BM 1150 RT et charge batterie
BM 1150 RT et charge batterie
Encore moi, excusez moi si le sujet a déja été abordé
J'ai un optimate et j'ai acheté l'adaptateur BM qui va bien
Je peux donc recharger ma batterie en me branchant direct sur les prises sur le coté gauche ( d'après ce que j'ai lu sur le net )
Dans la revue technique il mettent :
Ne jamais rechargée une batterie branchée a une moto car le fort courant de charge et les arcs électriques se formant en branchant le chargeur ne tarderaient pas a mettre hors d'usage les diodes redresseuses .
De plus ils préconisent d'enlever les bouchons ( si possible sur la batterie en question )
Que pouvez vous me dire sur le sujet , les 2 prises coté gauche sont elles identiques ?
Merci
Eric, 59 ans, Honda 700 Deauville Travel Edition - 2008 - 52000 kms
Re: BM 1150 RT et charge batterie
les bouchons c est si c est une batterie avec de l acide
maintenant je ne comprend pas
pourquoi faire une prise d acces si c est pour la debrancher
mais des beeeeeemiste vont te repondre
maintenant je ne comprend pas
pourquoi faire une prise d acces si c est pour la debrancher
mais des beeeeeemiste vont te repondre
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
En principe ta batterie est une batterie sans entretien (donc gel).
L'optimate fonctionne parfaitement pour ce type de batterie.
Les 2 prises accessoires sont parfaitement identiques. J'ai utilisé l'optimate cet hiver car ma batterie est à changer, j'ai juste branché et basta.
L'optimate fonctionne parfaitement pour ce type de batterie.
Les 2 prises accessoires sont parfaitement identiques. J'ai utilisé l'optimate cet hiver car ma batterie est à changer, j'ai juste branché et basta.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Donc d'origine sur les 1150 RT de 2004 la batterie "estampillée" BMW est une Gel ?
Eric, 59 ans, Honda 700 Deauville Travel Edition - 2008 - 52000 kms
Je ne sais pas te le confirmer mais il me semble que oui.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
En tout cas sur la mienne année 2004, c'est bien une "gel"!:oui:
j'ai aussi un optimate dont je me suis servis en prévention lors de la période froide de cet hivers (-14°), et hop la BeuMeuWeu a démarrée sans reteuteu!:clindoeil:
Y'a pas a dire BM, ça assure!!!:super:
ola:

j'ai aussi un optimate dont je me suis servis en prévention lors de la période froide de cet hivers (-14°), et hop la BeuMeuWeu a démarrée sans reteuteu!:clindoeil:
Y'a pas a dire BM, ça assure!!!:super:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Le mode d'emploi de l'Optimate ne demande pas de débrancher la batterie. Il s'agit d'un chargeur "intelligent" 
Les recommandations de la revue technique concernent les chargeurs en général.
La seule restriction pour l'Optimate est la suivante (je cite) :
Si la batterie est profondément déchargée ou sulfatée, il est indispensable de la déconnecter du véhicule avant de la connecter au chargeur, sinon le mode de récupération ne s'enclenchera pas ...
Les recommandations de la revue technique concernent les chargeurs en général.
La seule restriction pour l'Optimate est la suivante (je cite) :
Si la batterie est profondément déchargée ou sulfatée, il est indispensable de la déconnecter du véhicule avant de la connecter au chargeur, sinon le mode de récupération ne s'enclenchera pas ...
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)