tenue de route et position de conduite tenue de route et position de conduite

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
jac

tenue de route et position de conduite tenue de route et position de conduite

Message par jac »

bonjour à tous !!<br><br>C'est fait. un petit peu de route avec ma Deauv. Une double expérience : La Deauv depuis quelques semaines et je suis un rouleur interurbain.<br><br>Là, grande trotte : 1700km entre vendredi matin et lundi soir.<br>vendredi : toulouse-Le pradet (toulon) par les petites routes (500km)<br>samedi : gorges du verdon (370km)<br>dimanche: promenade dans le var (300km)<br>lundi : retour toulon-montpellier par autoroute, fin par petites route (500km)<br><br>Moto : Deauv avec bulle haute honda, top "2 casques", rehausse de guidon 3cm et allonges rétros (merci encore Pascal414 !!), pneus michelin.<br><br>Moi : 95kg, sur 1,79m. départ avec un jet (trop chaud pour l'intégral).<br><br>Le positif : Ca roule plutot bien, ca enroule bien aussi. Reprises agréables. Je me suis calé derrière une bmw 1100GS dans les gorges qui m'ouvrait la route. Super. Le gars allait "raisonnable" pour prendre en compte mon manque d'expérience. Je ne donnerais pas de définition du "raisonnable", je ne suis pas sur qu'il soit très légal sur l'autoroute. La BM aussi elle est passée devant pour ne plus me voir..... Et ne pas accuser le top, la BM, le transalp et autres en avaient aussi.<br> - Boite de vitesse : Ca ne passe pas à tout les coups... Tout au moins ca craque facile. Quand au point port, un dur combat !!! Il faut le moteur à ralenti précis... En dessous je le loupe. Au dessus aussi !!!<br><br>Je dois être con, elle me plait cette petite moto !!! Juste la position : QUE FAIRE ? AIDEZ MOI !!!<br>
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
Pampile33

Re: tenue de route et position de conduite tenue de route et position de conduite

Message par Pampile33 »

<br><br>Fais toi faire une selle personnalisée , la tu sera super bien.<br><br>Il existe pour la "1300 Pan" des reposes pieds qui s'adaptent à la place de ceux d'origine .<br><a href='http://www.woodysimportarium.com/genmar%20index.htm#' target='_blank'<A HREF="http://www.woodysimportarium.com/genmar" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.woodysimportarium.com</A> %20index.htm#</a><br><br>a+
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
Pampile33

Re: tenue de route et position de conduite tenue de route et position de conduite

Message par Pampile33 »

erreur d'adresse<br><br><a href='http://motorcyclelarry.com/st1300_footpeg.asp' target='_blank'<A HREF="http://motorcyclelarry.com/st1300_footpeg.asp" rel="nofollow" TARGET="_blank">motorcyclelarry.com</A> </a><br><br>"foot peg"<br>a+
did

Message par did »

ah ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul, Jac<br>non en fait ca fait pas plaisir!!!<br>J'ai les mêmes problemes que toi (1m80,80kilos).Deauville depuis 3 mois.Je fais 100km d'autoroute par jour.<br>d'origine, pas d'accessoires qui fassent prise au vent mais...<br>la moto a, elle, une prise au vent terrible.<br>Tu passes dans un tunnel, pas de probleme<br>tu sors du tunnel, tu te prend une claque... et ca bouge dans tous les sens <br>J'ai pas encore trouvé de solution (sinon changer de véhicule)<br>Je crois que cette moto si agéable de moteur, est "design"é pour un gabarit nippon!!<br>
did, 64 ans, rool cool
jac

Message par jac »

<br> Ben oui mais..... C'est une Deauv, pas une Pan !!! Et la compatibilité ??? Tu crois que ca marche ?? Parce que Deauv il ne connaisse pas sur leur site !!<br><br>Comment fait on pour une selle personnalisée ?? Plus justement comment trouver un sellier qui me fasse cela ??<br><br>Que de question !!!! Je sais, sont chiants ces nouveaux !!!!
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
Pampile33

Message par Pampile33 »

salut<br><br>Je vais mesurer la largeur des reposes pieds de la Pan mais Ă  mon avis c'est une cote standard.<br><br>Pour la selle<br><a href='http://www.topsaddlery.com/fr/index.php4' target='_blank'<A HREF="http://www.topsaddlery.com/fr/index.php4" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.topsaddlery.com</A> </a><br><br>
Jof

Message par Jof »

à tous,<br>Le week-end dernier, j'ai fait une rando avec des copains dans le Morvan. On s'est tapé environ 400 kms d'autoroute pour rejoindre le Morvan et revenir en région parisienne.<br><br>Ma vitesse de croisière se situait entre 150 et 160 (un peu plus planqué dans la bulle haute). Il est vrai que ça gigote un peu mais c'est sans danger.<br><br>J'envisage aussi de passer à une selle confort , je crois que BAGSTER propose un bon rapport qualité prix.<br><br>Pour ma part, les pneus sont gonflés à la limite fixée par le constructeur. 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière puis la précontrainte du ressort d'amortisseur serrée à font (même en solo).<br><br>Au sujet de la boite de vitesse, essayez MECACYL(1), c'est un super lubrifiant à associer à l'huile moteur le résultat est surprenant au niveau de la souplesse moteur et boite ainsi la suppression de bruit de culbuteurs a chaud en trafic urbain <br><br>1 - Vous trouverez ce produit chez DAFY MOTO à 30 euros environ.<br><br><br>A ++ <br><br>Jof<br><br><br>
Anonyme,
floflo

Message par floflo »

C'est quand même bizarre sur la mienne (2003 et 40.000Km), les vitesses passent facilement et le point mort est facile à trouver, la tienne à combien de kilomètre pour présenter ces signes là ?<br><br>Flo.
Flo, 44 ans,
jacquou

Message par jacquou »

Salut Ă  tous,<br> .<br>A+<br>
Jacques, 71 ans, Deauville rouge de juillet 1999, 80000 Kms.
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

<br><br>Mécacyl... jamais testé... et pas à le faire... je ne crois pas aux produit "magiques"...
Yves, 111 ans,
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »