Rouler la nuit...c\'est plus dangereux.
- berichon85
Rouler la nuit...c\'est plus dangereux.
Gros coup de bol hier soir en rentrant de la BDSO. A deux Km de la maison sur une 2x2 voie à 21h;après 4 heures de route, heureux d'être presque chez nous, je relache un peu l'accélérateur et me dispense d'une manoeuvre de dépassement des 2 voitures qui me précède.
Sur la voie de gauche au dernier moment j'aperçois un gros chien blanc/beige genre labrador qui déambulait et là j'ai flipper et relâché encore un peu plus la poignée de droite.
j'aime pas rouler la nuit ma passagère est comme moi et avec çà il n'y aura pas d'amélioration.
Mais qu'on fait mes sifflés à ultrasons???
Sur la voie de gauche au dernier moment j'aperçois un gros chien blanc/beige genre labrador qui déambulait et là j'ai flipper et relâché encore un peu plus la poignée de droite.
j'aime pas rouler la nuit ma passagère est comme moi et avec çà il n'y aura pas d'amélioration.
Mais qu'on fait mes sifflés à ultrasons???
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Re: Rouler la nuit...c\'est plus dangereux.
Un chien sans lumière sur l'autoroute??? Que fait la police?
Sans rire, ça le fait même en plein jour. Je me souviens d'un jour d'ouverture de la chasse ou un chien m'a déboulé sous les roues à la sortie d'un virage... Chaud !!!
Sans rire, ça le fait même en plein jour. Je me souviens d'un jour d'ouverture de la chasse ou un chien m'a déboulé sous les roues à la sortie d'un virage... Chaud !!!
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- berichon85
le jour j'aurais vu la bĂŞte de plus loin !
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Les ultrasons ont peut-être attiré le chien 
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Sur les ultrasons, les avis sont partagés. Y en a qui disent que ça marche, d'autres que ça paut agacer un animal tranquillement posé dans un coin, et qui du coup déboule de façon imprévisible...
Jacques, les ultrasons ne sont pas une assurance tous risques. Cela fonctionne mais pas à tous les coups. Tu vois, heureusement que vous étiez en "attérissage" ainsi tu roulais moins vite. Le fait d'être derrière des voitures est peut être l'explication??
Bon, la Pan freine bien ?
Bon, la Pan freine bien ?
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
C'est tout le problème. Moi, je n'en ai pas, et jamais vu de gibier, juste une fois un chien qui divaguait en dix ans. Celui qui en a, idem... Comment conclure que ces machins ont une quelconque efficacité???:-/:-/:-/Pito a écrit :Cela fonctionne mais pas à tous les coups.
Tiens ça me rappelle l'histoire du belge qui jette des boulettes de papier par la fenêtre du train entre Bruxelles et Namur... A un voyageur qui lui dit que c'est dégoutant de jeter ça par la fenêtre, il répond que c'est pour éloigner les lions. Et poursuit en affirmant que ça marche, puisque on n'a pas vu un seul lion depuis qu'on a quitté Bruxelles... (Désolé cuistax!:coucou:)
Il y a une discussion récente : [forum=123643]
Tout (et le reste) y a été dit à propos de ces dispositifs à ultrasons
Tout (et le reste) y a été dit à propos de ces dispositifs à ultrasons
@ Zavant :Et dans le Limousin, tu en as déjà vu des lions ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
ouaip
t'as mĂŞme l'histoire d'un mec qui balance cendre et clope de la fenĂŞtre de sa voiture
sa éloigne les motos a coup sur de derrière
t'as mĂŞme l'histoire d'un mec qui balance cendre et clope de la fenĂŞtre de sa voiture
sa éloigne les motos a coup sur de derrière
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008