Changement De Train! Metzeler Z6 Roadtec + Sportec

Les pneus, très importants sur une moto, pour la sécurité mais aussi l'agrément.
Phideauville

Changement De Train! Metzeler Z6 Roadtec + Sportec

Message par Phideauville »

bonjour a tous ,je viens de passer de mes macadam 90 a un metzeler roadtec z6 a l'arriere et un metzelzer sportec a l'avant!!!!<br>Ce n'est plus la meme moto sous la pluie et en prise d'angle!!!!!<br>de plus les freinage sont beaucoup plus sécurisant!!!<br>Seul ombre au tableau mais de taille la facture : 320 euros le nouveau train!!!
Philippe, 48 ans,
Invité

Re: Changement De Train! Metzeler Z6 Roadtec + Sportec

Message par InvitĂ© »

chez Moto Expert à Rennes (il y a des Moto-expert partout en France), le train posé est à 286,00 € .<br>Mais pourquoi mettre un Roadtec à l'arriere, et un sportec à l'avant ?
Deauville77

Message par Deauville77 »

C'est plaisant de se sentir en confiance sur le mouillé ! Après 10000 km avec mes Z6, j'en suis toujours très content. Je prendrais bientôt les côtes de porofondeur de sculpture. Comme Alain avait fait des relevé sur les pneus neufs, cela nous fera un bon étalonnage 10 000.<br>@+ Fred
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
Phideauville

Message par Phideauville »

pour te répondre jean michel, mon concess m'a conseillé du plus tendre a l'avant.
Philippe, 48 ans,
Invité

Message par InvitĂ© »

depuis 2 semaines, je roule egalement avec un train de Metzeler Roadtec Z6.<br><br>Cout : 250 euros posés chez moto-expert à Rennes, avec une housse moto en cadeau.<br>Chez Dafric, le devis etait de 315... <br><br>Bilan : c'est plus la meme moto ! méconnaissable<br><br>La moto est facile, se pilote avec le bout de l'ongle du petit doigt; dans les petits rond-points, à peine besoin de tenir le guidon, elle ne force pas ni dans un sens ni dans l'autre; <br><br>dans les grandes courbes, une accroche enorme, je decouvre de nouvelles sensations, extra-ordinaire...<br><br>Maintenant, je me pose une question: pourquoi le comportement etait aussi nul avec mes vieux Dunlop 220 ? etait-ce parce qu'ils etaient usés ?
Sevenup

Message par Sevenup »

La NTV n'ayant pas la m?me dimension de pneu que la Deauvile, je ne peux pas monter de Metzeler Roadtec Z6 mais des Lazertec.<br>AV: 110/80-17 57H<br>AR: 150/70-17 69H<br><br>D'apr?s le site Metzeler, le Roadtec R6 est un "radial sport GT" et le Lazertec est un "sport touring conventionnel".<br>Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur la diff?rence entre ces deux mod?les?<br>Quelqu'un d'entre vous en est-il ?quip??<br><br>Merci
Sevenup, 50 ans, NT700VAA Deauville - grise du 06/2010
duch

Message par duch »

SALUT SEVENUP,<br>j'ai un des METZELER LASERTEC depuis le mois de mai (env. 25OO kms).<br><br>Impecable ! seul le dessin du pneu avant me parait curieux. Ils apportent une nette amelioration en tenue de route (sec et mouill?), et la moto parait plus l?g?re et maniable (tout cela compar? aux pneus d'origine, qui ?taient des BRIDGESTONE EXEDRA... qui ont tenu 37OOO kms).<br><br>Reste ? connaitre la longevit? des LASERTEC. <br><br>Pour info, je les ai achet?s en promo chez PNEU-GOMME ? Paris 13e pour 166 euros le train, avec pose et ?quilibrage.
Jean-marie, 69 ans, DEAUVILLE 700 - 30500 kms
Sevenup

Message par Sevenup »

Merci pour l'info Duch, mais je viens de les faire monter ce midi.<br>Je suis pour l'instant en "rodage" pour les 150 premiers kilim?tres, donc j'y vais tout doux pour l'instant.<br><br>A suisvre donc...
Sevenup, 50 ans, NT700VAA Deauville - grise du 06/2010
Répondre

Revenir à « Pneumatiques moto »