent Ă ĂȘtre un peu agĂ©s, et qui surtout me stressent sous la pluie (surtout le macadam 90 Ă l'avant, en caoutchouc croisĂ© savonette !), sans doute pour des BT45.<br>La seule chose sur laquelle je ne pense pas pouvoir faire grand chose, c'est la position de conduite. Je fais 1,83m et je trouve que la selle est un peu basse. Du coup sur les longs trajets, j'ai les genous qui se fatiguent vite ! La Deauville est-elle plus haute ?<br><br>Bon, je ne vais pas non plus Ă©crire le roman de ma vie, je voulais juste me prĂ©senter. <br><br>Appel de phare !<br>JĂ©rĂŽme<br><br><br>PS. Dans un autre post, j'ai essayĂ© de faire un lien URL mais sans grand succĂšs. Je n'ai pas du m'y prendre comme il fallait. Merci Ă Jof d'avoir corrigĂ© le tir.
Jerome_69, Membre n?25 (je ne suis pas un n? !) - NTV 1993 - 37000 km (si ! si !)
Re: Un ancien nouveau
Re-salut JĂ©rome.<br><br>Content de ton retour.<br><br>A bientĂŽt peut-ĂȘtre pour de prochaines balades dans la rĂ©gion.<br><br>
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Re: Un ancien nouveau
salut et bienvenue<br><br>J'ai une revere de 96 qui a 32 000 km (non elle n'est toujours pas a vendre...) je suis un peu comme toi, me déplaçant constamment en semaine j'en profite surtout le WE J'ai de la chance d'avoir une epouse qui me suit parout, il y a de belles ballades a faire dans le pays Toulousain<br><br>a bientot
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans