gps inconnu

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
pito

Re: gps inconnu

Message par pito »

Ou as tu acheté cela Pierre Yves ???
Connais pas !
Reste la solution de casser un bout de pare brise pour un accès direct. Non, je plaisante mais il y a d'autres sites sur les gps, que je ne connais pas ou alors chercher sur les sites de ventes par internet, rue du commerce, etc, voir si tu identifies le produit ?
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Daredovil

Message par Daredovil »

acheté sur le net pour noel, venu directe de hong kong, pas chouré, pas l'genre de la maison. sur tous les sites ou je le voie, il est sans marque. Il fonctionne très bien sauf dans les véhicules à pare brise athermique. On voit très bien sur la photo le trou pour brancher une antenne, il fait 4 mm de diamètre et il faut une prise antenne femelle car il y a un ergot dans le centre du trou;
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Bertrand78990

Message par Bertrand78990 »

a part gps station je ne vois pas d'autre source....
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Daredovil

Message par Daredovil »

eeeeeeee y a juste une facture,,,,,,,,, en chinois et pas de notice ni mode d'emploi; à 50€ faut pas être éxigent.
Merci Janus pour le lien, je retiens. Va faloir que je sorte la moto demain alors j'irais chez boulanger ou darty voir si ils ont quelques choses. je vous tiens au courant, en attendant merci.
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

S'il fonctionne sans antenne quand il n'a pas le mauvais pare brise (comme le mien, quoi...), tu peux t'en servir comme gps moto, avec la petite sacoche étanche de chez Extrem Weaver.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Discret

Message par Discret »

,

La plupart des GPS utilisent la mĂŞme antenne avec Ă  la base sur le boitier une prise de type SMA .Essaie de prendre une photo de ta prise d'antenne .Je te dirai si c'est une SMA.
Si c'est le cas, je peux te prêter une antenne GPS avec cette prise si tu veux faire des essais.J'ai celle de feu mon Navman en réserve dans mon garage .L'antenne est magnétique,la prise une SMA et entre les 2 environ 1.5m de fil d'antenne fin.
Je ne la vends ni ne la donne,je la garde et je peux te la prêter quelques semaines pour faire tous les essais dont tu auras besoin.Si cela fonctionne,tu n'auras qu'à trouver la même qui est très courante si cela ne fonctionne pas ,tu sauras déja ce qu'il ne faut pas !

A toi de voir
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Daredovil

Message par Daredovil »

après moulte essais, j'ai baissé les bras. De toute manière il n'y a en fait pas la possibilité de brancher une antenne externe. Merci de votre aide tout de même.:coucou:

je suis passé au Garmin Zumo 660 Europe (398.95€). Chère, très chère mais offrant de grandes possibilités, entre autre, pouvoir préparer les balades sur le PC et les transférer sur le Zumo. La boite est complète, GPS, boitier rigide de transport, connectique moto et connectique auto différentes, support moto + support auto et câble de charge, l'un et l'autre restant à demeure dans les véhicules respectifs, c'est très pratique.
J'ai offert à mon Zumo un support moto verrouillable de chez Touratech (103€), je vais aller jeter un oeil sur leur site pour voir si il n'y a pas mieux encore pour sa sécurité. En effet je dirait que le système reste un poil de la foutaise, car si la "pince" Gps est sécurisée, le pied lui ne l'est pas du tout.Une bonne pince coupante pour sectionner les câble électrique, quelques rapides tours d'écrou manuel et hop, plus de support ni de GPS:wacko:Image

ImageImage
Image
Image
berni69

Message par berni69 »

C'est bizarre ton prix .. le Zumo est plutôt autour de 500€ !!
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Daredovil

Message par Daredovil »

j'l'ai volé aussi suila:-p

je l'ai racheté à un gars qui n'a pas pensé à faire évoluer son PC, celui-ci fonctionne encore sous win95, et ne pouvant utiliser City Navigator, il le revendait à ce prix.Il a acheté son garmin en mai 2010. Voila l'explication, le coup de bol quoi. le moins chère est à 539€ environ.je l'ai enregistré sur le site de garmin et y'a pas eut de souci, ce n'était pas un appareil volé.:super:
Cuistax

Message par Cuistax »

J'ai aussi depuis peu un Zumo 660.
Recu comme "cadeau bonux" Ă  l'achat de la 1150RT.
Le Nuvi 510 était bien, mais le Zumo est mieux :super:
Les progrès sont très rapides dans cette gamme de produits.

Je n'ai pas encore paramétré mon PC pour l'utiliser, mais la visualisation des bandes de circulation et de la configuration des carrefours est un progrès très utile.

GPS PASSION
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »