l'Islande à moto pour un débutant : est-ce bien raisonnable ?

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Maitrecapello

l'Islande à moto pour un débutant : est-ce bien raisonnable ?

Message par Maitrecapello »

à tous,

après m'être présenté, cela faisait un moment que je n'avais pas posté ici, alors je me lance !

Je n'ai que 4000 km d'expérience avec mon v-strom, et ces 4000 km n'ont été faits que d'autoroute et de trajets franciliens (moto-boulot-dodo quoi).

Ma moitié et moi-même sommes d'accord sur une destination de vacances, l'Islande.

J'ai lu les récits de voyages moto là-bas, il est question de guets et autres pierriers...

avez-vous des retours de motards "normaux" voire par spécialement balèzes qui serait allé là-bas ?

De toute façon, avant de me lancer dans un long périple moto en duo je compte engranger de l'expérience avec Mme pour être plus sûr de moi et la rassurer mais j'aime bien faire des plans sur la comète.

ps : Mes collègues de la Casim 75 diront qu'après tous les cours je serai moi aussi balèze... mais c'est pas gagné, j'ai encore tombé le v strom à l'arrêt y a pas longtemps :confu:, pas assez réveillé pour bien patiner...: :dort:
Benjamin, 45 ans,
Simba

Re: l'Islande à moto pour un débutant : est-ce bien raisonnable ?

Message par Simba »

C'est en néerlandais, mais ici tu trouveras un récit avec fotos......ça te donnera déjà un petit aperçu......
www.bikers4bikers.eu
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Si ta moto est en bon état, elle peut le faire sans difficulté. Si tu sais aller au boulot, tu peux aller en Islande, ce n'est pas plus difficile, il y a des routes aussi. Mais vue la distance, prépare quelques balades à la journée avec de la borne pour voir comment vos popotins résistent, parce que c'est ça le vrai problème.

Sinon, c'est une question de préparation, d'itinéraire, d'étapes, de budget, de bagages, etc...

Pense à prendre un bâteau entre le continent et l'Islande, sinon gloub gloub gloub...

PS : tu n'aurais pas regardé Ushuaia hier soir ? :-D
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
deauv76

Message par deauv76 »

Il y a quelques années, j'avais envisagé des vacances d'été en Islande. J'avais capitulé pour les raisons suivantes : coût de l'hébergement sur place (quel qu'il soit), absence quasi totale de routes goudronnées hormis celle qui fait le tour de l'île (les loueurs refusent d'assurer les véhicules en dehors des routes asphaltées).
Renseigne-toi quand même avant de partir.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Discret

Message par Discret »

,

Vas voir là:
www.allersretours.com\

C'est super agréable à lire,bien photographié,bien écrit.Je connais le gars.Ce n'est pas un tout jeune,ce n'est pas un fada.Il a roulé en Islande avec une Transalp .Actuelllement il a une BM.
Ses autres voyages sont très étonnants .Il y a plein de petites choses à piocher

Bonne lecture
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Bertrand78990

Message par Bertrand78990 »

lol je venais de passer le lien en MP
c'est le site de voyage pour les iles britaniques et au-delà. C'est la lecture de son site qui m'a poussé à depasser la RP avec ma 125...
un incontournable, tres bien réalisé!
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »